valpa et rotovalpa
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

valpa et rotovalpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
typhon17

Masculin Nombre de messages : 654

MessageSujet: valpa et rotovalpa   Mer 27 Avr 2011, 18:50

ew.php?i=14&u=16166801][/url]

,,
bonjour a tous
je suis valpa260 et mon ami rotovalpa, nous sommes inséparable depuis 1984 et hébergé chez un gentil homme dans une sorte de chambre garage juste pour nous tout seul, a cette époque nous avions très peu servis autant dire neuf, et lors de son acquisition nous avons vite compris que le bonheur allait se poursuivre, chaque année au printemps notre brave homme nous bichonnait et après une belle vérification du garage au jardin en gros 30mètres de promenade, ensuite il me demandait de slanzir un peu pour que rotovalpa entre en jeu quelle joie pour rotovalpa que de la belle terre,il ne c'est pas usée les dents,un passage en pff lent et un en rapide , le petit jardin terminé nous avions droit a une nouvelle douche et nous retournions dans notre chambre pour attendre l'automne, quelques fois pendant l'été le gentil homme nous sortait juste pour une promenade dans le parc , pour entretenir la mécanique qu'il disait,l'hiver était tranquille car la cheminée était de l'autre côté du mur,
et puis voila après bien des années cet automne nous n'avons pas eu droit a notre toilette , le pire c'était pour rotovalpa, il et resté tout l'hiver avec la terre dans les dents, le veil homme alzeimai' peut être un peu, et la semaine dernière la porte c'est ouverte, un homme hirsute une sorte de maquignon c'est approché m'a donné un coup de pied dans les flancs m'a fait un peu slanzir , et a dit ok c'est bon ,je vous en débarrasse ,
ce matin il est venu avec un vieux fourgon , nous étions déja dehors car les maçons nous ont sortis ,et plein de poussières, pour faire une bibliothèque a la place de notre chambre , le maquignon nous a embarqués très rapidement sans même savoir que j'avais des vitesses lentes , il rigolait et disait vas y petit valpa grimpe sur les planches , c'est un cadeau de Manu comme porte bonheur, après deux heures de route
on débarque dans le bois au milieu de nul part , et là , deux types nous auscultes , l'un avait des pésétas et les montraient un peu trop,cela n'a guère impressionné mon nouveau propriétaire , et l'autre voulait échanger un tracteur vigneron , un bô petit renault, le maquignon a réfléchi mais trouvé que cela n'était pas une trop bonne affaire,
ensuite il a pris des photos , dans son jus qu'il a dit même pas un coup de chiffon , quel horreur ,ensuite il a ajouté si je commence a te bichonner je risque de te garder 30 ans loll
et me voila sous une bâche au milieu d'un tas de ferraille heureusement rotovalpa est toujours avec moi,

Pour les puristes ,j'ai 2 petites bosses sur le capot sans gravité pour la peinture et il manque 3 lettres a l'avant, autrement dit pas une goupille ni un écrou n'a été dévissé depuis ma fabrication,
slanzi est 1030, 26cv, 4 rapides , 4 lentes, 2 ar, deux vitesses de pdf, et mon relevage a impressionné l'hirsute car j'ai un blocage de niveau;
blocage de differentiel

j'ai 436 heures au compteur (réel origine ), c'est énorme , mais je rassure valparoto n'a pas travaillé tout ce temps ,environ 50 heures d'ailleurs ses dents sont neuves , comme mes pneus,

bonne soirée a tous

bounce

Dernière édition par typhon17 le Jeu 28 Avr 2011, 19:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77
Admin

Masculin Nombre de messages : 10100

MessageSujet: Re: valpa et rotovalpa   Mer 27 Avr 2011, 19:43

et je suppose que le maquignon hirsute qui va le bichonner encore 30 ans c'est toi !

fallait pas passer le chiffon ! Laughing

a+, marc
Simar 83

Masculin Nombre de messages : 3875

MessageSujet: Re: valpa et rotovalpa   Mer 27 Avr 2011, 19:49

Salut Joël

J'espère que tu lui as laissé la vue sur la mer, maintenant qu'il n'a plus de chambre, au moins qu'il profite des avantages du camping.

A+
Thierry
typhon17

Masculin Nombre de messages : 654

MessageSujet: Re: valpa et rotovalpa   Mer 27 Avr 2011, 20:14

t'inquiète pas camarade il est pas bien là ,,??

Marc ,,, c'est incroyable mais il est plus sale que samedi , il a pris de la poussière , du plâtre, et je me tâte a savoir si je lui passe le chiffon ou pas,
mais je recherche un vigneron,,,alors!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée
bounce
patrick 1964

Masculin Nombre de messages : 212

MessageSujet: Re: valpa et rotovalpa   Jeu 28 Avr 2011, 06:33

bonjour joel Surprised
bonne petite acquisition. 460 h... tu peux commencer à pousser dans le régime le rodage est fini. la vigne et les oliviers vont être content.
a + patrick
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: valpa et rotovalpa   

valpa et rotovalpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1