qu'est qui dit!!!! stob?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qu'est qui dit!!!! stob?

Aller en bas 
+4
berni74
brunofurlano
brib@n
champisere
8 participants
AuteurMessage
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 13 Mai 2011, 12:56

une faute à tous les mots.....

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/193514491.htm?ca=22_s

qu'est qui dit!!!!  stob? 612313
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 13 Mai 2011, 13:12

Bonjour pour lé fote il fo hetre diplomat on arive a konprendre quan m'aime qu'est qui dit!!!!  stob? 612313 qu'est qui dit!!!!  stob? 612313 qu'est qui dit!!!!  stob? 612313
Bonjour c'est la jeunesse d'aujourd'hui plus de respect pour la grammaire , cordialement et bonne journée quand même @+jp
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 13 Mai 2011, 13:52

Salu lai poto !
Oué, pour lé fote, ilé zairo, mé pour leu pri, ilé costo !

Salut les potos !

Ce n'est pas leur faute si les jeunes ne savent pas écrire : on glorifie les branquignols genre Loft à la télé, ils parlent SMS toute la journée avec leur téléphone, on ne leur donne pas du tout le goût de l'effort, le prof a toujours tort et ils ont toujours raison !... Quand à la fierté du travail bien fait, il faudrait d'abord qu'on leur enseigne qu'ils peuvent aussi travailler plutôt que de vivre aux crochets de leurs parents ou de piller le grenier et la cabane de jardin des grands parents pour gagner vite fait € 400 qui leur permettront de s'offfrir un billet d'avion aller-retour pour un week-end à à Ibiza !

Le plus à craindre, c'est quand ils auront enterré les grands parents et les parents, ils boufferont tout le patrimoine et chercheront alors à gagner leur vie... Mais comment : ils auront déjà 40 ans et ne sauront rien faire ! On nous prépare une grande pauvreté liée à une grande délinquance, en France !

Je sens qu'on cherche à nous appauvrir : exil de nos productions, sabordage de nos usines, importations à mort, urbanisation de tous les terrains cultivables...
Et on ne pourra rien faire du tout !

Toussa paske no djeun's isavpa écrir !!!
Tchaheau !
Neaunod
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 13 Mai 2011, 17:06

nono qu'est qui dit!!!!  stob? 287628
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 13 Mai 2011, 22:03

Bonsoir à tous,

Moi j'aime bien la provoc de l'annonce .Laughing Laughing


Nono t'es en colère à cause que le Rapid y veut pas péter qu'est qui dit!!!!  stob? 612313 qu'est qui dit!!!!  stob? 612313 qu'est qui dit!!!!  stob? 612313


Bonne nuit à tous , Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 13 Mai 2011, 23:46

Salut Berni !
Meuh non je ne suis pas en colère à cause de l'annonce mais à cause des raisons qui font qu'aujourd'hui, les gens qui ne savent pas écrire soient si nombreux !!!

La rapid, je regarderai ça dimanche : demain, c'est construction cabane ( sauf s'il pleut) et le soir, c'est rénovation Briggs & Stratton !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyJeu 19 Mai 2011, 16:24

brunofurlano a écrit:

Je sens qu'on cherche à nous appauvrir : exil de nos productions, sabordage de nos usines, importations à mort, urbanisation de tous les terrains cultivables...
Et on ne pourra rien faire du tout !

Toussa paske no djeun's isavpa écrir !!!
Tchaheau !
Neaunod

Si si ! En france on ferra tourisme et élevage industriel de cas sociaux (ça on sait faire en france !)

Je lui ai proposé un échange contre un Bescherelle ! Le pauvre me répond qu'il ne sait pas ce que s'est ! (ok j'avais compris matraque1 matraque1 )

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:26

Salut les potos !
Ne soyons pas trop dur El Barto : y'a plein de nos connaissances qui font plein de fautes, mais il ne faut pas se moquer d'eux : c'est leur histoire, c'est comme ça ! En revanche ça ne les empêche pas de te redémarrer n'importe quel moteur ou de te rectifier un vilebrequin aux petis oignons, et là, ce ne sont pas eux, les ignorants !
J'aime bien me remettre à ma place des fois, me resituer : ça me rassure sur mon côté humain ! Wink
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Jeu 19 Mai 2011, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:30

bonjour el barto
selon mon bled ferra ne prend q un r Laughing
cricri94
Revenir en haut Aller en bas
El barto

El barto


Masculin Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 07/07/2009

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyJeu 19 Mai 2011, 17:36

matraque1 effectivement !
J'ai encore bien fait de l'ouvrir... qu'est qui dit!!!!  stob? 612313
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 20 Mai 2011, 08:55

Salut les gars,

TOUT LE MONDE fait des fautes mais il y en a quand même qui sont limites acceptables pour des gens qui ont eu un minimum d’éducation .En France tout le monde a été á l'école un minimum non ?On est pas comme dans certains pays que je citerai pas d’ailleurs ou c'est pas vraiment obligatoire....

Puis des fautes j'en faisais plein à l’école (et j'en fait toujours!)mais avec l'age on continue de se cultiver non? On est quand même plus crédible si ont fait pas de grosses fautes que si il y a des fautes à tous les mots même si on est très bon professionnel (au moins pour sauver l'étiquette qui nous colle depuis des années à savoir dénigrer les métiers manuels!)

Allez bonne médiation

champisère


Dernière édition par champisere le Ven 20 Mai 2011, 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 20 Mai 2011, 12:22

Salut les potos !
Salut mon Champi !

Bah, c'est à toi de méditer sur la limite d'acceptabilité de telle ou telle faute... Même si je les remarque toujours, je crois bien que je ne m'embête plus trop avec ça : j'aime mieux lire le contenu d'un post que corriger ses fautes Laughing Laughing Laughing !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 20 Mai 2011, 13:21

Salut nono,

Tiens je viens de voir que j'en avais encore fait quelques unes.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyVen 20 Mai 2011, 14:15

Salut Champi !
Meuh non mon poto ! T'inqiaite pa, tan na pafé unouvel'
bon houiquène !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyMar 24 Mai 2011, 16:51

qu'est qui dit!!!!  stob? 612313 sacré nono!
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyMar 24 Mai 2011, 19:56

Bonsoir à tous,
Bonsoir Nono,

ou sinon, il y a ça :

Lire naturellement :

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la
pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas
un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est
prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le
mot cmome un tuot.




Etonnant non ? Et alors ça sert à quoi que les profs y se décarcassent ? ? ? ?

Bonne soirée


Dernière édition par Burnett le Mer 25 Mai 2011, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyMer 25 Mai 2011, 08:45

salut michel ! excellent exercice ! c'est stupefiant !

bon, faut tout de même bien connaitre la langue, parce que si tu me fait la même chose en allemand, j'aurais des soucis !
oui, tu as raison, même bien écrit en allemand j'aurais des soucis aussi ! Laughing

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyMer 25 Mai 2011, 14:10


Salut à tous

Cette propriété du cerveau humain a été mise en pratique par la méthode d'apprentissage de la lecture avec la méthode dite globale. Cette méthode m'a pourris la vie, et m'a permis d'aimer la lecture. j'ai appris à lire et écrire dans une classe expérimentale en 1967, résultat, j'ai toujours été nul en orthographe, mais je peu lire un livre très très vite (
et j'adore ça ). effectivement, je lit le texte sur l'université sans buter sur un seul mot. mais cela apporte bien des déboires.

exemple d'un de ces déboires (
où je n'était qu'un intervenant ) ( Je suis transporteur )



Un client à moi, enseigniste et graveur de son état, avait réalisé une très grosse commande : une enseigne de Tabac - Journaux sur 12 mètres de long et 1 mètre de haut, en lettres lumineuses.
Très fier de son travail ( il avais assuré comme un dieux ) il réserve ma camionnette * et me demande de l'aider à prendre les photo de son enseigne sur la pelouse.
On installe tout, on fait les branchements, et on mitraille, on met les photo sur son ordi et son site internet.

Et à ce moment, un vieux monsieur rentre dans l'atelier pour venir chercher la plaque qu'il avais fait graver pour son chien

Et le vieux monsieur nous dit :

- Vous avez vus qu'il manque une lettre à Tabac - Journaux, vous avez écrit T A B A C - J O U N A U X


nous étions tout les deux incapable de nous en rendre compte, le R manquant ne changeant pas la forme globale du mot ( merci la méthode globale ).

Paradoxalement, pour moi, le texte de l'annonce cité en début de ce forum est très difficile à déchiffrer (
comme le langage sms d'ailleurs )

à bientôt

Christian

* à l'époque, j'avais un 20 m3, mais j'ai cassé le moteur, je n'ai plus qu'un kangoo, et la crise aidant, je ne peu pas changer ce foutu moteur, et je sais pas le refaire non plus


Dernière édition par Christian28 le Mar 07 Juin 2011, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? EmptyMer 25 Mai 2011, 16:12

salut christian, effectivement, ton experience est manifestement globale aujourd'hui, puisque les jeunes de moins de 25 ans ont tous eu cette methode d'apprentissage de la lecture. fort heureusement pour moi, je n'ai pas eu cette methode, et ma lecture bien que plus lente, me sert enormement a apprendre instinctivement l'orthographe. je ne connais pas toujours les regles, mais je les applique sans m'en soucier.
seul bémol, a force de lire des conneries, je fini par les ecrire aussi ! qu'est qui dit!!!!  stob? 612313

il n'y a pas de methode miracle, mais il est vrai que la methode "globale" a pas mal d'inconvenients.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est qui dit!!!!  stob? Empty
MessageSujet: Re: qu'est qui dit!!!! stob?   qu'est qui dit!!!!  stob? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est qui dit!!!! stob?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rt stob
» motoculteur stob tres rare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: