l'herbe !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'herbe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10101

MessageSujet: l'herbe !    Lun 30 Mai 2011, 11:48

salut a tous !

aujourd'hui, je vais vous parler de tondeuse et d'herbe !

malgré la secheresse, les sous bois en bordure de riviere amenent assez d'eau pour que l'herbe pousse bien, et bien fournie ! Shocked

comme on avait rien fait depuis l'hiver (pas besoin jusque là), vous imaginez bien que ça a poussé fort !

là, c'est soit on passe le gyro, mais on va bien ecraser l'herbe, soit la debroussailleuse a dos ! et bien non ! il y a ça :

marque BESTGREEN, 13cv brigg&stratton, hydrostatique.

et voici de près le travail ! position haute, 13cv, on passe en lente , et ça coupe bien ! un petit coup au retour pour bien mulcher, c'est pas mal du tout !

en plus ça grimpe bien, et ça tond tout de même ! une vue de la descente et du faux plat en bas déja bien avancé partout:

ça a bien poussé, j'avais des orties plus hautes que moi quand je passais dans le carré du bas !
le resultat:

j'ai fait d'autres carrés en pente , et tout ça dans l'apres midi (14h-18h), alors oui ce n'est pas fait pour, mais ça envoie !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: l'herbe !    Lun 30 Mai 2011, 21:12

Bonsoir,

Tu n'as plus qu'à ouvrir un golf maintenant !!

Christian
Voir le profil de l'utilisateur http://mototracteurs.forumactif.com
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11148

MessageSujet: Re: l'herbe !    Lun 30 Mai 2011, 21:54

Salut les potos !
Bah c'est sur que ça envoie : 13 chevaux qui broutent en même temps, ça fait du mal à l'herbe !!! Laughing
Garde-moi le crottin !

Ciao !
Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10101

MessageSujet: Re: l'herbe !    Mar 31 Mai 2011, 10:55

salut a tous !
ben a la place des 13chevaux, j'aurais bien mis deux moutons !

nono, je veux bien te mettre le crotin de coté, mais tu en veux combien de litres? Laughing de crotin de vidange.

je me suis dit que ça pouvait être interressant de voir ce qu'est capable de faire un petit tracteur tondeuse, parce que là c'est limite du debrousaillage ! je fais pareil dans le sud avec les herbes seches et les ronces qui courent. je tond dans l'ancienne vigne comme dans les bois. et ça grimpe bien en plus !

j'avais eu l'idée de faire cela quand j'avais vu que ludwig (delsau) arrivait a labourer avec son petit MTD. mais je ne pensais pas que ce serait aussi efficace !
bon ça marche bien, mais il me reste des pentes a faire a la main quand même. Neutral

bon, Christian, faut que tu reviennes ! tu passe trop de temps dans le plat pays ! Laughing si je fais un golf, ça risque d'être un practice d'obstacles, et vu les pentes du terrain, t'es pas près de mettre la balle dans le trou !

a+, marc
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11148

MessageSujet: Re: l'herbe !    Mar 31 Mai 2011, 12:21

Salut Marco !
13cv, ça fait une belle soufflerie et les grands carters, ça prend les herbes couchées "en long" : y'a que les jeunots comme toi que ça étonne !!!

Déjà, un motoc à moteur de 10-12cv, ça laboure dur, alors employer la même puissance pour couper de l'herbe bien tendre, c'est comme enfoncer un couteau dans du beurre mou : ça coupe bien !

En revanche, le mulching est plutôt épais !!! Laughing Laughing Laughing
Ciao !
Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bojojo

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: l'herbe !    Mer 01 Juin 2011, 18:20

Bonjour à tous

chenillard77 ta tondeuse est très efficace sur l'herbe , c'est sur !!; par contre sur les ronces ou bien des morceaux de branches tes lames ne vont pas apprécier ce régime . Le tranchant va être émoussé très vite , après tu ne coupes plus l'herbe tu déchiquètes .

Si tu ne fais pas un golf , c'est pas grave , mais fait attention aux lames quand même !!

A++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'herbe !    

l'herbe !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1