Moteur couaillac cadet 19
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Moteur couaillac cadet 19

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabian




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : arles
Date d'inscription : 07/05/2011

Moteur couaillac cadet 19 Empty
MessageSujet: Moteur couaillac cadet 19   Moteur couaillac cadet 19 EmptySam 07 Mai 2011, 13:35

Bonjour à tous et toutes
je suis à la recherche d'un moteur 2 temps équipant les motoculteurs couaillac cadet 19,ceci suite à la casse de l'embiellage après une quarantaine d'années de bon et loyaux services
La prise de force,une simple cloche dentées,à pris une baffe dans la foulée (pourquoi faire simple!) et il serait chouette de pouvoir tout remplacer
J'espère que quelques passionnés ont ce genre d'antiquités dans un coin du grenier,ou éventuellement un lien "qui va bien" pour trouver ce genre d'article
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Moteur couaillac cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur couaillac cadet 19   Moteur couaillac cadet 19 EmptySam 07 Mai 2011, 14:41

Bonjour

Salut Gabian et bienvenue sur TMA Wink

Tu devrais mettre des photos de ton engin, pour ma part je ne connais pas cette bête là. up

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gabian




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : arles
Date d'inscription : 07/05/2011

Moteur couaillac cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur couaillac cadet 19   Moteur couaillac cadet 19 EmptyDim 08 Mai 2011, 09:40

Bonjour Marc12
Merci pour ta réponse (très) rapide
il m'a fallu un peu de temps pour "imprimer" le mode opératoire pour poster une photo,c'est chose faite!
Par-contre je posterai la photo du couaillac plus tard,je veut pas déranger mon papy voisin (79 ans) qui est le proprio de la bête
En attendant,voici ma motobineuse "nogamatic bribant 70c"en presque parfait état de marche
il ne lui manque que sont réservoir à carburant d'origine qui,normalement,ce trouve sous le capot rouge avec l'accès au bouchon au niveau du trou
Si d'aventure cela interpelle quelqu'un....ça serait chouette de le remettre dans"son jus"
Cet engin est un 5cv 2temps à 6% d'huile,je m'en sert à 4%,et déja, c'est un sacré fumigène!
il "transpire" un peu du joint de cuve de carbu (un Gurtner GC16) mais sinon il fonctionne à merveille
Par-contre,c'est un engin extrèmement dangeureux pour des novices,car il n'y à aucune sécurité,un accélérateur et c'est tout,embrayage centrifuge,donc ne jamais,au grand jamais,passer devant l'engin moteur tournant!
A noter la mise en place,peu esthétique,mais utile,d'un réservoir de tondeuse en attendant mieux
Je possède le cahier d'origine de cet engin,si ça peut aider quelqu'un,n'hésitez-pas,mais soyez patient,je n'ai pas de scan,ni autres appareil moderne à la Bill Gates!!
Enfin,je possède aussi un tracteur maccormick vv137d entièrement d'origine de 1964,avec tout ses papiers et rotavator kuhn de 1951 en état de marche,ainsi que griffon et charrue 2 socs
Voilà,je me suis plus ou moins bien présenté,et merci à tous(tes)pour ce forum fort bien fait et très sympathique
Je reste à dispo pour d'autres photos et/ou docs
à bientôt avec la photo du "couaillac",je vait espionner mon papy-voisin.





[img]Moteur couaillac cadet 19 Dsc02114f [/img]
Revenir en haut Aller en bas
micheldu27

micheldu27


Masculin Nombre de messages : 1816
Age : 64
Localisation : Sud de l'Eure
Date d'inscription : 04/09/2005

Moteur couaillac cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur couaillac cadet 19   Moteur couaillac cadet 19 EmptyDim 17 Juin 2012, 06:22

Bonjour Gabian.
Avec un an de retard, voici le réservoir qui te manque pour ton BRIBAN 5cv, 2tps.
Moteur couaillac cadet 19 Raserv10
A vendre actuellement sur LBC:
http://www.leboncoin.fr/jardinage/308734376.htm?ca=11_s
Stef au 04 74 61 65 58
Bonne journée.
Micheldu27
Revenir en haut Aller en bas
https://briban.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





Moteur couaillac cadet 19 Empty
MessageSujet: Re: Moteur couaillac cadet 19   Moteur couaillac cadet 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur couaillac cadet 19
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidange Pont Cadet 19 Couaillac Labor
» LAbor cadet moteur bernard w239
» labor cadet
» Recherche motoculteur labor moteur bernard
» Labor Cadet 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: