pieces bernard W239a
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pieces bernard W239a

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a EmptyMer 06 Avr 2011, 14:42

Salut à tous,

J'ai acheté un lot de pièces pour bernard W239a, mais seules certaines m'intéressent...

Donc si les autres peuvent servir! Petits prix forum comme d'hab Wink

Pot d'echappement
villebrequin (les roulements me semblent en très bon état)
allumage complet
filtre a air a bain d'huile

Le tout provient d'un moteur qui fonctionnait avant de tomber: carter fendu! Rolling Eyes Evil or Very Mad Donc a priori le reste est bon Wink (pas taper: c'est pas moi! lol!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: Re: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a EmptyLun 18 Avr 2011, 16:00

Salut à tous,

donc je remonte le post. j'ai fini de réparer mon moteur et je sais donc ce dont je n'ai pas besoin... Very Happy

Tout pour bernard 239a
- allumage complet (bobine, condo, rupteurs)
- villebrequin+coussinets de bielle (un peu marqués, mais encore utlisables selon moi). Les roulements coniques sont nickel
- piston (visiblement il a un peu serré, mais les gorges de segments sont parfaites). peu dépanner.
- soupapes
- filtre a air a bain d'huile ( a priori réservée pour un membre, mais faites moi signe quand même si ca vous intéresse)
- bielle ( a priori réservée pour un membre, mais faites moi signe quand même si ca vous intéresse)

MP si ca vous intéresse, photo sur demande.

Freddy

Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC4944




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/05/2011

pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: Re: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a EmptyMer 25 Mai 2011, 06:54

BONJOUR
je cherche justement un allumage complet pour mon w239a pouvez vous me dire si vous l'avez encore et a quel prix merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: Re: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a EmptyMer 25 Mai 2011, 08:39

bonjour a tous, bonjour Freddy
j'avais pas vu (ou zappé) ton message
si tu as toujours la bielle et le piston, je suis preneur
bonne journée et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: Re: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a EmptyMer 25 Mai 2011, 22:40



BONJOUR CEDRIC 4944 .

Tu nous fais savoir qu'un allumage te comblerait ??? qu'entends tu par allumage : 1 condo , 1 jeu de vis platinées ,
1 bobine d'allumage , 1 bougie , ou l'allumage complet .
IL faut savoir que souvent un allumage est deffectueux par rapport -1-à la bobine frequement ; 2-les vis platinées pas fraichent , un coup de lime à ongle te permet juste de voir si ce sont bien elles qui D"""" car pas longtemps aprés réctification elles reperlent mais déjà , tu as avancer 3 - un condensateur sa se trouve chez un fournisseur de pieces auto , et 4 - la bobine un elec.... auto , avec son grognard , il te donne le dianostique bobine 5 mns aprés au moins tu es sur de LA PIECE QU'IL TE FAUT sans acheter le tout qui frequement n'est pas au top à moins qu'il soit neuf !!!

CORDIALEMENT .
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC4944




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 24/05/2011

pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: Re: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:14

bonjour j-j34 merci pour tes conseil
j'ai reussi a le demarrer avec une batterie et une bobine de voiture couplé au vis patiné donc d'apres moi c'est la bobine qui est hs
j'ai trouvé sur le bon coin l'allumage complet pour 30 euro bobine rupteur condo donc ca va je m'en sort bien
par contre je cherche aussi une poulie lanceur ainsi qu'un pot d'echappement est le carter en forme de calandre sur le ppxs6
a plus merci
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: Re: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a EmptyJeu 26 Mai 2011, 23:20


BONSOIR CEDRIC 4944 .

JE SUIS RAVI POUR TOI . tant je sais oh ! combien c'est chiant quand l'allumage ne donne rien et que l'on n'a pas ce qu'il faut pour dépanner.
Une anecdote que j'ais reproduit sur tout mes " BERNARD " ; il m'ais arriver plusieurs fois de monter une bobine neuve sur un moteur , je me suis servi parfois 2 Heures de ce moteur et ! pendant 1an repos ; moteur nettoyer et ranger , quand j'ais de nouveau voulu me servir de ce moteur est bien rebelotte bobine hs au prix ou elles valent !!! alors ce que je fais , je coupe le fil d'alimentation bougie à ras de la bobine , je mets un fil que je branche sur le condo où les vis et de là j'ajoute une bobine d'allumage de mobylette ,( qui se trouve en général sous le reservoir ) la je branche ce fil sur l'alimentation de la bobine et son fil bougie sur la bougie ; j'ais des moteurs y'a plus de 10ans qu' ils tournent ainsi , d'ailleurs d'ici 15 jours je mettrais quelques photos à ce sujet pour prouver que cela fontionne; je reproduis l'allumage des mobyettes .
JE precise que s'est valable pour beaucoup de moteur ; car en général s'est le secondaire de la bobine qui lache mais pas le primaire et s'est si difficile parfois de retrouver rien qu'une bobine .
Alors MESSIEURS LES FORUMEUX , inspirez vous de cette anecdote , elle vous dépannera souvent sur beaucoup de types de moteurs ...

AVEC MES SALUTIONS .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pieces bernard W239a Empty
MessageSujet: Re: pieces bernard W239a   pieces bernard W239a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pieces bernard W239a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (terminé) piéces moteur Bernard w239a
» PIECES POUR MOTEUR BERNARD W239A
» (Cherche) pièces Bernard w239 w239a
» Pieces moteur Bernard W239A pour Staub PPX S6
» pieces w239a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: