Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Mon Lamborghini C230S déjà en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic66

Masculin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mer 20 Juil 2011 - 23:50

Alors que j'essayais avec l'ancien propriétaire le gyrobroyeur, le moteur s'est étouffé progressivement et n'a plus voulu redémarrer. il semble qu'il n'y avait plus de gasoil. Il y a un robinet à l"avant pour purger mais j'ai lu par ailleurs dans ce forum que certains conseillaient de monter une poire pour réamorcer. Merci. Loïc
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages: 5568

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Jeu 21 Juil 2011 - 8:58

bonjour, sur le C230 et le 7C que j'avais, les deux avaient une pompe electrique d'amorçage de serie. lorsque l'on met le contact, avant demarrage, elle se met en route pour gaver le circuit. lorsque c'est bon, on entend deux ou trois petits "clac".
il semble que ça tombait en panne, d'ou le montage d'une poire car il n'y a pas de pompe manuelle.

a voir?

a+, marc
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
loic66

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mar 30 Aoû 2011 - 15:55

Hello,

On a a changé la pompe, tout à marcher normalement pendant une heure et depuis pas de puissance et le moteur cale en 3eme ou quand on met le gyro en marche ....

On m'a dit que c le reservoir qui est encrassé donc je l'ai démonté et nettoyé. Ya t'il d'autres points à vérifier ?

Qu'est ce qui peut expliquer cette baisse dé régime ?

Merci,

Loïc
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mar 30 Aoû 2011 - 16:16

bonjour loic, dans ce cas, n'oublie pas de changer ton filtre a gasoil ! essaye de demonter et souffler les tubulures qui menent au filtre.

sinon je vois rien d'autre de particulier, j'ai eu cette mesaventure sur mon fiat 332C ! depuis nettoyage, plus de soucis !

a+, marc
loic66

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mar 30 Aoû 2011 - 19:43

On a aussi changé le filtre, je vais m'occuper des tubulures - quid des nettoyants moteur pour les voitures?
Geologue63

Masculin Nombre de messages: 37

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Jeu 8 Sep 2011 - 21:13

Salut Loic, j'ai eu le meme probleme sur mon GM fin aout. Je n'avais pas changé le gasoil et j'avais mis en plus du nettoyant moteur. Le résultat c'est que la pompe à injection et les injecteurs ont craché toute la merde qui s'était accumulée au fil des années et les injecteurs ainsi que les porte-injecteurs se sont bouchés progressivement. Après une heure de travail avec un broyeur et un arrêt moteur impossible de redemarrer, meme pas de fumée blanche m'indiquant un peu de gasoil dans les cylindres. Donc démontage sur place au milieu du pré des injecteurs. J'ai pu en débouché 1 et j'ai ramené l'engin en le faisant tourner sur un cylindre. Il montait bien dans les tours mais dès que je lui demandais de la puissance il s'étouffait. J'ai démonté toutes les tubulures, le reservoir, le filtre, les injecteurs et porte injecteurs et j'ai tout nettoyé et il y avait de la merde en particulier dans les porte-injecteurs. J'ai fais vérifié la pression de tarage des injecteurs et après avoir remonté et bien réamorcé le circuit il a démarré en crachant noir et blanc (une des soupapes d'échappement ne se fermait pas bien car le cylindre qui avait le plus souffert avait fortement calaminé). Après nettoyage, une bonne montée dans les tours des deux cylindres pendant un bon quart d'heure, tout est revenu dans l'ordre et a présent il démarre au quart de tour et a retrouvé toute sa puissance.
Bonne chance à toi, n'hesite pas à tomber l'échappement pour voir si tes cylindres ont calaminé, tu le verra de suite.
A+ et bon courage

Bertrand
Voir le profil de l'utilisateur http://www.panoramio.com/user/599434
loic66

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Jeu 8 Sep 2011 - 23:31

J'ai insisté et il a fini par démarrer sans que j'ai eu besoin de démonter plus avant - faut dire que la mécanique c'est pas mon fort. J'espère que ce problème est réglé. J'ai aussi acheté un cadre avec quatres socles et uen sous soleuse, je vais les essayer ce we.
laurent 11

Masculin Nombre de messages: 2

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mar 27 Sep 2011 - 21:52

bonsoir, je posséde un cs 230 et il m'est arrivé la mème panne,le gasoil arrive bien à la pompe mais rien n'en ressortait.Tu dois avoir un champignon vertical en bout de pompe, tu le dévisse puis apres tu pompes jusqu'a ce que ça devienne dur .La, normalement le moteur doit repartir ,s'il recale cela vient de la pompe de gavage dont le piston est grippé(l'eau dans le gasoil et l'inaction).Elle se trouve juste sous la pompe manuelle et est facile à démonter c'est le gros bouchon( une clef de 24 il me semble) sur le cote, derriére un piston et un ressort rien de sorcier. Bien nettoyer sans rayer et plus de problème (enfin pour moi ).Courage et bonne bricole pour info les disque d'embrayage sont dispo chez Same qui à racheté lamborghini.
loic66

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mer 28 Sep 2011 - 11:17

Merci pour le conseil mais du coup on a changé la pompe - 130 euros ....
chenillard34

Masculin Nombre de messages: 684

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Jeu 29 Sep 2011 - 18:15

laurent 11 a écrit:
bonsoir, je posséde un cs 230 et il m'est arrivé la mème panne,le gasoil arrive bien à la pompe mais rien n'en ressortait.Tu dois avoir un champignon vertical en bout de pompe, tu le dévisse puis apres tu pompes jusqu'a ce que ça devienne dur .La, normalement le moteur doit repartir ,s'il recale cela vient de la pompe de gavage dont le piston est grippé(l'eau dans le gasoil et l'inaction).Elle se trouve juste sous la pompe manuelle et est facile à démonter c'est le gros bouchon( une clef de 24 il me semble) sur le cote, derriére un piston et un ressort rien de sorcier. Bien nettoyer sans rayer et plus de problème (enfin pour moi ).Courage et bonne bricole pour info les disque d'embrayage sont dispo chez Same qui à racheté lamborghini.

Salut Laurent, le système que tu décris ne correspond pas à un 230, d'origine il n'y a pas de pompe manuelle pour ammorcer, juste une électrique que l'on peut remplacer par une "poire" pour faire des économies quand elle lache.
Peut-être que ton moteur a été remplacé, est-ce que tu as une photo de ton 230, sinon peux-tu regarder la plaque sur le moteur ?
Merci, a+
loic66

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mer 29 Fév 2012 - 17:40

Après trois mois d'inaction (il marchait bien à ce moment), le moteur ne veut pas démarrer .... le démarreur tourne mais pas d'explosion ....

J'ai constaté que tout est sérieusement encrassé et même humide par endroit et il n'y a plus d'huile dans la jauge.

Le tracteur était entreposé dans un local.

Je vais donc rajouter de l'huile et passer la souflette (j'ai acheté un compresseur)
'
Quels points me conseillez vous de vérifier - le filtre à air, les durites ??? Quand j'ouvre le petit robinet devant, l'essence coule --- 'Start pilot' est ce que ça marche avec ces engins?

Merci,

Loïc
chenillard77
Admin

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mer 29 Fév 2012 - 19:55

salut loic,

avant de rajouter de l'huile, perso je vidangerai, histoire de voir la tête de l'huile ! parce que si l'huile est bien epaisse, faudra peut être tomber le carter moteur pour nettoyer.
bon, ensuite, nettoye le mieux possible un peu partout, ça ne peux pas faire de mal, et au moins tu verras si il y a des prises d'air et fuites.
verifie bien que le circuit gasoil est purgé, car sinon tu va pouvoir faire tourner le demarreur un moment !

avant de vouloir mettre du start pilot, il faut que tu aie de la fumée gris noir a l'echappement, sinon cela veux dire que tu n'as pas de gasoil qui est encore arrivé dans le cylindre. si il fonctionnait avant sans start pilot, il y a pas de raison qu'il en aie besoin maintenant.

a+, marc
chenillard34

Masculin Nombre de messages: 684

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mer 29 Fév 2012 - 21:07

Salut Loic, si l'huile n'est pas dans le moteur ni dessous, c'est qu'il n'y en avait pas avant non plus Exclamation Exclamation
Il y a 3 mois il faisait moins froid... et les moteurs Lamborghini n'aiment pas le mois de février affraid

Quel robinet ? Les Lamborghini aspirent le gasoil par le haut...
Vérifies ce qu'a dit Marc pour l'alimentation, une bonne batterie et ça doit démarrer cheers
Si tu vidanges, profites-en pour tomber le radiateur d'huile et nettoyer les cylindres.
a+
loic66

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Mer 29 Fév 2012 - 21:54

D'accord, je vais essayer de vidanger ce we mais ou se situe la vis ? C pas très clair dans le manuel - Merci
loic66

MessageSujet: Re: Mon Lamborghini C230S déjà en panne   Dim 4 Mar 2012 - 22:49

J'ai fait le plein d'huile et il a démarré tout de suite, par contre je me suis trompé dhuile et j'ai mis de lhuile de transmission. Je ne m'en suis aperçu qu'après l'avoir fait tourné un peu. J'ai aussi remarquer qui'il perdait de lhuile à quelques endroits en haut du moteur. Dois je changer lhuile ou continuer avec celle là ? - Merci

Mon Lamborghini C230S déjà en panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant