je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]

Aller en bas 
+3
brunofurlano
yannick12
freddy49
7 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyLun 11 Avr 2011, 22:29

Bonsoir à tous,

Bon, suite à mon début de serrage j'ai voulu regarder les dégâts.

pour rappel: manque d'huile --> début de serrage

Moteur redémarrer sans soucis après rajout d'huile, mais depuis fume énormément, fumée blanche (genre quand je démarre le staub j'ai les voisins qui croient que je brule de l'herbe!)

donc démontage du capot, du pot d'échappement et là impossible d'enlever la culasse! Forcement il faut une clef de 7 et j'ai 6 ou 8, mais pas 7 Evil or Very Mad

Enfin je constate déjà deux choses! sortie d'échappement noire de chez noire, joint HS
et j'ai l'impression que de l'huile suinte par le joint de culasse Crying or Very sad

A votre avis les pros? faut que je m'attende à quoi??? J'ai piston/segments de rechange, mais si le cylindre est rayé je suis mal! Crying or Very sad

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Dsc01710

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Dsc01711

Merci de votre aide,

Freddy


Dernière édition par freddy49 le Dim 17 Avr 2011, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMar 12 Avr 2011, 18:50

bon j'ai ouvert.

bonne nouvelle: le cylindre est nickel !!!
par contre j'ai une soupape qui bouge un peu (celle qui est fermée sur la photo) c'est grave docteur?

et j'ai le joint de culasse qui est fendillé à coté d'un goujon. mais juste coté extérieur, à l'intérieur il jointoie encore... enfin si par hasard quelqu'un en a un d'avance je sui preneur.

Voir la photo:
je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Dsc01713

merci de vos avis,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMar 12 Avr 2011, 21:58

je me réponds à moi tout seul... c'est cool! je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] 612313

bon une photo un peu plus claire Wink

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Dsc01714
Revenir en haut Aller en bas
yannick12

yannick12


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 33
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 01/07/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMar 12 Avr 2011, 22:19

Salut Freddy49,

j'ai eu le meme soucis que toi et j'ai changer la segmentation car il fumée vraiment trop mais sa na rien fait car le cylindre c'était ovalisée
war1

en neuf sa vaut plus de 300 € un bloc matraque1

donc j'ai chercher un moteur entier d'occas

Mais sa veut pas dire que le tient soit ovalisée
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMer 13 Avr 2011, 08:44

salut,

au pied à coulisse il a l'air bon.
mais dans ce cas je ne suis pas sur que la mesure "pied à coulisse" soit utile !

J'ai des segments de rechange, donc je vais essayer ça.
Si ca ne marche pas je ferais réaléser le bloc, ou j'en chercherai un autre. Mais j'ai confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMer 13 Avr 2011, 17:27

Salut Freddy
Ton joint de culasse est KO : c'est tout noir autour !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bojojo

bojojo


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 62
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 27/05/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMer 13 Avr 2011, 17:30

Bonjour freddy 49

Si tu es sur de ton cylindre ( pas ovalisé!!) tu peux envisager les réparations sur tout le bloc .Les soupapes sont à roder voire plus ( à voir après nettoyage !!) .

Par contre si il y a trop de boulot un autre bloc est une solution plus rationnelle, l'autre pourra te servir de banque d'organe ( rien ne se perd ) .

Tu verra en fonction de l’avancée dans le démontage.

Voila ,rien de transcendant dans ce que je te transmet , bonne réparation!!!

A++
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMer 13 Avr 2011, 18:03

Joint de culasse --> j'ai trouvé

ce moteur a bouffé pas mal d'huile. D'où la gueule des soupapes. Je vais les nettoyer, et voir ensuite. Mais une chose est sure: elles ferment nickel et le moteur tourne rond quel que soit le régime, démarrage au 1/4 de tour systématique (même par -10) donc j'ai confiance. Wink

on verra pour la suite quand j'aurais un peu de temps à passer dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMer 13 Avr 2011, 23:14

Salut Freddy
J'ai oublié pour ta lecture au pied à coulisse : ça sert à rien, faut voir à peu près au milieu de la course des segments, là tu as l'usure maxi !
Ton joint de culasse ne peut pas être récupéré quand on voit ce qu'il a laissé passer dehors.
Vu qut tu n'as pas de quoi mesurer l'usure du cylindre, prends un segment nu, pousse le dans le cylindre avec le piston nu à 2cm plan de joint de culasse et mesure le jeu à la coupe. Ensuite, pousse le encore de 2cm et remesure le jeu à la coupe/ Fais ça 4 ou 5 fois et tu verras comment ton cylindre est usé.
Voilà pour une lecture normale.
Ensuite, là ou l'usure et maximale, tourne ton segment de 45° et mesure le jeu à la coupe. Répète la manoeuvre 7 fois, toujours à la même profondeur mais en tournant ton segment de 45° à chaque fois. Si les 8 mesures sont pareilles, ton cylindre est rond. Si tu as des différences, ça veut dire que ton segment est moins compressé par endroits : c'est ovalisé.
Attention, c'est pas une méthode garantie à 100% !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyMer 13 Avr 2011, 23:16

pas une méthode garantie à 100%, mais une méthode qui permet de se débrouiller sans matos à 400€!

merci de l'idée, je vais voir ça et je vous tiens au jus

A+
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:32

bon alors...

première constatation: celle là!

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Dsc01718

je crois que la photo parle d'elle même!

une autre pour la route: comment on fait pour démonter la soupape??? il faut enlever l'arbre à came pour pouvoir le faire?

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Dsc01719

enfin dernière question puisque qu'il va falloir que je sorte le piston pour changer les segments. Le carter en bas est jointoyé avec de la patte bleue. je peux démonter et remonter ou il faut que je change la pate au passage???

Merci de votre aide

Freddy (bricolo mais pas connaisseur...)
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:49

Salut Freddy,

Pour retirer tes soupapes tu comprimes les ressorts et tu retires l'espèce de clavette qui est prise sur la queue de soupape (pour info les ressorts sont raide !!)
Et pour le carter en bas, moi j'ai refais un joint papier ou tu peux remettre de la pâte. Mais ne remonte pas comme ça avec la pâte actuelle !

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:24

euh... et je les comprime comment les ressorts? parce que là j'ai peur de ne pas pouvoir remonter après!!!! Wink
il y a un outil pour ça?

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyJeu 14 Avr 2011, 23:31

Salut Freddy
Les segments sont Kapout, c'est clair. Espérons qu'il n'aura pas eu le temps d'ovaliser le cylindre.
Pour comprimer ce genre de segment, je fais levier au tournevis, c'est pas des ressorts de culbutés. Mais pourquoi les démonter si tu disqu'elles ferment bien ?
Le joint bleu n'est pas réutilisable : tu dois l'enlever et en refaire un. Et pas avec du silicone de salles de bains !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyVen 15 Avr 2011, 06:41

freddy49 a écrit:
euh... et je les comprime comment les ressorts? parce que là j'ai peur de ne pas pouvoir remonter après!!!! Wink
il y a un outil pour ça?
Si tu n'as pas de compresseur de ressort, tu peux les comprimer dans un étau et les lier avec un ou deux rylsan. Il te suffira de les couper par la suite, une fois en position.

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyVen 15 Avr 2011, 08:41

Bonjour à tous,

Moi j'ai comprimé les ressorts à la main, ne t'inquiète pas ça le fait bien ! Bon au bout d'une dizène de fois tu n'as plus de force dans les doigts, mais tu n'as pas à le faire autant de fois ! je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] 612313

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyVen 15 Avr 2011, 08:49

>nono: je voudrais pouvoir démonter la soupape d'admission car elle a un tout petit peu de jeu: quand je la manipule à la main je sens qu'elle bouge. Et comme j'ai une autre soupape de rechange j'aurai voulu voir laquelle va le mieux.

Bon d'un autre coté vu la gueule des segments j'aurais tendance à dire que c'est leur faute si ca fume !!!! Donc je vais commencer par les changer et essayer comme ça. Si ca fume encore après je pourrai m'occuper des soupapes Wink

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyDim 17 Avr 2011, 11:58

Salut à tous,

bon je n'ai pas touché aux soupapes.

J'ai changé les segments (au passage un jour il faudra que je m'achete l'outil pour mettre les segments, parce que à la main c'est pas facile)!
Les anciens segments avaient entre 1.8mm et 2mm de jeu à la coupe!!!!! Les nouveaux (d'occasion) ont 0.6 à 0.7mm selon le segment.

Après remontage un gros coup de stress: plus de compression!!!! Le premier qui rigole je lui en colle une! je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] 612313 Il y avait une saleté sur le siège de la soupape d'echappement.

Un peu d'huile, quelques coups de cordes et vroummmm!
Plus de fumée! Je suis bien content moi!!!!
Laughing

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyDim 17 Avr 2011, 17:50

Un coup de honoir dans le cylindre ne lui ferait pas de mal :

http://www.polirmalin.com/-c-46_33_53.html
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyDim 17 Avr 2011, 20:03

Salut

effectivement ca aurait été mieux.

Mais j'ai fait au plus rapide et donc je n'ai pas tout démonter. Donc j'ai juste sortila bielle. Je n'ai pas touché au villebrequin (donc pas à l'allumage ni a l'embrayage ni à la distribution) Wink

Pour honer il aurait fallu mettre le cylindre à nu et je n'ai pas eu le courage...

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyDim 17 Avr 2011, 22:05

Salut Freddy !
Bien joué pour les segments : ce que tu as fait évitera l'ovalisation du cylindre !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] EmptyDim 17 Avr 2011, 22:21

et surtout ca m'evitera de respirer de l'huile brulée à chaque fois que je l'utilise!

Je pars du principe que lorsqu'une machine commence à avoir un soucis, il faut réparer avant que ca s'aggrave!

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]   je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que j'ai un soucis... (W239a sur ppx) [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de ma motobineuse
» staub rt415
» viarmes 2009
» je vend mon mabec
» vieux microtracteur MABEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: