La pêche pour les nuls!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La pêche pour les nuls!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyMer 22 Juin 2011, 13:47

Finis les nœuds compliqués et les hameçons plantés dans les doigts!

https://www.youtube.com/watch?v=FV8Dx5BtTls&NR=1&feature=fvwp

Bonne pêche !


Dernière édition par Burnett le Jeu 23 Juin 2011, 00:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyMer 22 Juin 2011, 15:11

bonjour à tous
Michel, la pêche avec toi c'est comme avec ta belle moto, le port du casque est obligatoire.
En tout cas c'est un phénomène impréssionnant
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyMer 22 Juin 2011, 19:14

Salut les potos !
Je trouve cette vision insoutenable, les gars auraient dû faire demi-tour : les poissons se fracassent dans le bateau, le sang gicle par les branchies, j'appelle pas ça de la pêche, encore moins de l'aventure et ça ne me fait pas rire du tout ! De plus, les gars n'y touchent même pas.
Ces poissons meurent pour rien... Faut l'accepter, c'est la nature, mais si le bateau était resté à quai, ils seraient encore vivants pour la plupart...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: la pêche pour les nuls   La pêche pour les nuls! EmptyMer 22 Juin 2011, 22:23

Bonsoir tout le monde.
Là, je suis tout a fait d'accord avec toi Nono.
La pêche doit rester un sport, pas de la boucherie. Un pêcheur lorsqu'il a vaincu le poisson, il le relâche.
S'il le garde pour manger, il le tue proprement sans le laisser agoniser.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyJeu 23 Juin 2011, 00:35

Bonsoir à tous,

j'vais été un peu vite dans la copie du lien !

Désolé Nono et Chris,

Maintenant il y a le bon lien !

Alors Nono : tu es "nono" maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyJeu 23 Juin 2011, 00:50

Salut Chris !
La pêche n'est pas un sport : c'est le business qui dit ça !!!
Relâcher, c'est pas obligatoire, surtout depuis que c'est devenu une mode !!!
Mes vieux pêchaient pour manger : mon père et mon grand père gardaient tout ce qu'ils prenaient et on se régalait ! On tuait vite et bien, pas de congèlateur : on mangeait frais et il n'en restait jamais pour le lendemain !

J'ai énormément de critiques à faire sur le monde actuel de la pêche, je pourrais en parler des heures mais ça ne changerait rien.

Voilà comment j'aime la pêche : être seul ou avec des potos, voir le jour se lever, la brume se dissiper, le soleil monter. "Renifler" l'eau et deviner la pêche du jour, imaginer le fond de l'eau, les courants, attraper plus de poissons que les potos, "ruser" les tanches méfiantes, berner les brochets.
Ouvrir la bouteille de blanc, le couteau, le casse-croute... Renifler mes mains qui puent le poisson, écouter les piafs et les bestioles, les asticots qui jigotent dans la sciure, le vent dans les arbres. Le soir, relâcher les poissons où les tuer pour les déguster tous frais à l'apéro en se racontant notre bonne journée : j'ai jamais mangé meilleurs poissons ! La pêche pour les nuls! 975578

Tout le restant, j'm'en fiche Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyJeu 23 Juin 2011, 00:53

Salut Michel !

J'aime mieux cette vidéo, mais le trucage est trop grossier !!! La pêche pour les nuls! 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyJeu 23 Juin 2011, 08:41

bonjour à tous
Nono, tu as oublié ,dans ton récit, les éléphants qui gazouillent sur les fils électriques!!! et ton petit-fils ou petite-fille dans le couffin à coté de toi car ,ce jour là, tu en as la garde
Wink
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: la pêche pour les nuls   La pêche pour les nuls! EmptyJeu 23 Juin 2011, 09:04

Bonjour tout le monde.
Michel, j'aime mieux ce lien, même si c'est truqué.
Nono, j'aime ta façon de voir les choses. Mais les anciens, ils pêchaient surtout pour manger, pas pour s'amuser. Sauf lorsqu'ils étaient retraités pour ne pas être ennuyés par leur femme et avoir un peu la paix.
Maintenant, manger le poisson de rivière devient dangereux, vu la pollution des eaux dans notre monde sois-disant évolué. Peut être dans quelque rivières de montagne et encore.
Moi en tous les cas, lorsque je pêche ( ce qui est rare) je relâche le poisson immédiatement.
J'en mange peu d’ailleurs, sauf lorsque je suis en vacances en Bretagne où là je n'ai pas le choix.A l'hotel on ne prépare presque que celà à toutes les sauces.
Ce n'est pas mauvais, mais après dix jours de poisons et crustacés, j'ai ma dose pour un certain temps.
Allez, on attend des nouvelles de la petiote.
A+ Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:45

Bonjour à tous,

juste pour clore l'affaire :

Ce qu'il faut aussi savoir c'est que cette "carpe asiatique" est un envahisseur arrivé depuis quelques années qui détruit tout, l'habitat, la faune.
Elle se nourrit des algues, herbages, planctons qui se trouvent dans son milieu et déséquilibre totalement l'écosystème environnant.

Elle est considérée comme la plus grande menace pour les cours d'eau au Canada et aux États.-Unis.
Son passage récent dans les grands lacs fait craindre le pire pour le fleuve Saint-Laurent...car une fois qu'elle est installée, il ne reste absolumenmt rien, ni substrat végétal, ni autres espèces de poisson...
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! EmptyJeu 23 Juin 2011, 13:47

Salut Michel !
J'ai pigé : ce sont des amours argentés !!! Voilà 25 ans, ils étaient chaudement recommandés pour l'élimination des algues responsables de l'eutrophisation dans les étangs privés français !!! C'était un moyen de débarrasser les eaux des myriophiles et des oscillaires !
Eh bien j'espère que cette catastrophe naturelle ne se reproduira pas ici, comme les poissons-chats, les perches-arc-en-ciel, les silures, les cormorans et les grenouilles-taureau et plein d'autres trucs que j'ignore !
Mais ça change rien : j'aime pas qu'on laisse souffrir les bêtes !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





La pêche pour les nuls! Empty
MessageSujet: Re: La pêche pour les nuls!   La pêche pour les nuls! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche pour les nuls!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oiseaux... pour les nuls !
» la mécanique pour les nuls !!!
» vive la peche à la truite
» La pêche au copain...chez les T.M.A. de l'EST !!!!!
» la peche aux gros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: