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 recherche eclatée moteur moteur staub pp6

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AuteurMessage
Staubomania



Masculin Nombre de messages : 501
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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Lun 26 Sep 2011, 22:20

Bonsoir à tous,

En regardant de plus près j'ai vu sur les pièces crantées de la magnéto qu'il y avait déjà des repères de fait, je suppose qu'ils sont d'origine ou effectués lors d'un précédent démontage.

Si ton réparateur est bon les repères ne doivent pas bouger de place.

Avant de l'envoyer en réparation, je m’assurerais que les vis platinées soient en bon état, au besoin leurs donner un coup de lime diamanté au pire du papier à poncer, les nettoyer à l'air comprimé ou encore mieux les remplacer, vérifier l'écartement et contrôler qu'ils ferment bien. Après cela tu pourra envoyer ta magnéto en réparation, enfin c'est mon avis.

Pour la bougie, je ne sais pas, mais dans un premier temps, je pense pas qu'il soit très important, il doit démarrer avec pratiquement n'importe quelle bougie, il vaut mieux éviter les bougies pour allumage électronique, je crois que chez NGK elles comportent un R dans leur référence.

Si je dis des bêtises arrêtez moi.

A+
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dpx



Masculin Nombre de messages : 768
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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Mar 27 Sep 2011, 08:47

bonjour Staubomania

J'ai aussi des repères sur les crans de la magnéto. Mais je me demande à quoi ils correspondes. Comma tu le dis sûrement des démontages.

Mes vis platinées sont usées, mais j'ai fait comme tu dis, le problème ne devrait^pas venir de la. C'est plus la magnéto qui m'inquiète Il y a un peu de jeu sur l'arbre, et hier, j' ai appris que certaines sont montées sans roulement, sur des bagues, et ce serait irreparrable quand ça prend du jeu

Quand a la réparation, j'ai demandé a Ets Pascal et Ets Chaumont : c'est prohibitif 380€ à 480€ pour l'un et 500€ à 700€ pour l'autre Bon c'est le prix pour tout refaire, dans la pire des cas

Je vais être obligé de vandre le motoculteur pour payer la réparation Sad Sad

Pour la bougie, non non, tu ne dis pas de bêtise http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=85213
a+ dpx
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willis



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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Mar 27 Sep 2011, 15:21

Staubomania a écrit:
Bonsoir à tous,


Je viens de démonté et remonté un moteur Staub d'un PP6 pour lui remplacer les roulements qui étaient HS, si ça peut aider quelqu'un voici des photos, ou demandez moi.
A+



Salut à tous

à quoi sert le fil de fer Question Question Question
c'est pour ma culture Exclamation Exclamation Exclamation

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BY2-44



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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Mar 27 Sep 2011, 15:30

les tetes de vis sont percees , le fil passe au travers et sert de frein pour eviter le desserage de celles-ci
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willis



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Age : 19
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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Mar 27 Sep 2011, 15:51

re à tous

AAAAAAAHHHHHHHH merci je vien de comprendre:!: Exclamation Exclamation Laughing Laughing
mais dés que tu refermeras le moteur tu vas le laisser Question Question
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BY2-44



Masculin Nombre de messages : 1442
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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Mar 27 Sep 2011, 15:53

Oui c'etait l'ancetre de l'ecrou frein, ca marche tres bien, il y a aussi le systeme des rondelles dont tu rabats un pan sur la tete de la vis ou de l'ecrou
en competition moto, je crois que le systeme du fil de fer est toujours obligatoire pour freiner tous les ecrous et vis
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JujuY



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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Mar 27 Sep 2011, 18:40

En aviation aussi ce système de fil torsadé est utilisé sur les pièces soumises à des variations de température importantes (moteurs et réacteurs) et des vibrations.

Même si la contrainte de serrage diminue, la vis reste en place, au lieu de se dévisser bêtement. c'est simple et c'est contrôlable au coup d’œil.
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dedemabec



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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Mar 27 Sep 2011, 18:58

Very Happy Bonsoir à tous , salut BY2-44 et willis , et Yves



BY2-44 a raison , c'est déja un vieux système de freinage , mais malgré son age , c'est l'un des sytèmes des plus surs ( bien plus que les rondelles freins , grover et autres ) , il est encore utilisé de nos jours en aéronautique :




http://www.aeroclub-versailles.com/doctech/Procedures/013-Freinage-des-vis-et-ecrous-par-fil.pdf




Amicalement A + Dédé



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nicostaub



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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Dim 20 Sep 2015, 13:55

Salut, voila un document avec toutes les vues éclaté que tu désire

http://www.acada.fr/fichiers/staub_2994.pdf
http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=1&id_niveau2=3&id_niveau3=36&id_marque=67

jocolor
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llewlyn29



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MessageSujet: moteur staub pp6   Lun 28 Sep 2015, 12:07

salut a tous
pour le moteur staub une fois que tu as enlever le volant moteur et la veloute tu auras un plaque derrière le volant et une fois celui si enlever tu vois tes pignon de distribution tu enlève les pignons et pour enlever la plaque qui supporte le le vilo tu as une ou deux vis cacher normalement il faut que je vois sa déjà sa vas t avancer un peut si tu as des soucis tu peut me demander et je t aiderais
bon courage a toi
a plus
llewlyn29
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llewlyn29



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MessageSujet: pp6   Lun 28 Sep 2015, 12:09

je n ai pas suivis tous ton post mais je vois que c est bon
a plus
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MessageSujet: Re: recherche eclatée moteur moteur staub pp6   Aujourd'hui à 03:55

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