Arceau de sécurité sur Staub GM 430
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Arceau de sécurité sur Staub GM 430

Aller en bas 
+15
ch'tigégé
vinc01
noblet
chenillard77
arnaud62
stefan
101SR
canesson
pépé mais
brunofurlano
gt6
Geologue63
restomania
staub60
jacques
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:15

Salut les copains, je crois que nous avons un sujet commun !
En effet je suis en train de dessiner et préparer un arceau de sécurité pour mon GM 430 !
J'ai failli me vautrer lamentablement en tournant en devers avec la charrue que je vient de terminer, aussi je me suis mis en quète de parrer au retournement complet.
J'ai commencé ces jours-çi un croquis avec quelques mesures, d'un arceau qui viendrait se fixer à l'arriere sur les 4 trous laissés libres par l'élargissement des ailes de protec des pneux arrières (endroit extremement solide pour s'attacher), je pense qu'a plusieurs on devraient trouver un bon truc.
Je vous laisse un croquis et nous en reparlons, Ok !
Bonne semaine .



Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Arceau10


Dernière édition par jacques le Jeu 07 Avr 2011, 08:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
staub60

staub60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 21/03/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:25

Bonjour à tous, bonjour Geologue63,

Mon arceau est bien fixé sur les trompettes arrière, dans la semaine je ferais des photos et un croquis avec toutes les côtes.
C'est quasi le même que Jacques viens de faire en croquis hormis les fixations.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 16:07

Ben dis donc Bertrand ton GM en le regardant un peu mieux, j'ai pu voir que tu avais dessus, 2 distributeurs hydrauliques et surtout l'inverseur de prise de force (une pièce rare).
Je rajouterais qu'en bicolore il est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:15

BONSOIR A TOUS

d apres ce que je vois on va pouvoir faire un club de GM430 Arceau de sécurité sur Staub GM 430 612313

effectivement apres un premier essai la conduite est speciale sur ce genre d engin!!!

c est une idee a suivre!

bonne soiree

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Geologue63

Geologue63


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 24/02/2009

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 20:37

Bonjour à tous,

effectivement sur le GM, j'ai un distributeur sur l'aile arrière pour un vérin double-effet et sur l'aile avant c'est un répartiteur qui permet de brancher des boucles hydrauliques pour activer des moteurs hydrauliques (tondeuse par exemple). Pour l'inverseur, je savais que c'était une pièce rare et sa présence a été un plus pour l'achat de cette machine. J'ai juste un soucis, je ne peux le monter qu'en position basse, si je le mets en position haute pour relever la prise de force, cela ne rentre pas bien et cela force sur l'axe de sortie du tracteur provoquant une fuite d'huile et le risque de fausser l'arbre. C'est en partie à cause de la chape arrière qui semble avoir été ressoudée ou bien la pièce de fonderie d'origine n'est pas top.

Pour l'arceau, je pensais faire comme vous avec du tube de 50. Cependant vous faite comment les coudes, c'est soudé ou cintré d'une pièce.
Pour la fixation sur la trompette j'ai un doute car je ne trouve pas les mêmes entre-axes que jacques (j'ai 145 mm seulement et je pensais faire une plaque de fixation avec 4 boulons). L'idée de décaler légèrement sur l'arrière la fixation de l'arceau est une bonne idée mais il faut viser juste pour ne pas gêner le relevage.
Pour le club des GM430 je suis partant.
Désolé pour les photos ce soir, mon serveur est tombé(?, une attaque ou de la maintenance?) mais tout devrait revenir rapidement à la normale.
A+

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/599434
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 05 Avr 2011, 08:51

Geologue63 a écrit:
Bonjour à tous,

effectivement sur le GM, j'ai un distributeur sur l'aile arrière pour un vérin double-effet et sur l'aile avant c'est un répartiteur qui permet de brancher des boucles hydrauliques pour activer des moteurs hydrauliques (tondeuse par exemple). Pour l'inverseur, je savais que c'était une pièce rare et sa présence a été un plus pour l'achat de cette machine. J'ai juste un soucis, je ne peux le monter qu'en position basse, si je le mets en position haute pour relever la prise de force, cela ne rentre pas bien et cela force sur l'axe de sortie du tracteur provoquant une fuite d'huile et le risque de fausser l'arbre. C'est en partie à cause de la chape arrière qui semble avoir été ressoudée ou bien la pièce de fonderie d'origine n'est pas top.

Pour l'arceau, je pensais faire comme vous avec du tube de 50. Cependant vous faite comment les coudes, c'est soudé ou cintré d'une pièce.
Pour la fixation sur la trompette j'ai un doute car je ne trouve pas les mêmes entre-axes que jacques (j'ai 145 mm seulement et je pensais faire une plaque de fixation avec 4 boulons). L'idée de décaler légèrement sur l'arrière la fixation de l'arceau est une bonne idée mais il faut viser juste pour ne pas gêner le relevage.
Pour le club des GM430 je suis partant.
Désolé pour les photos ce soir, mon serveur est tombé(?, une attaque ou de la maintenance?) mais tout devrait revenir rapidement à la normale.
A+

Bertrand

Bertrand je pensais aussi passer avec 4 boulons et m'accrocher sous la fixation des ailes, mais un pote chaudronnier m'a dit que ce n'était pas necessaire, je vais y penser quand même car ce serait bien plus costaud !
Ce qui m'a fait pencher pour 2 boulons, c'est que l'on trouve du fer plat 70X12 partout (un coup de meule 2 trous 12.5 et basta) !
Concernant les entre axes tu as raison c'est 145 (je me suis gourré en recopiant mon croquis).
Pour ce qui est de ton inverseur, la pièce qui sert à attacher les remorques n'est pas la même que sur le mien, elle a été modifiée pour pouvoir passer l'inverseur peut-être ?

Ci dessous les côtes si tu veux utiliser les 4 perçages.



Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Semell13
Revenir en haut Aller en bas
staub60

staub60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 21/03/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyVen 08 Avr 2011, 17:37

Bonjour à tous,

Voilà les photos et un petit croquis de l'arceau monté sur mon GM430.

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Img_2210

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Img_2211

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 12img10


J'espère que cela vous sera utile, s'il vous manque des côtes ou des photos je peux en refaire.


Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyVen 08 Avr 2011, 18:58

Salut tout le monde.
Merci staub 60 pour tes photos et ton croquis.
Je fini les semelles ce week-end et la semaine prochaine je m'attaque à l'arceau lui même .
Je ferais des photos comme toi, pour les copains.
Au fait c'est vraie que l'on pourrait demander l'ouverture d'une rubrique "LES GM ".......Bleus.
Bon week-end à tous et à toutes .


Dernière édition par jacques le Ven 08 Avr 2011, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
staub60

staub60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 21/03/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyVen 08 Avr 2011, 20:54

Bonsoir à tous,

Très bonne idée pour la rubrique sur les GM Arceau de sécurité sur Staub GM 430 287628


Bonne soirée à tous
Amicalement Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: restauration GM430    Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptySam 09 Avr 2011, 09:28

Bonjour,
oui je trouve egalement que c'est une bonne idée une rubrique pour les GM
Arceau de sécurité sur Staub GM 430 287628
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptySam 09 Avr 2011, 10:25

Salou lé potos !

Ma ké, ouné roubrik pour lé GM ???? Cé touné Goldoni, cé pa oune stobe !!! Arceau de sécurité sur Staub GM 430 612313
No, no, ifopa tapé sour la tête, zé soui fragil' dé zoureilles !!! lol!

Ma si, ké cé touné tré bonne idée ! Wink

Ciao !
Brouno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Avr 2011, 21:30

Bonsoir a tous

Bonsoir les "éme géistes"

Il vous faut savoir que la réglementation française, suivant la puissance de l'engin, impose une protection du chauffeur en cas de renversement de l'engin, du type FOPS ou ROPS. La MSA, la "sécu" des agriculteurs, ne prendra plus en charge les "frais de réparation" du chauffeur si le tracteur n'est pas équipé de ce type de structure !

Dans votre cas, la puissance étant inférieure a 35 KW, c'est une ROPS !
Votre arceau doit, de par sa dimension, empêcher le MG de vous écraser en cas de retournement. Pour cela la résistance mécanique doit être supérieure au poids du MG et de son outillage

Il ne vous faut donc pas utiliser du tube de serrurerie, mais du tube de construction mécanique (épais) et des renforts dans les angles de pliage. Ne plaignez pas la matière, l'arceau risque de vous sauver la vie un jour
Pour avoir un idée des dimensions, allez chez un loueur de matériel de TP (LOXAM, HERTZ, KILOUTOU ....) et en douce mesurez le tube. Un compacteur BOMAG BW100 vous donnera une bonne idée des dimensions de l'arceau. De même pour la platine de fixation au châssis, 4 boulons sont plus solides que 2 !

J'aimerais bien acheter un MG, mais pas à une veuve ! ! !

Bonne soirée


flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyLun 11 Avr 2011, 22:46

Bonsoir à tous.
Salut Daniel (du pays), vu qu'il me tarde pas que tu achète mon vieux GM 430 aux enchères, j'ai vu au plus costaud pour mon arceau !
Ce soir mon pote, m'a apporté les semelles en 10 d'ep, je pense que c'est largement suffisant !
Je viens de démonter une aile pour les présenter , nickel !
Voici 2 ou 3 photos .
Demain je les mets en place, ensuite je prends les cotes au plus fin pour faire l'arceau avec les courbes necessaires (si je peux éviter les coudes soudés) afin de garder de la solidité !
Bonne soirée .

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Semell10

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Semell11

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Semell12

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Semell13

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Semell14

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Semell15

Je n'ai aucun mérite, c'est de la découpe laser !
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 09:48

Bonjour à tous !
Aujourd'hui je vérifie encore deux choses!
1) on ne réfléchis jamais assez !
2) La nuit porte conseil !
En effet cette nuit je me voyais déjà montant mon arceau sur le GM.
Puis d'un coup une idée me traverse l'esprit est-ce que l'arriere du tracteur est le meilleur endroit pour le fixer ? matraque1
3h20 du mat ! allez hop, les pompes un pull direction le garage et là, la réponse à mon doute !
En plus vu que les entre-axes des pattes sur le pont avant sont les mêmes que sur l'arriere, je crois que sa place (a l'arceau) est là et pas à l'arriere !
D'un point de vue équilibre des poids et des masses, il sera mieux !
Peut etre une gène visuelle, mais dés l'instant ou on peut ouvrir le capot ça me semble la solution la plus costaud en cas de renversement .
Je voudrais avoir votre avis avant de faire des c.....ies !
PS: J'en entends déjà me dire t'as cas en mettre 2, un avant, un arriere !!!!!!!!!! war1 war1
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 11:38

Re-salut, je viens de mettre en place les deux semelles sur l'avant, il n'y a plus de doute pour moi, c'est là que doit se fixer l'arceau.
Placé au milieu entre moteur à l'avant et charge sur l'arriere, c'est décidé c'est là qu'il va finir !
Pour Daniel, jespère que je n'en aurai jamais besoin, mais j'ai déjà levé les deux roues du même coté avec la charrue au fesses, ça fait une drôle de sensation !
Pour cette simulation (derniere photo) j'ai utilisé un PVC de 50 et des raccords 45°.
Je trouve que ça va bien, je fini de prendre mes mesures et je file chez mon pote chaudronnier (cintreuse qui va couiner) .


Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Arceau13

[Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Arceau10

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Arceau11

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Arceau12
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 11:56

bonjour a tous
l'arceau de sécurité ne serait il pas mieux sur le train ar ?
françois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 12:21

Salut les potos !

Oh, quelle bonne idée d'installer des WC sur un GM ! T'as plus qu'à brancher les tuyaux sous le siège ! Arceau de sécurité sur Staub GM 430 612313
Ciao !
Nono (qui fait semblant de ne pas suivre le post)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: re: restauration GM430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 15:35

Bonjour,

Pour un calcul d'arceau, le lien suivant fournit une notice et un utilitaire de dimensionnement sous Excel

http://www.agri76.fr/telechargement60_arceau_tracteur.asp

En revanche, il est prévu pour des tracteurs "ordinaires" et pas articulés
Je ne connais pas particulièrement les GM mais à priori, il me semble que l'arceau serait mieux sur la même partie que le chauffeur.

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
stefan




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 07/04/2011

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 17:03

salut les mec c stefan

pour un arceau il a des loi j ai fait l objet il y a maintenant 2 ans d un controle de l inspection du travail
j ai du faire mettre un arceau de securite sur un debardeur articuler sans cabine

il mon donner les indication suivante

du poste de conduite mette un point central et fair un cercle de 1.5m au maxi c la que vous dever mettre l arceau
vous aller me dir pas facille mais c comme sa

si celui ci est tros devant ou trpo derriere sa ne le fait pas en cas d accident c comme ci il n y en avait pas

bon courage j ai du faire une plate forme qui s articule et mettre l arceau juste au dessus du chauffeur
bien sue pour que cela soit au norme fait par un professionel evidament
mais pas un simple chaudronnier par un ou une entreprise qui a la certification constucteur d engin

sur ces quelque mots a plus

stefan

Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 22:22

Merci Stefan, pour ta contribution, en fait mon GM est dépourvu de carte grise et je ne m'en sert qu'a titre privé (jardin et bois) donc la reglementation ne me concerne pas vraiment, mais, je vais essayer de faire mon arceau le plus solide possible au cas ou ?
Ce matin je disais en rigolant que certains allaient me dire d'en faire 2 , ben si j'ai les moyens je vais peut-etre en fabiquer 2 !
Quitte à ressembler à un pilote d'auto-cross, je serai en sécurité !
A +
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMar 12 Avr 2011, 22:41

Bonsoir à tous,

l'arceau d'origine est monté sur le pont avant.

bonne soirée

arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMer 13 Avr 2011, 07:43

Bonjour à tous, bonjour Arnaud.
Justement, existe t'il une version des GM avec arceaux de sécurité ?
Si quelqu'un peut nous mettre une photo ce serait sympa .
Merci et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMer 13 Avr 2011, 08:25

bonjour a tous,
chez goldoni (constructeur de nos gm), il existe un arceau rabattable qui se fixe sur le pont avant.
mais je l'ai vu sur les series 900 et 1000 qui ont succédé aux GM (universal), mais pas sur les GM.

l'aceau se rabat sur le capot si besoin, pour le rentrer au garage, ou pour le travail sous les arbres fruitiers.

il me parait difficile de fixer un arceau a cet emplacement sur les gm, a cause des leviers de vitesse, leviers de synchro (...) et la proximité du capot et des ailes. j'aurais tendance a le faire moi aussi a l'arriere. mais comme il est dit dans le post de stefan, je ne suis pas sûr de la complete efficacité de celui ci. je m'appuie sur l'accident de mon pere qui a fait un tonneau avec le gm, c'est l'avant qui a roulé, endommageant le capot les ailes avant et le tableau de bord, le poste arriere n'a rien eu. scratch

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Dsc00210

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMer 13 Avr 2011, 09:44

Bonjour à tous, bonjour Marc.
Plus je réfléchi et plus je pense qu'il faut qu'il soit au plus prés de l'articulation, a l'arriere il y a les masses dans les roues c'est tout, devant il y a tout le poids du moteur/boite qui plus est, il est placé en hauteur.
Dans le cas d'un renversement et avec ce système articulation centrale je pense que c'est d'abord l'avant qui ira vers le sol par un espèce de phénomène de balancier, enfin c'est ce que je pense.
J'avoue y réfléchir encore un peu, mais je crois bien qu'il va ètre devant.
Marc sur les goldoni (les vrais) ou est ce que la fixation est faite ?
Sous le moteur, sur le moteur, ailleurs ?.
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 EmptyMer 13 Avr 2011, 10:01

salut jacques !

sur les goldoni, c'est repris sur les supports d'ailes, qui eux mêmes sont fixés au niveau du pont, il n'y a que là que c'est costaud.
si tu te fixe au moteur, en cas de choc important ou de retournement, je te garantie la casse de la cloche moteur et l'arrachement du moteur. affraid surtout avec le bras de levier d'un arceau.

c'est certainement plus facile pour le gm430 et 420 qui ont le levier de vitesse au milieu ! cheers mais sur les gm428/435/440, c'est une autre histoire ! faute de mieux, c'est déja bien d'en avoir un a l'arriere plutôt que rien du tout ! Wink

a bientôt, marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty
MessageSujet: Re: Arceau de sécurité sur Staub GM 430   Arceau de sécurité sur Staub GM 430 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arceau de sécurité sur Staub GM 430
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle sécurité installer sur un staub moteur diesel?
» fixation arçeau de sécurite pour le renault v 73
» Sécurité prise de force Staub 8500 (résolu)
» SECURITE SUR NOS STAUB...
» securité Staub 9000 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: