PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur

Aller en bas 
+3
freddy49
pépé mais
chasse221
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMer 04 Mai 2011, 23:15

Bonjour,

Voila, je viens de triouver un lanceur à rappel automatique pour mon PPXS6. Je souhaite l'installer, mais question bête, comment démonter la poulie d'origine (à corde), s'agit -il d'un pas normal ou d'un pas inversé et comment faire pour bloquer la poulie et desserrer l'écrou central.

Merci pour votre aide et longue vie aux staub qui sont de très bonnes machines
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:39

Bonsoir a tous

Bonsoir Chasse221
Le plus simple pour toi, c'est que on s'échange nos PPX toi ton S6 et moi mon S4 PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur 612313

Plus sérieusement, ta poulie se visse en tirant sur la ficelle, donc pour la dévisser, l'écrou se dévisse dans l'autre sens cheers
Tu met une clé a pipe sur l'écrou, et avec un marteau (en caoutchouc) tu tapes sur la clé en arrêtant le moteur sur la compression
J'ai fait comme ça pour mon PP4B,il m'a fallu insister mais c'est venu. Pour le PPX pareil et le même résultat cheers

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyDim 08 Mai 2011, 14:13

Salut,

autre solution (que j'ai appliquée avec le moteur démonté)

j'ai bloqué l'embrayage, et ensuite j'ai pu dévisser sans soucis la poulie.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 29 Nov 2011, 07:45

salut
pour bloquer le vilebrequin il y a 2 trous de part et d'autre du carter d'ambrayage et il faut enfiler un rond de 12 je crois et il empêche le vilebrequin de tourner
souvent il y a 2 petit bouchons en caoutchouc
voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMer 30 Nov 2011, 05:40

Les explications sur le blocage du moteur pour démonter la poulie sont sur cette Page. Il y a même une photo un peu plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 28 Fév 2012, 11:00

Bonjour,

J'ai suivi la technique proposé par jujuy en bloquant le villebrequin, mais l'écrou tiens bon et je crains de forcer dessus avec un tube sur la clé. D'autre part, il me semble que l'écrou est soldaire de la poulie, pouvez vous me le confirmer et pensez vous que je puisse forcer avec un tube sur ma clé ?

J'aimerai vraiment monter le lanceur que j'ai acheté d'occasion, il est complet.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 28 Fév 2012, 11:03

Salut,

selon les versions l'ecrou est solidaire ou non...

Mais ca ne change rien au probleme. IL faut forcer un peu... mais pas trop! PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur 612313

Essaye de noyer l'ecrou dans le degrippant et laisse agir un peu avant de forcer Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 28 Fév 2012, 11:45

Merci pour cette info,

Tu me confirme que le sens de desserage est bien antihoraire ? Le pas n'est pas inversé ?

Si l'écrou est solidaire, j'ai plus qu'a retrouver un écrou de rechange en espérant que ce soit un écrou simple

Merci
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 28 Fév 2012, 12:02

oui le pas n'est pas inversé.

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 28 Fév 2012, 12:10

Bonjour a tous,
pour repondre a la question de savoir si la poulie est solidaire de l'ecrou c'est oui la majorite des cas
donc ne pas bloquer la poulie pour essayer de devisser l'ecrou PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur 612313
avec des coup de massette sur la cle normalement ca vient
bon demontage
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyLun 05 Mar 2012, 14:07

Bonjour,

Merci pour ces infos, effectivement, l'écrou est bien solidaire de la poulie. Est ce simple de retrouver un écrou de ce type pour monter le lanceur ? Je vais tacher de frapper avec un maillet sur une clé à pipe pour décoller la poulie.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyLun 05 Mar 2012, 14:34

salut pour bloquer le vilebrequin il y a 2 trous diamètre 12 dans le carter embrayage et tu enfile un axe de 12 et cela empêche de tourner et tu enlève ta poulie ces trous sont fait pour cela

sur le mien il n'y avait pas de poulie lanceur donc j'en ai fabriqué une avec un tube et rondelles de tôle soudées et tenu par un écrou de 16 je crois

un avec poulie origine

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Dsc00958

l'autre avec poulie fabrication maison

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Dsc00959

et ecrou normal
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 11 Sep 2012, 11:12

Merci pour toutes ces infos.

J'ai enfin pris le temps de démonter cette poulie avec la méthode proposé (axe de 12 pour bloquer le villebrequin). Cependant, l'écrou se desserre mais après quelques tour de clé, le villebrequin se libère et l'axe de 12 ne fait plus office de blocage ! J'ai comme l'impression que l'ensemble villebrequin avance au desserrage.

Ainsi, impossible d'arriver au bout du filetage de la poulie lanceur car le villebrequin se libère.

Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 11 Sep 2012, 16:28

salut a tous et a l'autre bout du vilebrequin il y a l'embrayage avec ses 2 ergots qui lui est monté sur un axe sans clavette il va faloir désaccoupler pour s’assurer que celui ci n'est pas desserré car la broche de 12 passe derrière les écrous des goujons des masselottes

ce n'est pas normal que cela tourne

a plus
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyJeu 13 Sep 2012, 21:15

Bonsoir à toutes et à tous,

oups, je ne pensai vraiment pas devoir désacoupler le moteur. L'ensemble fonctionne normalement.

quequ'un à-t-il déjà eu ce problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyVen 14 Sep 2012, 18:41

chasse221 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

oups, je ne pensai vraiment pas devoir désacoupler le moteur. L'ensemble fonctionne normalement.

quequ'un à-t-il déjà eu ce problème ?

Merci
Je crains que tu n'aies pas le choix...

Du coté volant moteur, le volant moteur est claveté sur le vilebrequin (+ emmanchement conique). La poulie du lanceur est vissée.

Du côté embrayage, le plateau d'embrayage (qui porte les masselottes de l'embrayage automatique) est fixé par un emmanchement conique avec une vis de pression en bout de vilebrequin. La tige de 12 mm vient immobiliser le plateau d'embrayage. Si tu arrives à faire tourner la poulie du lanceur avec la tige de 12 mm en place, c'est donc que le plateau d'embrayage n'est plus fixé sur le vilebrequin mais qu'il tourne (glisse) par rapport au vilebrequin.

Il faut donc désaccoupler le moteur du réducteur pour venir serrer et bloquer le plateau d'embrayage. Ce n'est pas très compliqué (4 boulons à démonter + les câbles et tuyauteries)
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyVen 14 Sep 2012, 20:45

salut c'est cela que j'ai expliqué sans trop de détail et cela paraissait évident c'est la seule cause que l'arbre tourne et oui 4 vis et tapper avec un jet en bronze pour solidariser le porte masselotte sur l'arbre coté embrayage et resserrer la vis

a plus
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:05

Bonsoir,

Je vais donc devoir m'y mettre ! Ok pour les 4 vis d'accouplement du moteur mais la suite, je ne saisi pas, "un jet en bronze" ? comment resserer le plateau d'enbrayage en question ? Autre question, faut-il en profiter pour démonter la poulie lorsque le moteur est désacouplé et enfin, y a t il des pièce d'usure à changer lors du désacouplage du moteur ?

MErci
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyJeu 27 Sep 2012, 22:50

salut a tous
le plateau d'embrayage est tenu sur une pièces a 2 ergots monté en bout de vilbrequin sur un emenchement conique sans clavette et tenu par une vis de 8 avec rondelle

il faut que le cône femelle soit coincé sur le mâle et pour bien le coincer tu tape avec un jet en bronze ou en alu en prenant appui du côté poulie

ma photo est flou mais l'on voit la vis qui tient le porte masselottes

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyLun 01 Oct 2012, 12:04

salut à tous, pour le blocage du moteur j'enlève la bougie et j'introduis une corde dans le cylindre et le tour est joué. sa bloque pour le serrage et le desserage. enleve les machoires, derriere dans le suport tu peut visser un extracteur pour prendre appui sur ton vilo sa vient facile s'est conique sans clavette, ne pas prendre appui avec les vis sur ton carter moteur il y-a le spi.



pour l'embrayage info

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur P1040239


PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur P1040240

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur P1040241


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chasse221




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : montacher-villegardin (89)
Date d'inscription : 16/08/2006

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 02 Oct 2012, 12:25

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos, ce forum est vraiment génial.

Si j'ai bien compris en utilisant ta tehnique Daniel avec la corde, je vais non plus prendre appui par les trous de 12 coté embrayage mais sur le piston et le villebrequin, donc normalement plus de souci de desserrage du plateau d'embrayage ? C'est bien cela ?

As tu forcé avec un tube ou simplement à la massette sur la clé ?

Enfin l'écrou du lanceur est-il bien un simple écrou nilstop par exemple et pas un écrou reniflard ?

La deuxième partie de ton message ou tu explique la technique avec un extracteur concerne le démontage de l'embrayage ? c'est bien cela ?



Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 02 Oct 2012, 12:41

salut, c'est un écrou reniflard mais sa ne change rien pour son démontage parcontre il faut le remettre avec ta nouvelle poulie pour que ton moteur respire toujours . la suite est bien pour l'embayage PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur 287628

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 02 Oct 2012, 13:21

Il y a deux trous sur le carter pour bloquer le plateau de l'embrayage qui sont faits pour démonter la poulie du lanceur. Pourquoi utiliser une technique alternative ?? (qui va exercer des efforts à des endroits inattendus....)

De toute façon pour chasse221, il faut que tu sépares le moteur du carter du réducteur pour resserrer le plateau d'embrayage sur le vilebrequin....
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 02 Oct 2012, 13:44

JujuY a écrit:
Il y a deux trous sur le carter pour bloquer le plateau de l'embrayage qui sont faits pour démonter la poulie du lanceur. Pourquoi utiliser une technique alternative ?? (qui va exercer des efforts à des endroits inattendus....)

De toute façon pour chasse221, il faut que tu sépares le moteur du carter du réducteur pour resserrer le plateau d'embrayage sur le vilebrequin....

salut à mon avis, le bloquage par le piston est celui que respècte le plus la mécanique, aucun risque d'abimer quoi que ce soit la pression ne dépasserat jamais la contraintre reçu par l'ensemble mobile l'hors des explosions.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 44
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur EmptyMar 02 Oct 2012, 14:26

salut,

il y a une autre technique que j'utilise. basée sur l'inertie du volant moteur...

une clef a pipe (ou douille) sur l'ecrou et la poulie lanceur, et un bon coup sec de massette sur la clef. En general, et a moins que ce soit bien bloqué, ca debloque l'ecrou... Au pire ca fait tourner le volant et tout l'equipage mobile, donc ca risque pas d'abimer quelque chose!

A+

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty
MessageSujet: Re: PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur   PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPXS6 - démontage de la poulie de lanceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» démontage poulie scie à buches ? [soldé]
» moteur bernard w 10 avec embrayage
» Démontage poulie
» Demontage poulie sur w239
» démontage ppxs6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: