un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptySam 16 Juil 2011, 23:24

Bonsoir,
je n'en ai pas fini avec la caisse à outils qui filme en infrarouge, encore quelques problèmes à règler.
Je me suis attaqué à autre chose, j'avais çà en tête depuis pas mal de temps.
Ayant trouvé quelques idées sur le web, je me suis mis à l'oeuvre, voilà le résultat:

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 335847P1000962800x600

Si si...c'est un 4x4...modèle reduit!
Modèle soldé à moins de 100€, ce n'est pas un monstre de puissance loin de là, mais çà suffit pour l'application du moment.

Un bout de corniere en alu vissé sur le parechocs avant:

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 345308P1000964800x600

L'appareil photo qui vient agrémenter l'avant de l'engin; pourquoi celui-ci et pas un autre, allez vous me dire?
Tout simplement parce que parmi mes apn, c'est le seul qui ait une sortie video "live", on affiche sur une tv ce que l'on voit sur l'ecran de l'appareil...le but final...dans quelques instants (ou dans quelques photos!)

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 899163P1000965800x600

Histoire de pouvoir commander au mieux l'apn, j'ai monté un servo pour actionner le zoom (c'est de la bidouille "délicate", le bouton de zoom n'a pas une grande course):

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 543050P1000967800x600

Un autre servo pour commander le déclencheur; en fait j'ai monté un bouton poussoir à la place du potentiomètre de la voie correspondante, ce n'est plus du proportionnel mais du tout ou rien.

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 137935P1000979800x600

Filmer ou photographier, c'est bien; mais ce serait encore mieux de voir ce qui apparaît dans le viseur ou sur l'ecran de l'appareil...allez, c'est parti pour la liaison vidéo!

Un emetteur video récupèré sur un "transmetteur video de salon", le genre d'engin qui fait la liaison sans fil entre un lecteur dvd et la télé:

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 298915P1000973800x600

L'autre côté de l'emetteur; j'ai soudé une prise d'antenne récupèrée sur un vieux routeur wifi (les frequences de ces transmetteurs et celles du wifi sont à peu de choses près identiques)

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 839901P1000974800x600

Une fois la prise soudée, l'emetteur est collé au double face sur une plaquette en alu:

L'avantage de la prise d'antenne, c'est que je peux y adapter toutes sortes d'antennes ayant differents gains, histoire de m'assurer la meilleure reception possible:

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 547662P1000976800x600

Le recepteur, on trouve çà un peu partout sur le web, souvent vendu en kit avec les "microcameras":

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 193958P1000975800x600

Le voici en place, collé au double face au dos de la radiocommande:

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 215669P1000978800x600

Et voilà le resultat; l'apn filme ou photographie, on a le retour video via l'emetteur embarqué, et la reception finale se fait sur une petite tv portable.
Aucun film ni photo exterieurs pour le moment, il pleut depuis ce matin, je posterai dès que le temps le permettra.

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 517849P1000980800x600

@+
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyDim 17 Juil 2011, 10:15

Slt bricoletout

Super ton truc,vraiment super
Tu es le roi de la bidouille et je suis impressioné, mais ce qu'il y a de bien dans ce que tu nous montres, c'est qu'avec de l'idée et un peu de matériel de récup on peut faire des choses très intéressantes
J'aimerai bien connaître ton cursus intellectuelle (si ce n'est pas indiscret)
Fait nous encore réver avec de bo reportages

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyDim 17 Juil 2011, 10:36

Bonjour,
rien de bien spécial dans la cervelle du bonhomme; pas de grandes ecoles, juste sorti à 16 ans avec le brevet des collèges! (à l'epoque on appelait çà le BEPC)
J'adore bricoler, voilà tout.
Peut-être dû au fait que je suis assez curieux, j'aime bien aller voir au-delà "du bout de mon nez"; curieux en communications radio (le style écoute longue distance des radioamateurs, pendant un moment ce fût aussi les communications "administratives" à l'aide de scanners mais comme beaucoup de traffic radio se fait maintenant en numerique il n'y a plus grand chose à écouter)
Je ne peux pas vraiment décrire ce qui me motive lorsque je bricole; pour résumer je dirais que j'ai çà dans la peau!
Bon Dimanche,
@+
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyLun 18 Juil 2011, 10:27

Bonjour,
premiers essais dans la rue ce matin!
Dommage que le beau temps ne soit pas de la partie...

@+

https://www.youtube.com/watch?v=zAKoEa82eEg

la prochaine fois je désactiverai le son; le variateur qui couine c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyLun 18 Juil 2011, 19:36

Bonsoir tout le monde.
Bricoletout, je ne peux dire qu'une chose: GENIAL. Comme tes autre bricolages.
Continues. On aime.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyLun 18 Juil 2011, 21:03

Bonsoir,
il me manque 2 voies à la radio pour que ce soit complet; j'aurais bien aimé avoir un contrôle "pan/tilt" (orientation/inclinaison) sur l'appareil photo, mais je n'ai plus rien de disponible.
Si j'avais su, il y a quelques années...je n'aurais pas revendu ma radio "bateau"...
En fait c'est le deuxième montage que je fais en matiere de photo "radiocommandée"; j'avais bricolé un truc en 2005 qui était accroché à un cerf-volant, faudrait que je retrouve les photos sur le net...si elles sont encore stockées; je ne les ai malheureusement pas sauvegardées sur un disque!
Maintenant j'attends qu'il fasse un peu meilleur, j'aimerais bien aller rendre visite aux écureuils...au ras du sol!
@+
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyLun 18 Juil 2011, 21:19

çà n'a pas été long, le serveur du site sur lequel j'avais posté les photos les a toujours en stock...voici donc le premier montage que j'avais fait en 2005, d'abord le cerf-volant:

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 819525fichier7315

la "nacelle" vidéo; un apn de 2 Mpixel avec sa sortie vidéo, le principe de commande reste le même que sur le buggy, à ceci près que je ne contrôlais pas le zoom.

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 483933fichier7316

le materiel radio au complet: la radio Futaba, le recepteur video au centre, le "petit" emetteur à droite, et la nacelle.

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 700801fichier7317

J'ai oublié: l'image etait reçue sur un lecteur de dvd portable équipé d'une entrée vidéo, je ne disposais pas à l'epoque de tv portable.
Et voici le résultat, photos prises en Vendée (coucou aux vendéens du site TMA...)
à Saint-Hilaire de Riez, sur la corniche:

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 123458fichier7318

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 248546fichier7319

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 518061fichier7320

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 626912fichier7321

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 618501fichier7322

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 599050fichier7323

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 769355fichier7324

au centre de cette derniere photo, premier tiers en bas...un type en noir à côté d'une demoiselle en blanc...votre serviteur aux commandes et "mademoiselle bricoletout" qui tenait la ligne du cerf-volant!
un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! 348569fichier7327
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyLun 18 Juil 2011, 22:59

Bonsoir bricoletout,

Super ! Génial !

Tu es le vrai Géotrouvetout du site TMA ! et surtout, continue à nous envoyer tes superbes reportages, autant pour les images que pour ton ingéniosité !
...et merci pour les Vendéens !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyLun 18 Juil 2011, 23:05

çà fait 14 ans qu'on passe nos vacances en Vendée, toujours au même endroit, celui figurant sur les photos.
Et on remet çà cette année!
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyLun 18 Juil 2011, 23:13

Salut les potos !
Salut Bricole tout ! Encore un truc génial !

Hélas tes photos sont sans appel : la corniche aurait été si belle sans ces affreuses maisons et cette route en bordure : on dirait un collage de deux images différentes...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyMar 19 Juil 2011, 06:32

Un salut bien matinal à tout le monde!!!
Nono je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne le contraste entre les deux côtés de la route; d'un côté l'urbanisation, de l'autre le côté "sauvage" avec ses rochers...et çà a encore changé; depuis à peu près 4 ans ils ont réaménagé la corniche, il n'est plus possible de se ballader comme on veut.
Aménagement de chemins, les principaux accès à la plage ou aux "points de vue" se font par des "pistes" en planches du genre "planches de Deauville", et pour ce qui est de faire voler un cerf-volant devant la maison c'est foutu!
Il reste encore la grande plage de Sion ou celles de Saint Gilles mais en été c'est très fréquenté donc pas toujours facile de pratiquer cette activité (surtout avec des engins de la même envergure que le mien!)
Bonne journée à tous!
@+

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyMar 19 Juil 2011, 13:36

Salut Bricoletout !

Ce qui est saisissant en regardant tes photos, c'est qu'on réalise que c'est partout comme ça : on laisse 50m de côte et des tas de constructions derrière !!! L'espace disparait, on concentre les promeneurs et.... on aménage le peu qui reste avant qu'il ne soit complètement détruit....
S'ils avaient laissé rien qu'1 km de paysage sans construction, cette côte ressemblerait encore à quelquechose...

Le genre de photo que tu as pu faire avec ton cerf-volant est plutôt rare, voire rarissime : ça montre trop de choses.... réelles !!! Moi, ça m''a ouvert les yeux et désormais, je regarderai les côtes différement !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyMar 19 Juil 2011, 14:17

Je regarderai sur mon serveur si je n'ai pas une ou deux photos de l'endroit, faites récemment.
Au cas où, je les posterai.
(on a acheté une télé à led...pas zeppelin...y'a une liaison reseau dessus et je suis en train de balancer toutes mes vidéos sur le serveur de maniere à pouvoir regarder çà tranquille sur la télé).
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyMar 19 Juil 2011, 14:20

Salut Bricoletout !

Olala, tu me fais peur avec tes photos plus récentes !
Une télé à Led, ça existe déjà ??? Pfff, je suis largué moi ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyMar 19 Juil 2011, 15:01

Ben, faut quand même évoluer; jusqu'à présent je n'ai connu que les tv classiques à ecran cathodique, et comme celle qu'on vient de changer avait dejà pas mal d'heures de vol...
En fait c'est du retroéclairage à leds; faut pas m'en demander plus je ne sais même pas comment c'est fait.
Du moment qu'on a une super image, ce qui est le cas.
Tiens, en attendant que je trouve une photo recente de ce coin de Vendée, je vais tâcher de retrouver la webcam qui filme la corniche, je mettrai un lien.

et hop...une webcam perchée sur l'hotel à côté de la maison où on est basés:

http://www.vendee.fr/webcams/7/23/saint-hilaire-de-riez.htm
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! EmptyMar 19 Juil 2011, 15:24

Salut bricoletout !
Merci pour la web cam : c'est encore pire de l'autre côté !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty
MessageSujet: Re: un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!   un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un 4x4 qui photographie et filme...au ras du sol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle photographie
» Moteur de Staub PP6 remonté qui démarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: