reglage 239a?? tourne pas "rond"....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 reglage 239a?? tourne pas "rond"....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyMer 24 Jan 2007, 18:27

Bonjour à tous,

je viens de changer les segments et joints sur le 239a de mon ppxs6 et il y a encore un problème. Le problème de fumée est réglé, les segments étaient usés (segments racleurs en 3 morceaux!!!).

Maintenant, (comme avant d'aillleurs!!) le moteur ne tourne pas "rond", il a des hauts et des bas; de quoi ça peut venir??? cela est valable aussi bien au ralenti qu'à haut régime!!!

L'avance au rupteur est réglé à 4/10, il n'y a plus de chicane dans le pot d'échappement.

Merci d'avance pour votre aide. A bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyMer 24 Jan 2007, 22:03

bonjour si le moteur tourne pas rond il faut peut etrevoir du cotédu regulateur ,c'est le volé derriere le carburateur

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
glamador




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyMer 24 Jan 2007, 22:29

bonsoir, au ralenti un bernard ne regule pas ! par contre vous parlez de haut et bas ,cela voudrait il dire des variation de regime?car dans ce cas et sans rater de combustion (petarade) il s'ajit serrement d'un manque d'essence:(mauvais reglage du niveau de cuve,gicleurs partielement bouche ou de mauvais calibre,prise d'air)
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyMer 24 Jan 2007, 23:27

ok, merci.

et de plus quand je décèlère le moteur pétarade... il y a autre chose qui va ptet vous aider: il y a une vis derrière le carbu, celle-ci n'a aucun effet sur le moteur, j'ai essayé de la tourner dans un sens ou l'autre, je l'ai même demontée lorsque le moteur fonctionnait et rien n'a changé!!

Glamador tu me parlais de niveau de cuve, et gicleur. Le niveau de cuve se règle? si oui comment stp. pour les gicleurs je vais regarder demain quel est le calibre qu'il faut avoir?

Est-ce que les soupapes pourraient avoir une influence?? je ne les ai pa roder...


Merci, à bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:18

Pour la vis qui est sous la carbu légérement a gauche je suppose , je croyais moi aussi qu'elle n'avait aucune influence, mais comme j'ai lu quelque part dans ce forum que cette vis servait à régler la vitesse mini du moteur au ralenti (j'espère ne pas déformer ce que j'ai lu, écrit par jean-louis je crois...) je me suis obstiné et j'ai découvert qu'elle agit quand elle est presque vissée à fond, il faut la tourner quand le moteur est déja au ralenti et à un moment donné ça accélère légerement le moteur, enfin c'est ce que je crois avoir remarqué, malgré tout, le réglage de ce type de moteur n'a pas l'air super évident, je ne sent pas bien non plus l'influence de la vis qui est au dessus du carbu en position verticale, a l'extérieur du filtre à air, j'espère qu'avec les expériences des uns et des autres on va arriver et les régler ces pu.. de carbus!!!!
a +
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyJeu 25 Jan 2007, 09:49

c'est vrai gérard, la vis qui est à l'horizontale sous le carbu agit sur le régulateur, j'ai pu le voir quand le moteur était démonté!! Mais mon problème se pose sur la vis qui est au-dessus du carbu à la verticale!!

Merci, A bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyJeu 25 Jan 2007, 13:41

ca y est ç tourne nickel!!!! Smile

en fait c'était juste un bout de filasse ou je ne sais quoi qui c'était foutu dans un gicleur!!!

Maintenant c'est une véritable horloge!!! Laughing

Encore merci à tous pour votre aide.

A bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:43

Bravo,
ton réglage étant parfait, dans quelle position as tu mis la vis supérieure verticale? ( au risque de te faire dérégler ton moteur, combien de tours a-t-elle à partir de la position vissée à fond ? si tu ne souhaites pas la toucher, tu laisses tomber, mon moteur tourne à peu prés bien, dés fois il cale quand je veus le réaccélérer, c'est un peu casse pied de reprendre la ficelle et de le redémarrer ( je suis un peu perfectionniste , j'ai un bouyer avec un w239a qui tourne tellement bien que si l'on maintient pas le bouton de mise a la masse jusqu'a l'arrêt complet, en étant au ralenti bien sûr, il repart comme un brave, en plus il a un bruit beaucoup plus faible, mais je crois que c'est dû à l'échappement qui surr les staub est assez direct)
Revenir en haut Aller en bas
glamador




Masculin Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/04/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyJeu 25 Jan 2007, 22:59

ok je vois que ca tourne alors bon labour!
pour gerard : la vis situee a cote du carbu regle le regime de ralenti la vis situee en haut de la porte de regulation regle la richesse du ralenti votre moteur tournant au ralenti serre la vis de richesse jusqu'au moment oule moteur vacommencer a perdre du regime note sa position et redesserer la le moteur reprend du regime continuer jusqua la reperte de regime note ctte position le bon reglage se trouve pile poil entre les deux . ajuser le regime avec la vis de regimesi le moteur cale a l'acceleration il faut l'enrichir mais il y a surement d'autre cause!!
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:54

salut gerard,

j'ai regardé où étais ma vis (je n'ai pas voulu démonté et refaire le reglage, désolé ca me prend la tête ces réglages de carbu... :-)) si cela peut t'aider elle est à la même hauteur que le ptit truc rond qui est sur la lumière d'admission (je crois que c'est un bouchon cuvette). Mais je crois que mon réglage ne sera pas valable pour ton moteur. Si c'est réglable, c'est qu'il doit y avoir des différences de "personnalité" mêmes sur des moteurs de type identique!

Bon courage encore!!! on va les avoir ces ppxs6!!! ils vont se plier et fonctionner à notre guise!! Twisted Evil

A bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty
MessageSujet: Re: reglage 239a?? tourne pas "rond"....   reglage 239a?? tourne pas "rond".... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage 239a?? tourne pas "rond"....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNE ROND
» honda GCV 135 tourne pas rond !
» brouette moteur ,qui tourne en rond
» Vends 2jeux de Roues "STAUB" ou autre Etat impécab
» concours photo de moteurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: