| bernard d1 | |
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+7moteur fixe percheron du 28 renée françois85 rsa967 Guillaume S koi 60 11 participants |
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Auteur | Message |
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Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bernard d1 Mar 02 Oct 2012, 11:27 | |
| Bonjour à tous, donc, j'ai ré-attaqué la remise en routre du D1, Laurent m'a largement amélioré la puissance de l'étincelle de la magnét : Merci Laurent, l'autre problème que je rencontre, c'est le "gicleur" du carburateur "Zenith 26R 507" qui en fait n'a qu"un ressort (à droite) : devrait-il avoir la tête de celui de gauche qui a été prélevé sur mon W2 ? d'après le livret, (merci François !) il est indiqué : gicleur 60, buse 14 ? ? Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et propositions ! | |
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Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bernard d1 Mer 03 Oct 2012, 12:17 | |
| Bonjour à tous, un possesseur de D1 aurait-il l'extrême obligeance de répondre à ma question sur le gicleur ci-dessus ? Merci d'avance, bonne journée ! | |
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c ridel
Nombre de messages : 1147 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: bernard d1 Mer 03 Oct 2012, 14:36 | |
| Bonjour
Mon D1 est monté avec un gicleur de 60 identique a la photo de gauche Sur l'autre photo le gicleur est tout simplement déboité on voit le ressort qui le maintient appuyé au fond de son logement Il faut impérativement un gicleur de 60 car sur un moteur ou ce gicleur manquait,j'avais fait un montage avec un 68 mais il tournait mal a chaud,j'ai du rebricoler avec un 60 pour obtenir un bon resultat | |
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Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bernard d1 Mer 03 Oct 2012, 14:57 | |
| Bonjour et merci beaucoup c ridel !
Il n'y a plus quà !
A bientôt | |
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philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 73 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: bernard d1 Jeu 04 Oct 2012, 11:05 | |
| bonjour mon d1 à un gicleur comme sur la photo à gauche. quand j'enléve la buse il y à en dessous le petit ressort . escuse moi pour la reponce tardive philippe | |
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Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bernard d1 Jeu 04 Oct 2012, 12:24 | |
| Bonjour e merci Philippe Pas de problème !!
Je cherche à comprendre comment marche ce carbu où le "puits" correspondant à ce gicleur est constamment "noyé" ?
Comment se fait la "diffusion" de l'essence ?
À pluche | |
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c ridel
Nombre de messages : 1147 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: bernard d1 Jeu 04 Oct 2012, 14:06 | |
| Bonjour
A l'entrée du venturi vous devez avoir une sorte de tube qui rentre a l’intérieur, cette pièce est maintenue par une vis perpendiculaire prise sur le corps du carburateur, c'est par cette pièce que l'essence est aspirée
Si ce baratin ne vous éclaire pas suffisamment je ferai une photo | |
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françois85
Nombre de messages : 6651 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: bernard d1 Jeu 04 Oct 2012, 15:16 | |
| Bonjour Michel Le puis n'est noyé qu'à la hauteur du diffuseur d'essence au milieu du venturi. Voici un document sur les carburateurs Zénith : Bonne soirée François | |
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Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bernard d1 Ven 05 Oct 2012, 11:05 | |
| Bonjour à tous, merci c ridel et tonton François pour vos explications claires, en fait, je ne m'était jamais penché sur le fonctionnement de ce type de carbu, suivat le principe : "si ça marche tu ne touches pas " et j'étais étonné de la position du "gicleur", qui en fait baigne dans l'essence de la cuve ! Merci encore, bonne journée ! | |
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Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: bernard d1 Sam 12 Jan 2013, 11:54 | |
| Bonjour à tous, j'ai un copain du club motos anciennes qui est affûté côté carbu, et il m'a refait un pointeau et un gicleur : et réglé le problème de fuite du pointeau ça va aller mieux maintenant ! A bientôt ! | |
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| Sujet: Re: bernard d1 | |
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