mini ferme - ma mini ferme
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ma mini ferme

Aller en bas 
+2
brunofurlano
vinc01
6 participants
AuteurMessage
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyMar 19 Avr 2011 - 3:00

bonsoir a tous

degoutter par la malchance qui pese sous mon toit (probleme de sante pour ma femme, des moteur recalcitrans motoc voiture,chauffage ect.. entrainant de probleme financier(demi salaire pour ma femme)
ce qui ma amene a me poser bocoup de question
qu es ce je doit faire pour sortir ma famille de cette situation??
- des idees ouvre a moi moi mais pas forcement les bonne
- tout vendre et partir en hlm et abandonner notre reve
- ou alors prendre le tauraux par les cornes et alle de l avant pour trouver des solutions

j ai obte la solution 2

resolution du chauffage
j ai achete un fourneau (50 euro) bois charbon cuisson sur les plaque pas eu besoin d achete de gaz ,renforcement de l isolation sur les volet metalique avec du carton tres epais, achat de charbon dans les vieille maison (remerciment au vendeur de patienter pour l achat et l enlevement par petite quantite),pallette

resolution voiture
un amis ma vendu sa voiture 405 td a un bon prix (merci a lui et a ma chienne rosie )

mise en location de notre maison qui est en vente depuis un moment

puis sachant que le salaire de ma femme allai diminuer j ai decider de developper une mini ferme pour pouvoir manger regulieremnt et eventuellement vendre ou echanger quelque produit

j ai donc fait bocoup de recuperation pour monter des cage, sillionner lbc
puis la preparation du jardin

et avec la colaboration de mon fils on s est mis activement a la tache voici tout de suite les image de ce que nous avons bricole depuis le mois septembre

voici les pigeonnier avec l odre des constructions estimer a 80/100 de recup et un coup de 150 euro grand max
mini ferme - ma mini ferme Jardin014



quelque pensionnaire
mini ferme - ma mini ferme Jardin010



ensuite il y a eu les poule et les cailles(trj en cour de construction) le plus dur a ete d amene les clapier sur le terrain
mini ferme - ma mini ferme Jardin004p



et voici la preparation du jardin il ma fallu plus de 15 jour obetenir ce resulta entre le rapatriment de la terre et les racines

mini ferme - ma mini ferme Jardin006


mini ferme - ma mini ferme Jardin007

mini ferme - ma mini ferme Jardin008




le plus dur dans la recupe c est d enlever les clou !!!
sinon plus tard viendra les lapins et les moutons

et oui nono je fait comme autrefoi

et je tien a remercier tous ceux qui ont ete comprehensif face a nos difficulte, les vendeurs qui patiente, ma mere,mon boss,le fournisseur du grillage,les toubib,mon voisin, et le vendeur de volaille

a savoir je prend tous les conseil venant du jardinage car je n en ai jamais fait

cordialement

vinc.....

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:49

Salut les potos !
Salut Vinc' ! Super ce que tu fais : c'est de la résistance ! Seule ta volonté peut te sortir d'une mauvaise passe car dans la vie, y'a des bas, mais y'a aussi des hauts, fort heureusement ! En ce moment, c'est le fond du trou, alors faut remonter, c'est logique !
J'ai connu ça ( tu te rappelles ma recette de polenta : 6l d'eau 1 kg de semoule) Wink mais j'ai réussi à tout sauver !

Primo : soutenir ton épouse !!!

Secondo : ne pas vendre ta maison : la location est une bonne chose car elle permet de payer une partie de ton crédit : tu t'enrichis donc puisque tu ne perds pas ton investissement ! Tu ne nous a pas dit où tu habitais désormais...

Tertio : pour le chauffage, tu es en avance sur l'actualité ! Moi même, je chauffe au bois car j'ai toujours considéré le chauffage comme du gaspillage et j'ai toujours voulu rester indépendant sur ce point. Ta cuisinière "à rondelles" est la solution la moins chère au monde : tu cuisines dessus, tu chauffes et tu en as même qui alimentent des radiateurs !
J'en ai parlé la semaine dernière à ma Nini : faut qu'on en trouve une aussi car je n'ai pas confiance en l'avenir que nous préparent nos gouvernants et il faut être capables de se libérer d'EDF GDF !

Quarto : le foin ou la paille sont des isolants gratuits ou peu chers !

Quinto : pense à l'eau : tu dois être totalement indépendant aussi : cherche-la sur ton terrain !

Pour le reste, soigne tes arbres fruitiers (je vois du lierrre sur ton cerisier greffé : pas bien !) et l'éclairage de ton jardin : faut de la lumière, éviter l'ombre des arbres et la concurrence de leurs racines !!! Trouve du fumier, bien entendu !
Pour les poules, tu devrais les laisser courrir dans l'herbe, ça te coûtera moins en farines et t'auras de la très bonne chair. Elles rentreront au poulailler le soir, t'inquiète pas !
Ah, enterre le grillage sur 20 cm de profondeur au moins : les nuisibles ne vont pas tarder !

Voilà, c'est tout pour le moment !
Bon courage !
Ciao !
Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:36

Slt à tous

Rare sont ceux qui n'ont pas rencontrer une galère dans leur vie
Il faut toujours garder espoir et retrousser ses manches, la vie réserve toujours de belles surprises
Perso j'essaye de vivre en dépensant le moins possible dans le superflu, je fais mon potager, mes lapins, mes poules et mes fruits
Le WE c'est une partie de la journée au fourneau pour les confitures, les bocaux, les terrines...Je restaure ma maison avec des éléments de récupe et j'en fais un max

Bon courage à vous deux et que madame soit sur pied très vite

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Invité
Invité




mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:18

Bonjour a tous

Oui Nono tu as raison , j'ai une petite chaudiere a bois ou charbon ( je sais pas ) de la marque CHAPPEE
on peut s'en servir comme poele simple ou alimenter des radiateurs par thermo siphon , sans pompe donc sans electricitée pour une maison de plein pied ou la coupler a une pompe pour un étage
toutes les trappes s'ouvrent bien et rien n'est cassée , il y a meme la clef pour "secouer" le fond et faire tomber les cendres
je l'ai ratrapée au vol car le gars allait la porter a la ferraille , hélas je n'ai pas la piece de raccord des fumées mais je pense que c'est facile a refabriquer , j'avais déja calculé l'affaire
je la donne volontier a celui qui en a besoin car je l'avais prise juste pour décorer , attention c'est tres lourd , je la livre pas Laughing
voici les photos
eric

mini ferme - ma mini ferme 1_00210

mini ferme - ma mini ferme 1_00310

mini ferme - ma mini ferme 1_00411
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:57

Hello,

J'ai une brebis en trop , une mérinos qui s'occupe très bien de ses BB..

Elle est à toi .

Prévois ce qu'il faut pour la parquer, et ensuite, viens la chercher.


Amicalement , d'un habitué des galères ...

Momo
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: La galère   mini ferme - ma mini ferme EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:22

Bonjour,
Je te souhaite bon courage, et la santé surtout. La galère je l'ai connu dans ma vie à différents moments, pas forcément comme toi mais d'autres ordres. Il faut savoir se recentrer pour rebondir. Je vois que tu as du bon matériel pour travailler le jardin, déjà une trés bonne chose. Garde ta maison et fait de la location pour cela. J'ai faillit vendre ma maison (changement de travail et de lieu de vie), dans de très mauvaises conditions financières, et je me félicite d'avoir abandonné cette extrémité. Il faut survivre ! beaucoup de gens ont oublié que l'existence de l'homme du peuple est la lutte pour la survie (même si quelques fois on est "endormi" dans des situations fonctionnarisées ou similaires, ou des aides diverses).
Bon courage
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:14

bonjour tlm

merci pour vos message

pour ce qui est de l ancienne maison nous somme oblige de la vendre c est la solution la mooin couteuse, car elle appartient a ma femme et la belle mere est le pret relais et a ma femme et moi si ma belle mere venai a nous quitte chose que je ne souhaite pas , la part de la belle mere serai divise en deux (beau frere) ceci entrenaerai des complication et reprendre les part a mon non cela veu dire frai de notaire en plus avec la galere financier ce n est pas possible donc mieu vau la vendre

avec l argent je regularise les dette(heritage de mon pere en attente depui deux ans, deblocage de l interdiction de credit et bancaire pour regroupe le restant du pret relais au pret de la maison principale puis l acquisition d un gm420 pour aller au boi nous garderon une somme de 5000 euro en cas ou ( panne de voiture)

pour ce qui est de la brebis on en parlais avec ma femme il faux combien de surface par brebis? une brebis peu reste seul ?la tonte ?
si tu peux m en dire plus sur les brebis stp ?

pour la chaudiere j en ai deja recupere une sur son lieu en novembre je doit verifier la mise en eau!

sinon les pigeon se multiplie et les oeuf de poule sont mis en couveuse j espere que sa va prendre!!!

cordialement


Dernière édition par vinc01 le Ven 22 Avr 2011 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyVen 22 Avr 2011 - 18:28

Hello Vinc01,

Les œufs de pigeons en couveuse ??? affraid

Il n'y a que les parents qui sont capables de nourrir les petits ...

Un mouton aime la compagnie, même si ce n'est pas un mouton(âne, cochon, poules ...)

Pour la surface minimum, cela dépend du climat chez toi...

Ici, deux moutons pour 50 ares est le grand maximum...Pas d'herbe en été ...

Documentes toi sur le maintien des animaux que tu comptes élever...

Il ne faut pas faire n'importe quoi, tes animaux risquent d'en souffrir, et toi aussi si cela se passe mal.

Amicalement.

Momo
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:08

bonsoir a tous

non momo je parlais des oeuf de poules j ai corige le texte
Revenir en haut Aller en bas
vinc01

vinc01


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 48
Localisation : ain
Date d'inscription : 26/05/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:51

BONJOUR A TOUS

bon ben apres avoir analyser la situation pour le mouton je ne pourrai pas en possede ,trop juste pour 2 mouton, puis trop de depense pour la cloture (puis eventuellement les frai de veterinaire ) on va progresser doucement dans le domaine avicole et le jardin

bon sinon ben j ai mis les restant de terrain en jardin et j ai planter les patates


a bientot .....vinc
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyJeu 12 Mai 2011 - 21:01

vinc01 a écrit:
BONJOUR A TOUS

bon ben apres avoir analyser la situation pour le mouton je ne pourrai pas en possede ,trop juste pour 2 mouton, puis trop de depense pour la cloture (puis eventuellement les frai de veterinaire ) on va progresser doucement dans le domaine avicole et le jardin

bon sinon ben j ai mis les restant de terrain en jardin et j ai planter les patates


a bientot .....vinc

Hello, et bravo pour les patates !

Ma Rasta n'est pas à la rue, elle se goinfre en ce moment avec de l'herbe presqu'aussi haute qu'elle ...

Essais les radis noir, cela ne demande aucun soin, et tu en auras tout l'hiver..;

Bonne nuit.

Momo



Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:02


Salut Vinc, salut à tous mini ferme - ma mini ferme Respect-chapeau



Pour les moutons, si tu n'a pas assez grand pour les gros, tu peu opter pour les moutons d'Ouessan, ça mange à peu près comme la moitié d'un mérinos, et comme c'est beaucoup plus petit, c'est plus facile à manipuler pour un débutant.

Tu prend une ou deux femelles et un mâle d'un an, (
le bélier Ouessant d'un an a déjà de très belles cornes bien enroulées ) et après, tu mange tout les mâles, et tu rachète un bélier tout les 2 ou 3 ans.

bien sur, avec ces petits moutons, il faut 2 ou 3 côtelettes par personnes, mais même les béliers d'un an sont bons à manger et ne sentent pas le suint.



Remarque aux débutants éleveurs de moutons : ne jamais toucher le dessus de la tête d'un mouton, sinon, il donnera des coups de tête plus tard, et si le jeune mouton donne un coup de tête, lui retourner une grande baffe sur la joue. et ne jamais entrer dans le pré sans un bâton à la main
.



Remarque, pour le foin, tu peut peu être, si tu est dans une petite commune, t'arranger avec la mairie pour faucher les bas cotés de route communales et le milieux des chemins.

En illustration : les tondeuses à gazon automatiques de mes parents ( elle disposent environ de 1000 mètre carrés et le belier est momentanément chez le voisin ) remarquez les cornes de l'agneau, il a un mois et demis


mini ferme - ma mini ferme 100_2674 mini ferme - ma mini ferme 100_2676

Pour la clôture, vois avec une entreprise de jardin espace vert si il ne peuvent pas te ceder un ou deux rouleaux de grillage de recuperation, ou voi en neuf le grillage à mouton, c'est pas cher dutout

les annonces de moutons d'ouessan sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=Mouton+d%27ouessan

Je pense que pour un budjet de 300 €uro, tu peu debuter un elevage (
achete les moutons non vacciné, et fait les vacciner toi même, c'est moins cher, et plus sur ).



Autre piste, tu peut peu être voir avec un club local d'apiculteur pour élever des abeilles, c'est très facile (
mais il ne faut pas les mettre dans le prés des moutons ).

À bientot, et bon courage pour la suite.

Christian mini ferme - ma mini ferme Respect-chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini ferme - ma mini ferme Empty
MessageSujet: Re: ma mini ferme   mini ferme - ma mini ferme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma mini ferme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma mini ferme
» Mini Mini mai telment vrai
» Mon nouveau bleu
» valet de ferme
» GM435 sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: