|
| Auteur | Message |
|---|
gilles07

Nombre de messages: 972 Age: 52 Localisation: st marcel d'ardèche Date d'inscription: 08/01/2006
 | Sujet: L'ELECTROCULTEUR Lun 22 Jan 2007, 23:06 | |
| Salut à tous ! connaissez vous l'electroculteur ? Cristophe m'a envoyé ce document et je découvre cette drôle de bête ! Alors si quelqu'un possède plus de doc là dessus !!!  |
|
 | |
philimor

Nombre de messages: 612 Age: 51 Localisation: val d'oise luzarches Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: electrique Mar 23 Jan 2007, 10:53 | |
| c'est plutôt éclectique, étonant non ? le staub tram avec un engin pareil le conducteur devait avoir comme surnom "çadéroule" en fait il doit manquer un élément au combien essentiel le fameux "pom-pom" sinon la base doit être de pp5/6 ce qui est important c'est la commande du réostat et pour une fois ils auraient pu installer un phare en série attention à n'utiliser que par temps sec l'isolation des roues en fer c'est pas le top ! pour faire demi-tour baissez la tête je savais bien que les ingénieurs de chez staub étaient "branchés" mais pas à ce point ! remarque l'exploitant n'avait pas à aller loin il y a un poteau edf au milieu du champ; bon c'est pas le tout gilles à quand la démonstration de ce nouveau PPE |
|
 | |
chenillard77 Admin

Nombre de messages: 5568 Age: 37 Localisation: seine et marne nord Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: L'ELECTROCULTEUR Mar 23 Jan 2007, 12:57 | |
| belle trouvaille ! exceptionnel même ! le voila le staub qui te manque ! le PPE ! effectivement, sous la pluie, c'est plus un electroculteur mais bien un electrocuteur ! bon la photo c'est bien, mais qui va en denicher un? |
|
 | |
MICKY16

Nombre de messages: 58 Age: 55 Localisation: Charente Date d'inscription: 01/12/2006
 | Sujet: Re: L'ELECTROCULTEUR Mar 23 Jan 2007, 21:12 | |
|
Bonsoir à tous les Staubistes,
Eh oui, cet engin a bien existé, mais à un faible volume.
C'est surtout en Allemagne que ce procédé était utilisé, le courant était alors repiqué sur un poteau électrique. Pas évident à mettre en oeuvre, et surtout un peu dangereux.
Bonne soirée
Michel
|
|
 | |
philimor

Nombre de messages: 612 Age: 51 Localisation: val d'oise luzarches Date d'inscription: 02/11/2005
 | Sujet: ommission Mar 23 Jan 2007, 21:36 | |
| désolé j'ai oublié de vous faire remarquer que le motoculteur est mené par l'homme invisible. de nos jours il faut lutter contre l'effet de serre vous en aviez rêvé staub l'a fait mais qui est ce corbon? moi j'ai un corps beau (je sais ça vole bas) mais les moteur électriques actuels ayant si peu d'enconbrement en 5 à 8 cv 400v je vous le dis ça ne court pas les rues encore heureux qu'ils n'aient pas envisagé d'amener le courant par le sol achtung verbotten et dire que siemens travaillait sur ce concept et pourquoi pas un transatlantique de ce type ! bon pour la recherche ça risque d'être compliqué mais on peut toujours aller faire un tour sur ebay-german qui sait parce que mon allemand du lycée il ne m'en reste pas grand chose güte nacht philippe |
|
 | |
josse

Nombre de messages: 508 Age: 36 Localisation: 44 loire atlantique Date d'inscription: 04/09/2005
 | Sujet: Re: L'ELECTROCULTEUR Mer 24 Jan 2007, 15:19 | |
| salut, la marque bungartz, a fabriqué plusieurs motoculteurs avec ce système, dans les années trentes et quarantes A+ FRED |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages: 1546 Age: 52 Localisation: Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: L'ELECTROCULTEUR Dim 28 Jan 2007, 22:18 | |
|  Bonsoir à tous , Apparemment , vu le nombre de "prototypes" , l'idée de la motorisation électrique avait fait son petit bout de chemin à l'époque ; http://www.bungartz.nl/hist-elektra.html Amicalement A + |
|
 | |
jeannet Admin

Nombre de messages: 5050 Age: 56 Localisation: gironde Date d'inscription: 14/10/2005
 | Sujet: électroculteur Dim 28 Jan 2007, 23:14 | |
| Bonjour, Visiblement les questions sur les chenillards (électrochenillards) attendent la réponse de chenillard77 Ceci dit, pour combattre les rejets de CO2 et autres cochonneries, la solution est intéressante  mais il vaut mieux prévoir les bottes en caouchouc si on ne veut pas avoir les cheveux dressés sur la tête :albino: C'est quand même un peu contraignant et avec le prix du cuivre, il vaut mieux tout rentrer à la maison le soir ...... Bon, et des STAUBELECTRIQUES, ça a existé? On attend les photos A+ serge de la gironde _________________ staubophile
|
|
 | |
chenillard77 Admin

Nombre de messages: 5568 Age: 37 Localisation: seine et marne nord Date d'inscription: 02/09/2005
 | Sujet: Re: L'ELECTROCULTEUR Lun 29 Jan 2007, 09:24 | |
| salut jeannet, en effet les chenillards électriques ça donne des idées ! moi qui ai un châssis de ransomes sans moteur, ça me dirait bien de le mettre en électrique ! mais si on le remet d'origine, on est pas près de le faire tourner ! parce que le reseau electrique de l'époque devait pas être du 220v !!! merci à DEDEMABEC de nous faire découvrir ce site ! pour les questions sur l'électrique, je suis comme vous, je découvre ! |
|
 | |
dedemabec

Nombre de messages: 1546 Age: 52 Localisation: Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription: 30/05/2006
 | Sujet: Re: L'ELECTROCULTEUR Lun 29 Jan 2007, 11:39 | |
|  Bonjour à tous , salut marc , Pour info, ce site est accessible depuis la page d'accueil du forum , rubrique liens . Amicalement A + |
|
 | |
|