Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nono : la taille de haies radicale !

Aller en bas 
+8
marc lechevrel
noblet
PIJO3007
Pascal 1481
ch'tigégé
momovar
Christian28
brunofurlano
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono : la taille de haies radicale !   Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 08:34

Bonjour
Marc, méfies-toi de tes voisins ! ils sont capables de vouloir faire crever tes thuyas vue ta boite aux lettres !!! Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 612313

Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 014
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono : la taille de haies radicale !   Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018, 09:54

Salut les copains .
Lahaie , vous parlez de Brigitte ??
Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 612313
Chez nous ,on a choisit les  Charmilles. Cela fait déjà 16 ans , elle est magnifique , j'aime les Charmilles ,car elles m'offrent 4 décors par ans☝️
Blanche , bien garnie l'hiver ,

Presque noire quand la neige fond ,
Verte ,💓 du printemps jusqu'à l'automne.
Et enfin de toutes les couleurs au mois d'octobre .
Vous me direz que ça fait beaucoup de feuilles , mais comme les autres elle demande de l'entretien, la taille est pationnante , ça fait partie du choix de vie qu'on a fait il y longtemps.
Pour la taille , j'ai choisis un assistant sympa , toujours à la hauteur 😂.
Mon Épouse peut m'aider plus facilement ,et c'est Un bon point 👍

Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Img_2071
Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Img_2072
Les perches tailles haies sont bien pratiques , mais je préfère ma méthode ☝️. On peut ramasser et tailler simultanément , beaucoup moins de branches par terre ,et surtout ,les Épaules sont  économisées☝️👍
Deuxièmement , le côté pratique avec mes nouveaux voisins , qui ont construits depuis 4 ans , ils participent volontiers , surtout depuis qu'ils ont eux aussi redresser le terrain sous la haie .
Avec Rocco Goldoni😂. C'est sympa de s'occuper de Brigitte , ☝️☝️. La Haye😂😂 bom Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 612313
Allez , j'va bricoler , bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Michel michel




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 23/11/2021

Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono : la taille de haies radicale !   Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2021, 22:55

Bonjour
, j'ai des haies de 3 metres environ que j'aimerais reduire à 2 mètres, il faut donc que je tronçonne le tronc pour en arriver là, est ce qu'il y a des risques de maladie ou que tout crève ?
MerciNono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Img_2010Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono : la taille de haies radicale !   Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2021, 08:23

Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec Gilbert, la charmille a de nombreux avantages de plus c'est recyclable.
Il suffit de poser un grillage et de la laisser s'enlacer au fur et à mesure, au besoin l'aider. De cette manière on peut maintenir l'épaisseur autour de 10cm.
Le thuya, il est vert toute l'année mais les haies sont toujours épaisses et quand on veut les désépaissir ça fait moche.
Enfin pour répondre à Michel, j'ai raccourci mes thuyas sans conséquences, sachant que cela va les fortifier donc épaissir.
Très bonne journée à tous
J Claude
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono : la taille de haies radicale !   Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 EmptyVen 03 Déc 2021, 15:09

Salut les potos !

Pour Michel Michel

Je pense que toute coupe du tronc est risquée, mais ta haie me parait superbe et en bonne santé : je te suggère de faire ça sur deux ans, comme moi : première année à 2m50 puis deuxième année à 2m.

Ne coupe pas à ras au dessus de la dernière branche, mais au plus près sous la branche supérieure afin de laisser un chicot de dessèchement au dessus de la partie à conserver.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nono : la taille de haies radicale !   Nono : la taille de haies radicale ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nono : la taille de haies radicale !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» taille de haies
» Taille-haies Hitachi 105 cm
» Taille en ligne..!!!
» Problème démarrage à chaud sur Moteur Bernard W112
» Plantation de haies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: