Petit dernier: Somua C8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit dernier: Somua C8

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:52

Bonjour les jardiniers!!

ça y est depuis le temps que je cherche un c8, le voila, mais il n'est pas seul!!
il est , on peut le dire dans son jus... pas bloqué, radiateur en principe pas fuyard, mais cabossé... la mgnéto est absente ainsi que la manivelle
le cache fraises, à été remplacé par une tpile de jute!

dans un premier temps je vais le redémarrer, en adaptant une magnéto de F5, je pense que ça devrait suffire!

Concernant l'autre, le labor, il est bloqué, et il n'y a pas les socs, je serais intéréssé de l'échanger contre de la piece de c8, principalement magnéto, manivelle, cache fraises et radiateur, ou un complet pour pièces.

j'èspere faire une vidéo du démarrage pour la fin de la journée!!!!

bon labours à tous!

p alex





Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyVen 15 Avr 2011, 13:55

Guillaume & Co, sortez de votre trou, Pierrot la taupe de chez Stécy sévit maintenant dans les outils de jardins lol!

si qq un avait des scans sur ce modèle? et pour finir, de quelle année date-t-il?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyVen 15 Avr 2011, 19:00

Bonsoir Pierrot bonsoir a tous.

Tu as fait une belle prise.

Tes deux motoculteurs sont superbes,biensûre,j'ai un petit penchant pour le Labor,d'ailleurs n'hésites pas a mettre des photos des deux.

Pour tes pièces,je ne peux rien pour toi,je ne connais pas de morceaux dans mon entourage.

On attend la vidéo.

Bonne soirée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyVen 15 Avr 2011, 20:23

Salut jeff,
en effet je suis super content du c8, j'ai trouvé la date: 1925, ça ne nous rajeuni pas!!

il à démarré!, mais comme toujours pas le portable sous la main pour immortaliser la résurection du saint Somua.....
Au moment ou j'écris, un mal de crane terrible sévit.... la magnéto de f5 que j'ai adapté en attendant , s'est déreglée en cour d'essais, il m'a fait des coups de fusil alors que mes noreilles étaient à proximité du pot.... war1
donc, la magnéto est maintenant réglée, casque anti-bruit sur les écoutilles, j'ai baladé pépère dans la cour, mais faut être sportif;, il avance sur les chapeaux de roues !!
Pour mes essais je me suis débrouillé de le lancer avec un moteur électrique, maintenant à chaud je le lance à la sangle, et ça part au quart!

voili voila! demain j'insonorise le pot et la vidéo!
je mettrai les photos de détails des deux d'ici dimanche

Bonne soirée

P alex

Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyVen 15 Avr 2011, 20:36

Bonsoir Pierrot.

Je suis content pour toi.

C'est vrai que de vivre la resurection d'un vieux moteur c'est très passionnant.

Aller.......une oreille neuve,une petite vidéo,et tout le monde est content.

Et maintenant,on veux entendre le Labor,ça va être plus difficile mais si tu y passes la nuit,il devrais pèter demain matin. Petit dernier: Somua C8 612313

Bon courage pour la suite.

A bientôt.

Jeff

Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyVen 15 Avr 2011, 22:53

Bonsoir pierrot bonsoir à tous
Je n'arrive pas à ouvrir tes photos
La toile dont tu parle n'est pas un bidouillage mais bien d'origine sur le D8 .Quant à la date plusieurs hypothèses circulent . Peut tu etre catégorique?
Bon WE
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptySam 16 Avr 2011, 09:37

Salut Serge,
les photos sont les mêmes que je t'ai envoyé par mail, et quand tu cliques dessus, que ce passe-t-il?

la toile de jute est d'origine!! sacré machin!!!
pour ce qui est de la date, c'est ce qui est inscrit sur le radiateur , les photos suivrons!

pour ce qui est de l'huile dans le pont, quelle quantité et quelle viscosité faut-il mettre?

sur ce, je vas aller faire un dépannage sur un moteur Millot chez un ami!!!

p alex
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptySam 16 Avr 2011, 21:01

Bon la journée est passée, et pas de vidéo...
j'ai passé la journée, par monts et par vaux.....
sauf que j'ai fabriqué une manivelle, et me suis pris un magnifique retour dans le poignet.....
j'ai calé l'avance à 2/3mm du pmh par rapport à la course du piston...

A combien doit-on caler la magnéto?

bon dimanche à tous

p alex
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptySam 16 Avr 2011, 21:16

Bonsoir Pierrot bonsoir a tous.

A priorie tu ne serais pas mal,mais un redémarrage est toujours délicat.
Ca m'ai arrivé au redémarrage de mon Energic 207,il m'a arraché la courroie de lancement des mains et maintenant plus de problèmes.
Idem avec mon Labor Lo7 qui n'avais pas tourné depuis longtemps.
Si tu peux le faire entrainer avec une courroie plate par un autre motoculteur ou un moteur fixe,ça te permettra de ne pas prendre de risques.
On attend la suite.
Bonne soirée.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyLun 18 Avr 2011, 18:58

Salut Pierrot la fouine

Le labor, j'adore, est-ce que tu as encore découvert une belle rouquine sympa.
Pas de pièce de D8 moi non plus autrement j'aurais bien fait une infidélité à mes Simar.
Jeff va bien te trouver ça, je suis sur qu'il en rêve la nuit de ce modèle.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyLun 18 Avr 2011, 19:06

Salut Thierry.

Je viens d'acheter le même que Nono doit aller ma chercher.
C'est vrai que ça a de la gueule les roues fer.
Aller Thierry,si tu cherches bien,tu dois pouvoir trouver des pièces de D8.
Regardes,il te tend les bras.
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 41
Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE
Date d'inscription : 06/03/2008

Petit dernier: Somua C8 Empty
MessageSujet: Re: Petit dernier: Somua C8   Petit dernier: Somua C8 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:49

Salut mon vieux simar!!!!!!
super content de te retrouver!!! depuis que tu nous a lachés pour le var...... grrrrr et dire que l'on a habités le Luc en provence 4 ans jusqu'en 91...... mais j'y retourne en vacance presque tous les ans, dont 2 fois en panhard!!! (c'est comme labourer 1 hectare avec une agriette!!!! lol! )
Je repense souvent à nos chères galeries de chez Valérie!!! et aussi à notre Michel R.....

bref je suis gagné par collectionnite de motocs!!!!
faut dire que le c8 me faisait baver depuis qq temps.... je n'ai pas fait affaire avec une rouquine, mais un barbu lol!


bref voici la vidéo, j'ai refait qq bricoles pour qu'il soit au top pour un tour prochain dans le jardin!!!!
j'imagine d'avance la tronche des voisins jardiniers, qui harpentent leurs jardins avec leurs motoc made in china, tout en plastoc!!!!!

bon c'est pas le tout, demain faut aller bosser...

je referai qq commentaires dans le courant de la semaine!!

byyyyyyyyyyyyeeeeeeeeee


p alex