Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS

Aller en bas 
+3
françois85
Michel31
Rudy
7 participants
AuteurMessage
Rudy




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/06/2011

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyJeu 30 Juin 2011, 17:53

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations sur les moteurs fixe ALTOS. Marque francaise apparemment, mais je ne trouve aucune information nul-part ! Sad
La moindre information pourrais mettre utile, un ami tente d'en restaurer un, mais il est plus sympa de connaitre un peu l'historique du moteur qu'on restaure afin de le refaire à l'origine, enfin vous me comprendrez, il est préférable de savoir dans quel cambouis on met les mains !

Je vous remercie par avance ! Wink



Rudy
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8461
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:23

Bonjour Rudy.

Je vois que tu t'es inscrit aujourd'hui.
Bienvenue donc sur ce forum.

Les moteurs Altos ont été construits par A. Bonnet, 81 rue de Paris, Les Lilas.

Regarde ce sujet , il y en a un en photo.

https://mototracteurs.forumactif.com/t6723-la-locomotion-a-la-ferte-allais

Pour la part, je n'ai pas d'autre renseignement.
Tu pourrais peut-être nous mettre quelques photos.

A bientôt

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Rudy




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/06/2011

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:33

Effectivement je suis nouveau sur ce forum ! Je sens que je vais pouvoir trouver pleins d'information super intéressantes pour mon Bernard W110 et mon W2 ! Je recherche des informations sur les moteurs ALTOS pour un ami, qui en a récupéré un il y a peu. Wink

Merci en tout cas pour ces informations ! C'est dommage, il y a beaucoup de marques de moteurs fixes qui ont disparues ! Altos en fait parti, c'est assez embêtant pour retrouver des informations et des pieces. Je pense aider dans la restauration de ce moteur ALTOS en usinant les pieces qui seraient endommagées et irréparables ! Wink

A bientot ! Et encore merci !


Rudy
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:39

Bonjour Rudy
Comme Michel, je te souhaite la bienvenue sur ce forum. En effet, les moteurs Altos ne sont pas très courant et il n'y a pas grand chose sur le Ouachée
J'en possède un :
Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Altos10

Alésage/course : 75 x 110mm et il est de 1927, et j'ai ces deux publicités :
Celle-là de 1929 :
Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Altos210

Et celle-ci de 1928 :
Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Altos310

Tiens nous au courant de la restauration, et surtout mets-nous des photos, nous adorons ça.
Pour tout le monde, si cette marque vous intéresse, j'en ai un à restaurer à vendre......

Bonne soirée

François
Revenir en haut Aller en bas
CJ

CJ


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Ille-et-Villaine 35
Date d'inscription : 24/03/2008

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyJeu 30 Juin 2011, 20:38

Bonsoir, c'est curieux que A. Bonnet soit le constructeur des moteurs Altos ? Car il a été avant ou après
"revendeur" sous son nom de moteurs fabriqués par SCAP

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Bonnet10
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:31

Bonsoir les "Fixes",
Bonsoir CJ, en grossissant un peu......sur ton affiche , on voit L BONNET.....
Et sur sa "doc" pas de A. BONNET ....Ingénieur Arts et Métiers....etc.......
Peut-être que le tien usait d'une homonymie, d'une manière "frauduleuse"...ou alors était le frangin ou le cousin vendeur...... Question Question Question Question Suspect Suspect revendeur Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
le dromois

le dromois


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 28
Localisation : drôme
Date d'inscription : 30/01/2011

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:47

Bonsoir a vous
et bienvenu ici a Rudy Wink

Il est bien possible que se soit un homonyme comme (je vais un peut dévier du sujet) Harry Reser est sont orchestre en utiliser un (voire plusieurs),car dans les années 20 les maison de disque avais une exclusivité de 6ans avec les arises ,que le disque ne se vende que a 1exemplaire ou 10 million l'artiste touche exactement la même chose .donc pour faire plus d'argent il a crée un homonyme (il n'est pas le seul a l'avoir fait) pour allé au autres maisons de disque ,en l'occurrence c'est "the Sincropastor's" qui est le plus courent pour Harry Reser .

Bref tout sa pour dire que je n'en sais pas plus que vous . Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS 612313

un bien beaux moteur en tout cas sur la doc .

Bien a vous

Revenir en haut Aller en bas
Rudy




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/06/2011

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyVen 01 Juil 2011, 01:09

Je vous remercie infiniment pour toutes ces informations, ces photos et anciennes publicités ! cheers
Je vous tiens évidemment au courant du cours de la restauration ! Wink

Pourrais-je savoir quelle bougie vous utilisez pour ce type de moteur ? Quelle huile ? 10W40 Minérale ?

Encore merci à tous ! Ca me fait plaisir d'être bien accueilli, et d'avoir des réponses si rapidement ! Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS 287628



Rudy
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyVen 01 Juil 2011, 01:20

Bpnsoir
Je pense aussi qu'il s'agit d'homonymes, j'ai l'original de la pub L. Bonnet qui vend des moteurs SCAP, et l'adresse est Bd Montparnasse. Claude Ouachée signale encore 2 autres Bonnet un Jean et un C. rue de la bastille.
Pour ce qui est des bougies, je dirais que n'importe laquelle avec un culot de 18, et pour l'huile, n’importe laquelle, elle sera de toute façon bien meilleure que celles d'avant guerre, mais les puristes vont sans doute me faire les gros yeux....
Bonne nuit

François
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS EmptyVen 01 Juil 2011, 04:17

Bonjour

Salut Rudy, je te l'avais dit, sur TMA, il y a toujours quelqu'un qui connait la réponse, bonne restauration

Maintenant, il faut des photos!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty
MessageSujet: Re: Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS   Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche désespérément des informations sur moteur ALTOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) Informations sur moteur Baillard
» ( Recherche ) informations sur moteur Nugue-Bourgoin
» Recherche d'informations sur moteur WINTERBERGER
» (Recherche) Informations, sur Moteur DEUTZ
» (recherche) informations sur ce moteur aster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: