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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
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Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
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 gardner 1A

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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Sam 19 Nov 2011, 21:42

Bonsoir,

Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de la suite des évènements.

a+
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techni11

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 20 Nov 2011, 09:35

bonjour,

si la soudure ne veux pas bien prendre, tu peux essayer avec plusieurs types d'électrodes. Ensuite, tu peux choisir celle qui va le mieux pour ta matière.
Il parait aussi que lorsque la fonte fait de l'étincelle à la meule, elle se soude mieux.
Comme Marcel, il m'est arrivé de pouvoir souder une fonte au semi-automatique et cela c'est mieux passé qu'à l'électrode.

Bon courage,
Sébastien
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Mar 22 Nov 2011, 18:11

Bonsoir,

J'ai commencé à souder le cylindre mais la soudure prend très difficilement voir pas du tout à certains endroits.

Quelques photos.





Je pense que la fonte est de mauvaise qualité, à cet endroit la fonte est tombée en poussière et l'épaisseur est très faible, impossible de souder sans traverser.



a+
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Michel31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Mar 22 Nov 2011, 18:24

Bonsoir Olivier.

Je me demande si tu ne devrais souder uniquement là où ça veut bien le faire, puis boucher le reste à la résine époxy.
A moins que le cylindre n'ait à supporter de trop fortes contraintes, ce qui m'étonnerait.

Ceci dit, les "soudeurs professionnels" vont peut-être te donner la solution.

A bientôt.


_________________
Michel
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chenillard77
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MessageSujet: Re: gardner 1A   Mar 22 Nov 2011, 18:34

salut a tous !

houla olivier, ta baguette ne convient pas du tout ! c'est le soucis caracteristique des fontes : il faut essayer plusieurs melanges donc plusieurs baguettes ! pour les fontes j'ai toujours trois sortes de baguettes fonte, plus l'inox, le semi auto ...
parfois c'est plutôt l'une et parfois l'autre?

là, n'insiste pas avec cette baguette !

je te passe un mp.

marc
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eliteeleven

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Mar 22 Nov 2011, 21:17

Bonsoir à tous
Ci joint les reparations que j'ai faite sur mon Gardner n°2 en utilisant une electrode 95 % nickel en faisant des cordons de 5 cms maxi ,en les martelant avec un burin à aiguilles pneumatique , les soudures ont été meulées et etanchéifiées à l'etain .
le moteur a été exposé à Giverny
http://www.youtube.com/watch?v=rti07D5h2Vs



Bon travail
A+
roland
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 01 Déc 2011, 18:37

Bonjour,

Finalement j'ai utilisé du sintofer pour réparer le cylindre, voilà le résultat après plusieurs séances de ponçage et masticage.



je n'ai pas gommé toutes les imperfections pour éviter que le cylindre soit lisse d'un coté et brut de fonderie de l'autre. Le plan de joint du couvercle de sortie d'eau a était resurfacé car il avait une marche de plus de 2 mm.



petit à petit ça avance



a+
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Ven 02 Déc 2011, 20:16

Bonsoir,

Cet après midi entre deux averses séance de peinture, voilà le résultat





Pendant que la peinture sèche j'ai commencé à refabriquer la chapelle de la soupape d'échappement, l'originale est en très mauvais état.





La suite plus tard.

a+
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 04 Déc 2011, 11:56

Bonsoir,

je suis à la recherche de 6 vis à tête hexagonale diamètre 1/2 (whitworth), pas 12, longueur environ 31 mm Est-ce que quelqu'un à ça dans ses casiers pour me dépanner ou connait une adresse de fournisseur qui vend au détail

a+
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Michel31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 04 Déc 2011, 12:00

Salut Olivier.

T'as pas essayé le BricoMarché du coin ?

Tiens-nous au courant.




_________________
Michel
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chenillard77
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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 04 Déc 2011, 13:01

salut olivier,

tes ecrous, c'est du whit ou de l'unc? il n'y a pas toujours le même nombre de filet au pouce, et en plus ce n'est pas tout a fait la même forme de filet !

faut que je regarde dans mes casiers !

a+,marc
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 04 Déc 2011, 17:13

Salut,

Marc, je pense que c'est du whitworth BSW le diamètre nominal est de 12.7mm, mon calibre s'arrête à 13 et 13 c'est trop grand, je pense donc que le pas est 12. Pour être sûr j'ai compté, il me faut 12 tours pour me déplacer de 25,4mm donc c'est bien 12. L'unc à un pas de 13 ça ne va donc pas.

Michel j'ai essayé d'appeler toutes les grandes surfaces de bricolage aujourd'hui et personne ne réponds, bizarre!

a+
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Lun 05 Déc 2011, 17:32

Bonjour,

Aujourd'hui travail sur la chapelle d'échappement, après avoir assemblé les pièces par soudure, dressage du plan de joint, alésage du guide de soupape et du siège de soupape.
Le tout sans démonter la pièce sinon la coaxialité entre les surfaces est fichu.





Reste à percer et à souder la deuxième bride.

A+
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 08 Déc 2011, 17:27

Bonsoir,

La chapelle est terminée



une fois remontée



reste à roder la soupape et faire la pièce qui permet de relier la soupape au ressort.

a+
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 05 Jan 2012, 22:37

Bonsoir,

Fabrication de la patte de fixation du ressort qui était manquante, l'originale est moulée en laiton. La nouvelle est en mécano soudure.





a+
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Mer 11 Jan 2012, 21:40

Bonjour,

La restauration avance bien et les premiers essais sont pour bientôt. Mais je dois trouver une solution économique pour la détente du gaz d'alimentation. Si je met un détendeur de cuisinière suivie d'une vessie, est-ce que ça marche? Une autre idée, utiliser un détendeur de voiture gpl, mais est-ce facile à trouver et à adpater?

a+
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Michel31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 12 Jan 2012, 08:56

Bonjpur Olivier.

Tu pourais peut-être contacter Jean-François.
Il a eu à régler le même problème pour son Lunant.

A bientôt.

_________________
Michel
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françois85

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 12 Jan 2012, 10:32

Bonjour Olivier
Pour ma part et mon moteur Gueret, j'utilise un détendeur acheté à Nuenen à des hollandais, je pense que c'est un détendeur de voiture GPL, c'est pas bien beau mais bien pratique, il suffit de le camoufler.




A bientôt

François
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 12 Jan 2012, 17:28

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.

a+
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 26 Jan 2012, 18:30

Bonsoir,

Par hasard est-ce que quelqu'un aurais un détendeur de chariot élévateur qui traine?

a+
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Burnett

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 26 Jan 2012, 18:46

Bonsoir Olivier,

sinon celui-là ? http://www.leboncoin.fr/bricolage/279560119.htm?ca=12_s

Bonne recherche !
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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Jeu 26 Jan 2012, 21:17

Bonsoir,

merci Michel mais ça ne vas pas aller et puis pour la différence de prix je préfère utiliser ça

http://cgi.ebay.fr/IMPCO-DETENDEUR-VFF-30-Z1132-CARBURATION-GAZ-CARBURATEUR-CHARIOT-ELEVATEUR-/130590690587?pt=FR_YO_PME_LogistiqueManutention_ChariotsElevateurs&hash=item1e67cfcd1b

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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 29 Jan 2012, 17:31

Bonjour,

après une période d'inactivité sur le gardner reprise de la restauration ce week end.

Fabrication et montage du système de tension du ressort du régulateur, j'ai fait à ma façon n'ayant pas les moyens technique de réaliser les pièces comme celles d'origines, le ressort est logé dans une encoche faite dans le petit disque de laiton. Une pièce en laiton plus gros joue le rôle de contre écrou. Pour régler la vitesse de rotation il suffit ainsi de tendre plus ou moins le ressort en tournant le petit disque de laiton.



La vanne de gaz étant absente j'ai fait comme Nico 19, je l'ai remplacé par un robinet de radiateur.



a+
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gardner61

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 29 Jan 2012, 18:19

bonjour,
beau travail

juste une petite question ,il me semble que la vannes a gaz ce trouve a gauche des 2 soupape et non en face ?

amicalement
P.Le Cleuyou

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olivier31

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MessageSujet: Re: gardner 1A   Dim 29 Jan 2012, 19:13

Bonjour,

Effectivement normalement la vanne est montée sur l'autre trou, mais les deux débouchent dans la même chambre donc ça ne change rien au fonctionnement. J'ai choisi ce taraudage pour éviter que la vanne ne dépasse sur le coté du chariot.

a+
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