déplacement ppxs6 à l'arrêt
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 déplacement ppxs6 à l'arrêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyMar 23 Jan 2007, 20:02

bonjour a tous,
j'ai terminé le remontage de mon ppx , il tourne tres bien, mais je trouve bizarre quand il est au point mort , moteur arrête, je ne peus le déplacer qu'en avançant, ou plus précisément la roue gauche ne veut jamais tourner en arririre , est-ce normal ?
quel qu'un aurait-il une poulie de démarrage (lanceur) a me vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyMer 24 Jan 2007, 22:06

excusez mon erreur de frappe , j'ai voulu dire: "la roue gauche ne veut pas tourner en arrière" donc moteur à l arrêt et au point mort.
est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyMer 24 Jan 2007, 23:41

salut Gerard,

Pour moi aussi la manoeuvre de mon ppxs6 est difficile à l'arrêt, la roue gauche est celle qui est toujours "en prise" car elle est montée sur le pignon en bronze par l'intermédiaire de l'arbre. Il m'arive aussi que la roue ne veuille pa tourner en marche arrière mais un ptit coup en avant et ça se débloque!!!

Nota: cela est plus difficile de faire tourner la roue s'il n'y a pas de masse!!! la roue glisse au sol. Enfin c'est le cas pour le mien!!

Je vais peut-être dire une bêtise mais ton pignon en bronze ne serait-il pas un peu fatigué?? il y a du jeu quand tu le pousses en avant puis tu le tire en arrière?

@+, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyJeu 25 Jan 2007, 15:27

salut Benoit,
j'ai vérifié le jeu que j'avais sur mon ppx à l'arrêt, c'est vraiment faible, je pourrais évaluer ce jeu à 1 ou 2 cm en d'avant en arriere en bout des mancherons mais c'est vraiment approximatif, mais je crois que ce jeu est plus dû au déplacement longitudinal de la vis sans fin qu'a un jeu sur les dents de la couronne ( j'ai compris dans la lecture d'un post que tu avais écrit toi, je pense, que ce jeu était réglable par la mise en place de cales derrière le roulement conique qui est dans la cloche d'embrayage, ai-je bien compris? dans ma réparation de boite je n'ai fait que changer l'axe cannelé du coté droit et la bague du clabot, je n'ai pas touché à ce réglage de jeu)
en tout cas j'ai de nouveau essayé de pousser et de tirer la machine au point mort, elle avance sans pb mais pour reculer je peux traîner les deux roues mais rien ne tourne, j'ai les masses sur les roues et une masse avant qui n'est pas la bonne mais qui pése bien ...
serait-ce ce jeu de la vis qui provoque le pb ?
ceux qui ont des ppx s6 ont-ils cette difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyJeu 25 Jan 2007, 21:51

salut gerard

as tu regardé si ta tige de déclabotage était bien en place
Cela arrive après démontage quelle soit mal emboitée ou quelle ce torde
et la roue ne se débloque plus surtout en marche ar

A+didier
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:38

salut à vous,

il est vrai que si tes roues frottent, c'est que la roue droite n'est pa déclabotée!! elle doit tourner tte seule sans peine celle-là!!!

pour le jeu de la vis sans fin, les cales ne sont valables que pour le même type de boite que moi, il en existe deux à ma connaissance (je débute un peu en staubophilie... ca fait que 4 ou 5 mois que je touche à ces ptites bêtes!!! je peux donc me tromper). l'autre type possède un écrou et l'arbre est fileté, c'est avec cet écrou que tu vas réglé le jeu des roulements coniques. Si c'est ça la cause de ton problème (le fait qu'il y ait trop de jeu sur cet arbre) c'est que les roulements ne doivent pas étre beaux à voir!!! les miens donnaient un jeu d'environ 5 mm sur l'arbre avant que je les change!

mais je ne peux pa te garantir que ton problème vienne de là!! assure de toi que le clabotage soit retiré!!

une autre petite idée me vient à l'esprit: tu es sur que tu es au point mort?? si tu te bases à la plaque de repère pour le point mort, elle est bien dans le bon sens de marche??

autre idée: le fait que la prise de force soit enclenchée ne peut-il pas joué un peu?? (si tte fois elle est enclenchée...)? cela doit joué je pense!! à vérifier... (je regarde l'éclaté en meme temps pour essayé de trouver ...)

Bon ben là je sèche...

bon courage A bientôt, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyVen 26 Jan 2007, 04:49

Salut benoit et merci pour tous tes efforts
IL ya deux choses dont je suis sûr, tout d'abord je suis bien au point mort puisque je peus faire avancer la machine sans problemes, deuxiemement, le crabotage fonctionne aussi tres bien, car si je dis que les deux roues trainent sur le sol en reculant c'est que je suis craboté sur la roue droite, si je la décrabote elle tourne parfaitement vers l'arriere, mais c'est la roue gauche qui pose probleme, celle qui est en permanence en liaison avec la couronne en bronze,je ne vois vraiment que ce pb de jeu longitudinal de la vis sans fin, a moins que ça soit dû a la conception de la couronne en bronze ..... mais si tout les ppxs6 reculent sans pb au point mort c'est certainement pas le mien qui est spécial .
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyVen 26 Jan 2007, 10:47

et bien là, je sèche!!! j'espère pour toi que ce ne sont pas ces roulements (60euros environ pièce)!

Maintenant la seule solution pour connaitre le jeu c'est d'ouvrir le capot!!! tu as 8 ou 10 boulons de diamètre 08, une bonne clef de 13 et voilà!!!

Et bien bon courage encore!

A bientôt, Benoit.

Je vais regarder le jeu au guidon sur le mien et je te dirai...
Revenir en haut Aller en bas
gérard

gérard


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : 31
Date d'inscription : 05/11/2006

déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt EmptyDim 28 Jan 2007, 19:18

bonjour benoit
je n'en reviens pas aujoud'hui apres un nouvel essai, sans avoir ouvert la boite, mon ppx à bien voulu reculer sur la roue gauche, il est têtu le bougre!!!! je n'y croyais plus, en fait apres plusieurs essais j'ai pu constater qu'il recule une fois sur deux et quand ça bloque il faut réavancer mais quand c'est bloqué pas la peine d'insister on peut le trainer il ne veut rien savoir, je suis quand même persuadé que ça vient du jeu de la vis sans fin .un de ces jours quand j'aurais un peu plus de courage je vais réouvrir la boite et essayer de régler ce jeu si c'est possible (il faudrait que je trouve la revue du ppxs6, pour savoir comment faire exactement)
enfin encore merci et à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty
MessageSujet: Re: déplacement ppxs6 à l'arrêt   déplacement ppxs6 à l'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déplacement ppxs6 à l'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déplacement AGRIA 2800D
» déplacement d un chene centenaire
» Déplacement d'un moto à fraises
» Déplacement du sud de l'Eure vers Angers et retour réalisé
» PPXS6-Réglage du ralenti, rodage de soupape des conseils SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: