ppxs6 - PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur

Aller en bas 
+3
freddy49
pépé mais
chasse221
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

ppxs6 - PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   ppxs6 - PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:53

daniel44 a écrit:
JujuY a écrit:
Il y a deux trous sur le carter pour bloquer le plateau de l'embrayage qui sont faits pour démonter la poulie du lanceur. Pourquoi utiliser une technique alternative ?? (qui va exercer des efforts à des endroits inattendus....)

De toute façon pour chasse221, il faut que tu sépares le moteur du carter du réducteur pour resserrer le plateau d'embrayage sur le vilebrequin....

salut à mon avis, le bloquage par le piston est celui que respècte le plus la mécanique, aucun risque d'abimer quoi que ce soit la pression ne dépasserat jamais la contraintre reçu par l'ensemble mobile l'hors des explosions.

cordialement
Permet-moi de ne pas être du même avis.

Le lanceur est fixé sur le vilebrequin. Le plateau d'embrayage est fixé sur le vilebrequin. le vilebrequin est lié mécaniquement par les roulement au carter moteur/embrayage.

L'appui sur le piston agit via le piston, la liaison bielle piston, la liaison bielle vilebrequin, en compensant tous les jeux... En plus, pour bénéficier de l'effet de couple maximal au niveau du vilebrequin, il conviendrait de positionner/bloquer le piston à mi-course, ce qui est quasiment impossible à faire, avec de la ficelle introduite par le trou de la bougie.

Les lecteurs apprécieront la pertinence de mes remarques, sur la méthode la plus efficace, au niveau mécanique, pour débloquer la poulie lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

ppxs6 - PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   ppxs6 - PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:53

Salut a tous donc il faut reprendre depuis le début car c'est en voulant enlever sa poulie que Chasse221 n'as pu arriver jusqu'au bout car quelque chose tournait
c'est bien en passant un axe de 12 dans les trous fait pour bloquer le vilebrequin que l'on démonte la poulie et que l'on tourne a droite ou a gauche
pour visser ou dévisser ce montage tient très bien

la poulie et vissée avec un écrou de 16 pas normal et normalement l'écrou est solidaire de la poulie car en tirant sur la ficelle celle ci ne doit pas se dévisser donc dévisser inverse sens de rotation

et j'ai fait des photos en début du post sur 2 poulies
je pense que c'est simple il ne faut pas s'étendre


alain50 a écrit:
salut pour bloquer le vilebrequin il y a 2 trous diamètre 12 dans le carter embrayage et tu enfile un axe de 12 et cela empêche de tourner et tu enlève ta poulie ces trous sont fait pour cela

sur le mien il n'y avait pas de poulie lanceur donc j'en ai fabriqué une avec un tube et rondelles de tôle soudées et tenu par un écrou de 16 je crois

un avec poulie origine

ppxs6 - PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur - Page 2 Dsc00958

l'autre avec poulie fabrication maison

ppxs6 - PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur - Page 2 Dsc00959

et ecrou normal

a plus
Revenir en haut Aller en bas
 
PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démontage poulie scie à buches ? [soldé]
» moteur bernard w 10 avec embrayage
» Démontage poulie
» Demontage poulie sur w239
» démontage ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: