Bonsoir Stob, bonsoir à tous,
tu as pourtant bien 2
vis sur ton carbu :
une
vis de richesse "avec ressort"
et une
vis de butée
de ralenti (avec ressort aussi je crois)
voici si çà marche une photo du carbu
sur pp6
sur PP5B
Dans la rubrique rechercher et recherche avancée rien qu'en tapant "
reglage carburateur" on tombe sur des merveilles du genre ci-dessous : merci Moustache 81
à+
Didier
"Bonjour à tous.
Vous souhaitez régler votre carburateur.........????
CONDITIONS :
1-Votre allumage est en bon état.
2-Votre carburateur a été nettoyé.
3- Votre moteur est chaud
4-Avoir repèré les 2
vis de réglage
Une agit sur le papillon d'accélérateur (butée
de ralenti), l'autre (souvent avec un ressort) agit sur la
richesse du mélange Air/Essence.
Si la
vis de richesse a été dérèglée, vissez la complètement , et redevissez
de 1 tour 1/2 environ.
OPERATION:
Vissez légèrement la
vis de butée
de ralenti.
Mettez le moteur en route, il tourne légèrement accéléré.
Agissez par 1/4
de tour sur la
vis de richesse.
Certains carburateurs, quand on visse , on appauvrit le mélange Air/Essence, d'autres, il faut dévisser.
En agissant sur la
vis, le moteur peut accélérer et se mettre à fumer...c'est trop riche........le moteur ralenti, voir s'arrête, c'est trop pauvre.
COMPTEZ le nombre
de tours
de la
vis entre ces 2 extrèmités, c'est entre les 2 que ça se passe.....
Quand vous pensez que c'est bon, règlez votre ralenti.
A l'usage, si votre moteur fume noir par moment et qu'il démarre sans starter, c'est trop riche.....s'il tourne mieux avec un poil
de starter, c'est trop pauvre.
L'état
de la bougie est a contrôler, après plusieurs heures
de fonctionnement.....si elle est noire et grasse, c'est trop riche.....
Maintenant, si votre moteur fume bleu, vous consommez
de l'huile, votre moteur est usé.........une cure
de rajeunissement est à prévoir...
Je pense ne rien avoir oublié. La prochaine étape, je fais une vidéo, il faut que je recrute un cameraman.....
A+. Michel"