2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyDim 12 Juin 2011, 23:10

Salut à tous les amis ^^

Voici un lien ou vous pourrez écouté 2 musique de nos chère années 1930 joué au piano et au saxo par Ken Gordon .

Il s'agit de : Yes sir , that's my baby et de Titine^^

Dans la barre de recherche vous tapé " Ken Gordon " , puis vous cliqué sur la pochette de l'album avec une Rolls et vous avez accès à ces 2 titre mythique ^^.

Bon ça parait un peut long mais ça en veut la peine et puis c'est simple ^^.

Et pour certains , ça va leurs rappelé leurs jeunesse . Moi qui est que 28 ans bientôt ( 2 Aout ) j'ai craqué dessus car elles sont bien rythmé car typique des ces années la !!!!!!!!.

Car j'aime beaucoup l'accordéon et toutes ces musiques la , je trouve que ça c'est de la vrais musique ( même si j'écoute aussi la musique moderne car je marche au coup de coeur ) mais je trouve dans ces musiques une certaine sérénité , un calme , enfin vous m'avez compris , hein ^^.

Voici le lien : http://www.musicme.com/



Sur ce , bonne écoute et nostalgiiiiieeeeeeeeeeee cheers

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyLun 13 Juin 2011, 08:34

Salut Jean Loup !

Merci pour le lien, mais si tu aimes le ragtime, il vaut mieux écouter Scott Joplin : t'auras les vraies versions joués dans l'esprit de l'époque par des gars qui "vivaient dedans".

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyLun 13 Juin 2011, 10:40

bonjour a tous

dans le registre "nostalgie", il y a ça aussi

pour la chanson et aussi le reste


https://www.youtube.com/watch?v=FXP5tqoLBZ0&playnext_from=TL&videos=9o7UcFF227A&feature=grec_index


bonne journée à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyLun 13 Juin 2011, 10:55

Salut à tous les amis ^^

Salut Nono et Philippe ^^

Ué c'est vrais , mais la déjà si vous avez écouté les 2 zik , ça à du vous rappeler quelques souvenirs de vos parents ^^ Non ?

Moi perso je les trouve super et ça sonne vraiment années 1930 ^^

Aller ^^ @ pluche les amis cheers

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyLun 13 Juin 2011, 23:13

Salut les potos !

Philou, ta vidéo est super : les ziziques vont bien avec les photos ! Et la quantité de matos est époustouflante !!!

Jean-Loup, nos grands parents n'avaient pas la radio ni de tourne disques, même pas un vélo, et nos parents écoutaient et dansaient le rock n' roll : ces ziziques n'évoquent rien du tout de familial ! En revanche, j'ai dû les jouer au moins cent fois dans les dancings (ça s'appelait comme ça à l'époque). Wink

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyLun 13 Juin 2011, 23:40

Salut les potos !

J'aime bien ça aussi, et les mômes qui s'amusent gentiment !
C'est bien !

On a envie de faire pareil et ça change des ziziques trash metal pour ce genre de discipline !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyMer 15 Juin 2011, 14:42


Salut Jean-Loup, salut Nono, salut Philippe, salut à tous 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Respect-chapeau

merci à tous pour tout ces liens,

J'ai bien aimé le groupe Vétiver que je ne conaissais pas, Merci Nono

Pour ma part, j'aime bien le blues, par exemple celui de Yann Lem

Comme disais Jean Christophe Averty sur France Inter dans son émission : "Les Cinglés du music-hall" en 1982 : " - à vos cassettes !", (ha, mince, c'est vrais, on est en 2011, et pour défendre la musique, il ne faut plus enregistrer les musiques que nous aimons, la taxe pour la copie privée sur les supports vierges qui permettait à la Sacem de rémunérer tout les artistes à été supprimée au profit de cette bonne loi Hadopi qui permet aux Majors d'engranger des bénéfices. Donc, ne téléchargez surtout pas les artistes que vous aimez pour les écouter dans votre voiture ou sur votre i-pod ou i-quelque-chose, et allez acheter les cd des major au supermarché - vous inquiétez pas, pas besoin de choisir, il n'y a pas de choix)

Quand à nous, nous continuerons à ecouter les musiques que nous aimons.

Et n'oubliez pas d'aller ecouter de temps en temps : l'artiste mystere, il est sympas, et ce qu'il fait est pas mal du tout (même si c'est de la musique tres actuele)

à bientôt
Christian 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Respect-chapeau

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Ppx%20Rota%20stroumpff
PS. La musique du groupe Vetiver présenté par Nono est bien agréable quand on conduit sur autoroute


Dernière édition par Christian28 le Jeu 16 Juin 2011, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyMer 15 Juin 2011, 23:09

Salut les potos !
Arrêtez de causer et écoutez de la zic !
L'artiste mystère a des morceaux de zizique à finir depuis deux ans car il devait faire le CD cette année... Mais depuis qu'il est sur TMA, il gratouille rarement et perd son temps dans des abris, des serres , des motocs et des tracteurs !!!

Après cette parenthèse, voici UZEB des musiciens qui ont changé ma vie et qui m'ont fait choisir le "jazz-rock" ou "jazz-fusion", étiquettes plus ou moins justes qui signifieraient plutôt "musique technique" ou "musique de cerveaux un peu triturés", enfin le genre de truc qui t'attire l'estime des potos zicos plus que du public ou qui fait peur aux amateurs quand tu leur dis "viens jouer avec moi"...

Ce clip est excellent, mais il a près de 30 ans : un régal !
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Dim 19 Juin 2011, 09:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyDim 19 Juin 2011, 01:23

Enfin!!!!! cheers je ne suis pas le seul à aimer ce style de musique!!!
Comme je collectionne et répare les radios d'avant guerre, je me fait plaisir!! je passe par l'entrée auxilliaire (PU) avec un mp3 ou un emeteur maison à lampe svp
Tiens Jean-loup si t'aimes les années 30 en voici une grosse louche lol! avec les Andrews Sisters
perso le premier morceau me fait triper! mais attention pas à fond dans la voiture... ça pousse à appuyer sur le champipi... hein Nono??? ........

:

bon sur ce au lit, demain.....vide greniers!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyDim 19 Juin 2011, 10:48

Salut les potos !

Yeeeeeah, ça c'est des chanteuses !!! La soliste vit encore, elle a 93 ans !!!Merci pour ce rappel !

J'adore leurs coupes de cheveux et leurs voix sensuelles : ça me fait fondre !!!
Pierrot, le morceau dont tu parles c'est " Boogie woogie bugle boy"

En revanche j'aime pas les medley, surtout celui-ci, trafiqué à mort : y'a plus de contrebasse, y'a une gratte électrique alors que ça n'existait pas encore en 1941, y'a une basse qui sonne années 1980 et y'a même un arrangement qui copie le Blue Rondo de Brubeck qui ne l'avait composé que 18 ans plus tard !!! Dommage aussi qu'on coupe les titres en morceaux : une oeuvre, ça s'écoute en entier nom de dzou !!!

En France, on a eu les double six, des jazzeux qui chantaient comme les trompettes ou les sax !!! C'est pas du booggie, mais ça swingue :
VA VOIR !

Oh, eh puis le suis tombé sur Manhatan transfert (chanson d'amour) qui reprend le flamboyand Birdland (weather Report) de Josef Zawinull (mort l'année dernière). Leur look est discutable, mais l'énergie est énorme !!!

ICI !

A voir absolument : les godasses du mec en costard bleu !!! 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) 612313

Et voilà un rapide panorama sur l'évolution de la zizique ; pas fait exprès !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyDim 19 Juin 2011, 13:10

En effet le medley est juste un aperçu, moi aussi j'adore les coupes des années 30/40, c'est ps comme maintenant... pétard... war1 il n'y a plus de féminité!

l'évolution de la musique, , tu vas voir ce soir mon Nono!!! je suis avant tout collectionneur dans l'âme dans le domaine sonore!!!
j'en dis pas plus!! pirat

bon aller un p tit indice ..... c'est en cire!!!!

(nan pas le balais O'cédar................)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) Empty
MessageSujet: Re: 2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot )   2 bonne musique de nos bonne vieilles années 30 ( fox trot ) EmptyDim 19 Juin 2011, 14:33

Et voila le travail!!! il est de 1898, je l'ai fait venir des states, ce n'est pas de la hi-fi, mais pour un bidule de 110 ans... nos ipods & Co, ne seront certainement plus en état de marche d'ici là!!!!
quand au reste il y a 135 tsf éparpillées dans la maison..... c'est comme les moteurs, lourds, encombrants mais tellement attachants!!!