Tracteur de la Sierra Nevada
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tracteur de la Sierra Nevada

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: Tracteur de la Sierra Nevada   Tracteur de la Sierra Nevada EmptyJeu 18 Jan 2007, 19:35

Tracteur de la Sierra Nevada Sfjanv06photosbrigitte0bh8

J'ai vu ce petit chenillard en Californie, il servait dans les anciennes mine d'or aujoud'hui fermées, j'ai pensé que ça pouvait intéresser l'un de vous. J'en sais pas plusU
Amicalement
François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: Re: Tracteur de la Sierra Nevada   Tracteur de la Sierra Nevada EmptyJeu 18 Jan 2007, 22:13

je pense que pour plus de précision chenillard va nous en donner. En tout cas c'est un bel engin, et je suis heureux que de l'autre coté de l'atlantique ils pense aussi à sauver le matos.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: Re: Tracteur de la Sierra Nevada   Tracteur de la Sierra Nevada EmptyVen 19 Jan 2007, 08:18

bonjour, merci pour ces clichés ! j'adore ! il va etre difficile à identifier celui là ! belle devinette ! surtout que chez nous on ne connait pas toujour tous le modèles non importé, de plus il lui manque quelques accessoires qui facilitent l'identification, comme un reservoir... et puis outre atlantique il y-a eu des firmes comme trackson, county, belle city et autres qui transformaient des tracteurs en chenillard ! dans la rubrique "insolite" du site, j'avais identifié un forson transformé a chenille par trackson.
pour celui-ci, il semble etre du début du siècle (1920) au vu de la technique utilisée. il va falloir faire quelques recherches avant de dire des conneries ! Laughing Laughing aurais-tu d'autres photos? de l'autre face? il y a une jolie plaque sur l'arriere, de graissage certainement mais qui peut nous en dire beaucoups.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: tracteur américain   Tracteur de la Sierra Nevada EmptyVen 19 Jan 2007, 17:24

Tracteur de la Sierra Nevada Sfjanv06photosbrigitte0xc3.th

Bonjour Chenillard , c'est un peu en pensant à toi que j'ai mis cette photo en ligne, je n'ai rien d'autre sur cet engin, par contre, à côté,il y avait cet autrematériel que j'essaie de vous montrer sans succés depuis hier (même marque, mais à roulettes) Je peux t'envoyer les photos directement si tu me transmet ton adresse email.
Amicalement François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: regardez bien   Tracteur de la Sierra Nevada EmptyVen 19 Jan 2007, 20:46

il y a une plaque constructeur sur le flanc droit sous le siège un autre angle pour pouvoir l'identifier serais le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Cletracker




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Suède
Date d'inscription : 30/07/2010

Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: Re: Tracteur de la Sierra Nevada   Tracteur de la Sierra Nevada EmptySam 31 Juil 2010, 07:40

Francois85, cette une Caterpillar 2Ton.
Erik
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: Re: Tracteur de la Sierra Nevada   Tracteur de la Sierra Nevada EmptySam 31 Juil 2010, 09:14

bonjour Erik, et bienvenue !
merci de cette reponse, ce message avait été oublié depuis trois ans, bravo pour cette identification ! cheers
ce materiel est très rare en France.

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: Re: Tracteur de la Sierra Nevada   Tracteur de la Sierra Nevada EmptyDim 01 Aoû 2010, 19:09

Salut les chenillards ..Salut ERIK....... Bonne réponse ......Sur le livre des chenillés de jean noulin il y a la page 22 un naturaliste au commande d'un HOLT de 1924 avec des détails qui ne trompent pas. Bien sur c'est la fusion avec BEST et HOLT qui a permis la création de CATERPILLAR en 1925....Si une visite au musée HAGGIN a Peoria U S A est organisé merci de me prévenir.... A + BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracteur de la Sierra Nevada Empty
MessageSujet: Re: Tracteur de la Sierra Nevada   Tracteur de la Sierra Nevada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracteur de la Sierra Nevada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondeuse débroussailleuse polyvert nevada XR1 de 1994
» (vends) tracteur massey fergusson MF14 et tracteur NOGAMATIC
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage
» Vente de matériel pour micro-tracteur ou tracteur
» Page d'Histoire BERNARD MOTEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: