arrive STAUB GM 430
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arrive STAUB GM 430

Aller en bas 
+4
noblet
flf35
jeannet
restomania
8 participants
AuteurMessage
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptySam 02 Avr 2011, 21:51

BONSOIR A TOUS.

bon et bien voila apres avoir voulu un staub rt je me suis mis en tete et en recherche d un GM!

depart ce matin 5h00 , recuperation du patriarche et du camion, direction un petit village a cote de besançon.chargement puis retour. au final 12 heures et 800 kilometres abattu!!

le voici arrivé dans la marne apres avoir ete dans les vosges chez un pepinieriste et en alsace dans les vignes!!

voici le beau dans son sommeil profond: plus de 4 ans sans servir!

arrive STAUB GM 430 Staub_10

le voici arrivé en terre promise:

arrive STAUB GM 430 Dsc00510

arrive STAUB GM 430 Dsc00511

arrive STAUB GM 430 Dsc00512

arrive STAUB GM 430 Dsc00513

arrive STAUB GM 430 Dsc00514

voila c est tout pour ce soir.

bonne soiree a tous

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptySam 02 Avr 2011, 22:02

Bonjour,


Bravo, c'est super, vite vite une toilette et un bisou...révision et au boulot

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 00:31

bonsoir,
il est superbe!!

comment vous faites pour "récupérer" autant de machines (hormis avec un chéquier!)??????

félicitation

@+
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: c(rst pas difficile   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 09:27

Bonjour,
Il y a pas mal d'articulés sur le boncoin en ce moment, mais c'est assez couru, il ne faut pas compter en dessous de 2500€ ! et il faut s'attendre à des travaux. Il y a eu un GM430 à vendre à 5 Km de chez moi, dans mon canton, une machine très fatiguée et la personne en voulait 3200€ (avec du matériel), pour moi c'était 2500€ grand maxi, et finalement il est très vite parti au prix demandé, pour moi sans regret.
Il n'y a pas que Staub non plus.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 09:28

bonjour a tous!

apres un rapide tour j ai deux pneu a l avant a changer (apparement ce sont les pneus d origine!!) et j ai un probleme de demarrage a froid!!

je m en remet au expert de ce modele

quand on actionne le demarreur il tourne et fume blanc pas mal.ça sent le gasoil fortement (on dirai qu un seul cylindre donne?) et puis tout doucement le moteur ce met en marche!

une fois en route il tourne correctement, fume un peu mais j ai un soucis au niveau du filtre a air.on dirai qu une soupape n est pas etanche!

voila une video:

https://www.youtube.com/watch?v=sTph49qjGJA

autre chose le mano de pression d huile est au maximum quand le moteur tourne!! est ce normal??

merci d avance a tous eux qui pourront m aider car je pars dans l inconnu??

merci a MARC pour tout ces conseils avant l achat ainsi qu a CHRISTIAN et ARNAUD.

un grand merci a mon PAPA qui m a aider dans l acquisition de mon nouveau jouet!!

bonne journee a tous

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 11:05

Bonjour,

A première vue, il a de la compression et le mano à fond, c'est qu'il n'est pas usé à l'embiélage, c'est sûrement un moteur en bon état. Toutefois, il ne faut pas le faire tourner si lentement, pas en dessous de 1500 tours, sinon il sera mal lubrifé.

Il doit avoir une soupape d'admission qui ne ferme pas, ça peut se régler en le faisant tourner à régimme assez haut quand il sera chaud, si non, il faut démonter.

Pour le rota, l'huile est de la 80.

Le compteur horaire est aussi compte tours, ça a l'air d'origine...si quelqu'un peut confirmer.....


Bravo encore

A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 11:10

Salut Michael,

ça y est il est arrivé!!!

bon amusement!!!

@+
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 11:23

salut a tous!!

merci SERGE : pour le roto merci mais quelle contenance cela tiens? est ce que je peux mettre de la 80w90 car je ne comprend rien dans les correspondance d huile!! pour le compteur justement non il ne fais que compteur horaire! l aiguille tourne en permanence!!

donc pour le mano d huile qui est a fond pour toi c est normal??

pour ARNAUD: oui ça y est j en est un!! bounce une grosse revision s impose mais sinon il est relativement propre!


l articulation a ete refaite et ne presente pas de jeux juste un peu au niveau des axes des verins de directions!!
arrive STAUB GM 430 Dsc00515

bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 12:22

Michael,

pour ton moteur qui semble démarrer sur un cylindre, vérifies le réglage des culbuteurs 0,25.

j'ai eu le même problème sur un lda672.

@+
arnaud
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 15:57

bonjour, tres beau tracteur, pour ton moteur lombardini LDA672:
-controle jeux aux culbuteur 0,30 adm et ech
-tarage injecteur 210 bars
pour ta pression huile trop haute,remplace ton filtre a huile,car je crois que le branchement du mano de pression et branchet avant le filtre. (sur la tete de filtration)
si ton filtre se colmat ta pression monte.

Encor felicitation pour cette achat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 19:56

bonsoir a tous!

j ai verifié mon reglage de culbuteurs (0.30 partout) et il est maintenant bon!

j ai toujours mon probleme de demarrage mais le gasoil a 5 ans d apres l ancien proprio donc je vais le changer!

par contre il fume noir et non plus bleu a l acceleration mais fume toujours un peu bleu en regime stabilisé!

pour la pression d huile j ai trouver cheers on peut regler la pression avec un systeme de ressort et bille au niveau du filtre a huile!

voila tout vos conseils sont les bienvenus!

bonne soiree a tous!

staubicalement MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
staub60

staub60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 21/03/2010

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:11

Bonsoir à tous,

Magnifique acquisition, en plus avec le matos qui va avec Laughing .
C'est vraiment un très bon tracteur le GM430, moi j'ai été surpris à plusieurs reprise par sa force de traction et sa facilité à passer dans les endroits accidentés.
Le seul point faible et son articulation, il faut vraiment la graisser régulièrement.


Bonne soirée
jérôme
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 08:21

salut mickael, ça y est, tu l'as enfin ! arrive STAUB GM 430 287628

bon, un peu de nettoyage, et puis dans l'immediat, il te faut le faire fonctionner un peu, donc avant tout, vire le vieux gasoil, change les filtres a gasoil et huile, fait une bonne vidange. fait controler tes injecteurs et verifie que lorsque tu fait tourner ton moteur, le gasoil arrive bien en pression aux deux injecteurs.
si tu as tout cela, et qu'apres avoir tourné une heure a trois quart de regime avec quelques montées a fond, il fume toujours autant, tu en sera quitte pour un demontage. mais avec une bonne huile, et le faire fonctionner, il est possible que tes segments reprennent leur bonne liberté et que ça tourne rond. a tester avant tout !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:36

BONJOUR A TOUS!

merci pour tes conseils (encore Wink ) MARC. je vais vidanger le gasoil mais je pense effectivement que j ai un probleme d iinjection!!
cela ne doit pas daté d hier car on a retrouvé une bombe de start pilote dans le vide poche devant!!!

quand on actionne le demarreur il fume blanc et sent tres fortement le gasoil!! et puis en insistant tout doucement il se met a tousser et il est parti!! une fois chaud il redemarre sans soucis!!

alors docteur c est grave?

tout les conseils sont les bienvenus car nous decouvrons pour la premiere fois cette mecanique!!

merci a tous.

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 18:39

Bonjour,

Je pense que le bon conseil, c'est de vérifier les injecteurs, il doit y en avoir un qui bave au lieu de brumiser...

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyLun 04 Avr 2011, 19:03

bonsoir a tous

oui effectivement SERGE je vais deja controler mes injecteurs et changer mon gasoil!!

on verra apres!

je verai ça ce week end car il est chez mes parents!! (et oui encore un Rolling Eyes ) j entend mon pere d ici!! arrive STAUB GM 430 612313

bonne soiree a tous!
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyMer 06 Avr 2011, 18:24

bonsoir a tous!

j ai demonté mes injecteur pour verifié la vaporisation et le tarage: tout est ok!

j ai pris mes compresion: 16 bars pour un et 13 bars pour l autre!

est ce que quelqu un a des valeurs pour que je puisse comparé??

apres recherche ma pompe d amorçage a un systeme d amorçage manuel mais il est cassé!! quelqu un sait si cela ce detaille ou est ce la pompe complete??

merci a tous.

bonne soiree.

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 10 Avr 2011, 09:52

bonjour a tous!!

un petit up!

alors personne n a d idee??

quelqu un a deja demonté la mompe a injection de ce moteur lombardini??

bon dimanche a tous!

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 10 Avr 2011, 10:06

salut mickael,
pour ta pompe d'amorçage, j'ai peur que ce soit une pompe complete, regarde dans les anonces sur hébé ou lbc, il y en a parfois. a moins que ce ne soit que la membrane de percée?

pour les pompes d'injection, si tu n'as pas les valeurs de reglage et l'outillage de controle, je suis pas sûr que ta pompe soit réutilisable après.

j'ai pas les valeurs de tes compressions, mais une doc d'etude de ce moteur existe chez tracto-retro-archives (LDA675-2), il y a certainement ces valeurs.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 EmptyDim 10 Avr 2011, 10:53

MERCI MARC.

pour ma pompe d amorçage elle fonctionne il n y a que la petite manette pour le reamorçage manuel qui est cassé.

je l ai demonté et en fin de compte je vais la faire refaire! sinon j ai ete chez mon dieseliste est c est disponible pour 67 euros HT.

pour la pompe je veux juste la demonter du bloc pour l emmener chez mon dieseliste!

apparement j ai regarder le post de PASCAL 1481 avec son probleme sur son slanzy,et le systeme avec des cales pour la pompe a injection est apparement le meme!!

de meme tu parle MARC de ses fumées d echappement qui pique les yeux!! cela signifirai une consommation d huile!

je crois bien que j ai ce probleme!!

encore merci

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrive STAUB GM 430 Empty
MessageSujet: Re: arrive STAUB GM 430   arrive STAUB GM 430 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arrive STAUB GM 430
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub week-end arrivé.
» un p'tit nouveau pour MDN du puy
» Panne Staub PP4 - le carburant n'arrive plus
» un pti nouveau staub arrivé a la maison
» Mon deuxieme staub pp6b et arrivé......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: