au - Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 au

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

au Empty
MessageSujet: au   au EmptyMar 17 Mai 2011, 19:02

Hello à tous

Le week-end dernier, c'était la foire exposition dans la ville jumelle Allemande d'où j'habite. Comme je fais partie du Comité de jumelage et que je savais qu'il y avait une exposition de matériel ancien (auto-moto-tracteurs-moteurs fixes et motoculteurs) j'avais décidé avec la Présidente du Jumelage et 2 copains de m'y rendre et de représenter la gastronomie Bourguignonne.
C'était aussi l'occasion de chercher du matériel rare, comme des brosses, des fraises à neige et des outils de fenaison qui se montent sur les motoculteurs mais que l'on trouve difficilement en France.
Départ tôt le samedi matin pour la région de Stuttgart. arrivée vers midi où nous étions attendus. Après un repas léger (saucisses, bière et salade de pommes de terre) nous travaillons un peu sur nos projets communs futurs. Le mien concerne les vergers et la conservation des vieilles variétés de pommes, de poires et de prunes. La ville jumelle Allemande possède déjà "un verger conservatoire" accompagné de plaquettes avec illustrations présentant les différents variétés. Le soir fut consacré à la fête: repas et dégustation de bières. Le lendemain, nous avions rendez-vous à 10 heures pour l'inauguration de la foire expo.
Avec mon ami Hans, nous sommes arrivés à 11 h 20 car nous étions partis visiter des vergers avec les nouvelles plantations et les greffes faites dernièrement. (D'ailleurs, je ne souviens plus du nom Allemand pour greffe)
Nous sommes rentrés dans la nuit sur Dijon. Heureusement que ce n'était pas moi le chauffeur car nous sommes rentrés fatigués de ce beau week-end.
Bilan positif pour les fruits mais peu de motoculteurs exposés et surtout pas de contact avec les exposants car ils avaient déposé leur matériel et étaient partis ensuite, donc je n'ai vu personne.
Place aux photos. Je posterai les images des vergers plus tard. Je dois trier les clichés.
Salutations.
Charriers

Un Holder E8 (je crois)avec un moteur Sachs et des tracteurs en arrière plan.
au 839155LennHolder

au 239345PICT0002

au 611573LennLanz


Des motos N.S.U.

au 571519LennMotoNSU

au 916412LennMWM

Et une démonstration de fente de bois.
au 591336LennFendeur
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 58
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

au Empty
MessageSujet: Re: au   au EmptyMer 18 Mai 2011, 21:12

Bonsoir,

Bien belles photos, merci.

A Cluny il y a un verger de conservation d'anciennes variétés de pommes.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
au
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Manifestations et Fêtes agricoles :: Manifestations-
Sauter vers: