restauration - restauration GM430
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 restauration GM430

Aller en bas 
+5
Admin
staub60
gt6
Pierre-Louis
Geologue63
9 participants
AuteurMessage
Geologue63

Geologue63


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 24/02/2009

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyVen 01 Avr 2011, 00:56

Bonjour à tous

voilà quelques photos du GM que j'ai rapatrié début Janvier et qui nécessitait un petit toilettage.

Après deux bons coups de karcher malheureusement à l'eau froid (il restait donc pas mal de terre et graisse collés dans les recoins) j'ai entrepris un petit démontage et une petite peinture de quoi lui redonné un peu de couleurs; Bon comme je ne suis pas un orthodoxe des staub, je suis resté dans les bleus mais j'ai un peu panaché. Question mécanique, pour le moment j'ai fait le minimum (vidanges), il faudra probablement que je pense à changer le joins spi de la prise de force mais pour le moment c'est quelques gouttes d'huiles. Sinon j'ai pu constater que les deux arbres avant avaient été changés et celui de droite à un petit jeu. L'articulation centrale est bonne, pas de jeu constaté, juste du jeu sur la grosse articulation qui permet au train arrière de pivoté. Il faut que je fasse rectifier une pièce et tout rentrera dans l'ordre. Bon assez parlé, voilà des photos.
Le voilà à son arrivée
restauration - restauration GM430 GM1


début de démontage avec plein de terre et d'huile dans les tambours
restauration - restauration GM430 GM2

Le fiston tout fier sur le GM deshabillé
restauration - restauration GM430 GM3

Décapage du capot, rafistolage des bosses et mise en aprêt et peinture
restauration - restauration GM430 GM6

restauration - restauration GM430 GM7

restauration - restauration GM430 GM8
restauration - restauration GM430 GM9

les masses de roue après décapage et peinture
restauration - restauration GM430 GM10

Peinture progressive du chassis (au pinceau, c'est pas top mais je ne voulais pas tout démonté ni masqué: je sais je suis un peu feignant sur ce coup mais je débute!!)
restauration - restauration GM430 GM11

Le voilà bientôt terminé, il manque plus que l'arceau que je dois faire avec le tonton
restauration - restauration GM430 GM12

Il sera fin près pour rejoindre les hautes terres du livradois et son petit cousin ferrari 91 (en fait déguisé en motostandard PUMA900)
restauration - restauration GM430 GM14

A+ avec de nouvelles photos en situation.

Bertrand


Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/599434
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyVen 01 Avr 2011, 16:35

Salut Bertrand,

Il est joli ce Staub restauration - restauration GM430 287628 restauration - restauration GM430 287628 On ce régouis de le soire en action!!

Bon après-midi

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
gt6

gt6


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 40
Localisation : aisne/ardennes
Date d'inscription : 13/06/2010

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: restauration gm 430   restauration - restauration GM430 EmptySam 02 Avr 2011, 09:54

bonjour, il est super beau ce GM 430
Felicitation tu vas pouvoir faire du beau travail avec cette articulé.

restauration - restauration GM430 287628
Revenir en haut Aller en bas
staub60

staub60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : OISE
Date d'inscription : 21/03/2010

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyDim 03 Avr 2011, 21:19

Bonsoir à tous,

Bravo pour cette remise en beauté.
Par contre à quoi sert le support devant?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Geologue63

Geologue63


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 24/02/2009

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyDim 03 Avr 2011, 22:55

Salut à tous et merci pour les encouragements.
Pour te répondre Staub60, Le support devant servait semble-t-il à fixer une tondeuse hydraulique et je pense qu'il allait de pair avec le support latéral pour une effeuilleuse également hydraulique. Je n'ai pas eu ce matos là lors de l'achat, seulement une charrue vigneronne avec 7 griffes, 2 socs et un grand butoir.
Par contre, je vois que tu as un arceau sur ton GM. Pourrais-tu me faire une petite photo ou un croquis de l'arceau et de la manière dont il est fixé (je suppose sur les trompettes arrières). Il faut que j'en fasse un e je ne sais pas trop comment m'y prendre.
A+

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/599434
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 18/08/2005

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:32

Bonsoir,

La suite du sujet sur les arceaux des sécurité est ici : https://mototracteurs.forumactif.com/t22787-arceau-de-securite-sur-staub-gm-430#125390

Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Hydraulique GM 430   restauration - restauration GM430 EmptyVen 02 Sep 2011, 03:35

Bonjour,
A Géologue63:
Possédant un GM 430,et ayant l'intention de monter dessus une tondeuse frontale avec relevage hydraulique,j'aimerais avoir un peu plus de détails (avec photos si possible)de l'ensemble des tuyauteries et distributeurs qui se situent sous le volant de vôtre tracteur;
A tous les internautes STAUB:
Une autre question:Par quel système peut on mettre en mouvement la tondeuse frontale? (hydraulique,arbre de transmission, courroies?) actionné par pdf arrière et cardans ou par volant moteur à l'avant?
Merci d'avance pour vos réponses et autres suggestions
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyVen 02 Sep 2011, 07:24

bonjour géetma, en principe, sur les gm, les outils frontaux étaient actionnées par une prise de force avant optionnelle, située sous le pont avant.

maintenant, les reservoir hydrauliques des gm ne sont pas important, donc on ne peut s'en servir pour actionner hydrauliquement un outil (surchauffe de l'buile). le mieux dans ce cas c'est de flasquer une pompe a la prise de force AR, avec le reservoir autonome...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:04

Bonjour Chenillard 77,
En fait je voulais savoir si je pouvais mettre une dérivation sur le circuit hydraulique pour alimenter un distributeur alimentant 2 verins de levage de coupe un peu comme celui de Géologue 63;Pour la rotation de la coupe je pense à un système de cardan par dessous mis en mouvement par la pdf arrière;Néanmoins l'idée de la pompe hydraulique flasquée sur la pdf arrière a retenu toute mon attention;Elle est sous le coude et comme mon coude n'est pas loin....Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL83

PASCAL83


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : VAR
Date d'inscription : 23/10/2010

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyVen 02 Sep 2011, 20:30

salut a tous,le support devant servait de fixation pour systeme de secateur hydraulique,enfin c est ce qui me semble avoir compris lors de ma visite chez l ancien proprietaire,en tout cas il est super beau,bravo
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptySam 03 Sep 2011, 09:07

bonjour géetma, en fait, le système de chargeur av des gm est une derivation du relevage ar, juste apres le distributeur, ils ont mis une vanne trois voies tout simplement, et on fait fonctionner soit l'av, soit l'arriere !

pour le cardan dessous, cela ne va pas être facile a soutenir, d'autant que le tracteur est articulé, et que l'on ne peut percer ou on veux. faudra utiliser un maximum de perçages existant !
d'où la souplesse de la pompe hydraulique sur la PDF.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptySam 03 Sep 2011, 19:02

Salut chenillard 77,
Bien reçu,pour le relevage avant je vais suivre tes conseils avec cette vanne 3voies mais bien sur j'ai une autre question:
A l'intérieur de l'articulation,sur l'arbre de pdf, je pourrais greffer une poulie pour entrainer un arbre qui irait à l'avant;Ce système éviterait l'articulation et surtout le système oscillant
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptySam 03 Sep 2011, 22:50

BONSOIR A TOUS ET A GEETMA

j ai moi meme un gm 430 en cours de restauration et a mon avis la solution la plus simple est belle est bien l hydraulique!!

une pompe sur la prise de force, deux flexible, un moteur hydraulique et le tour est joue!

chercher a mettre une poulie sur l arbre dans l articulation est un casse tete terrible!!

autre solution que j ai deja vu, un moteur thermique monté sur ta barre de coupe directement!!

a toi de voir.

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyDim 04 Sep 2011, 08:27

Bonjour Restomania,et merci:
Je pose des questions,j'ai des réponses intelligentes auquelles je n'avais pas songé,maintenant il est vrai que la solution hydraulique me semble la plus appropriée;Reste à sortir le papier millimétré,la règle et le crayon;Encore merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyDim 04 Sep 2011, 18:06

BONJOUR GEETMA

apres la solution du moteur auxiliaire n est pas mauvaise non plus et certainement moins couteuse que l hydraulique!

a toi de voir!!

bon courage.

a+ MICKAEL

PS: mets nous de photos de ton GM , elles seront les bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyLun 05 Sep 2011, 08:51

salut a tous !

ça j'adore ! pleins d'idées qui foisonnent ! cheers

le moteur auxiliaire peut être une bonne idée, mais il faut un embrayage par courroies ou centrifuge, car faut pouvoir commander l'arrêt du mouvement.

pour la courroie sur l'articulation, je suis pas trop pour. en fait tu force sur des roulements qui sont pas prevus pour, en en plus c'est exigu et difficile a mettree ne place ou a réparer (faut y penser aussi !)

pour l'hydraulique, j'ai vu des kits de mouvement (pompe + tuyaux+moteur hydraulique) pas trop cher, mais faut bien regarder les puissances !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyLun 05 Sep 2011, 21:03

Bonjour à tout le monde,
J'ai essayé pendant 2 heures de mettre une photo,mais vu mon niveau informatique très très élevé.....
Ca commence à me chauffer,j'essaierai à nouveau demain.
Concernant le tout hydraulique et les kits pompe+ flexibles+ moteurs hydrauliques peut-être une adresse? Merci
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:06

BONSOIR A TOUS

marc une petite question: si il monte un systeme hydraulique, il faut monter un radiateur d huile non?

donc encore un soucis, un encombrant de plus et en plus il faut le ventilé???? scratch scratch

le moteur auxiliaire me semble etre la meilleur solution! effectivement un entrainement par courroie avec tendeur debrayable et obligatoire!!

le centrifuge j y avais pas pensé cheers restauration - restauration GM430 287628

geetma: pourquoi veux tu la monter en frontal?? scratch

BONNE SOIREE A TOUS.

a+ MICKAEL


Dernière édition par restomania le Mar 06 Sep 2011, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyMar 06 Sep 2011, 19:25

Salutatoulemonde,
J'ai peut être encore une autre solution mais il faut que je cogite et vérifie certains points techniques,ce qui sera fait certainement cet hiver car il faut aussi que je travaille ,n'étant pas encore à la retraite;
Pour répondre à Mickael je veux le monter à l'avant parce qu'on a une meilleure précision vu qu j'ai pas mal d'arbres et autres obstacles naturels su le terrain;Et puis je suis doté,depuis quelques années,d'une belle arthrose cervicale bien enracinée qui ne m'incite guère à tourner la tête à l'envers pour regarder ce que je coupe.Et puis ça fait plus riche!!! (hilarité)
A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyMer 07 Sep 2011, 07:33

salut a tous!

mickael, c'est comme pour les vieux moteurs, une bonne bache a huile de contenance suffisante va reffroidir l'huile et lui laisser un peu le temps de reffroidir ! Laughing donc pas besoin de radiateur.

géetma, on est curieux, c'est quoi le principe de ton autre solution, on peut t'aider et si ça se trouve, certains ont déja une experience?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyMer 07 Sep 2011, 18:32

Salutatous,
Pour discuter de choix d'entrainement et de relevage d'un plateau de coupe frontal sur un GM 430 je ne suis pas sur d'être sur la bonne "rubrique";Cette discution avait été démarrée par Géologue 63 pour présenter son tracteur;Peut être dans "mécanique technique"? A vous....
A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyMer 07 Sep 2011, 21:36

BONSOIR A TOUS!

merci pour cette prescisions MARC.

mais cela fait tout de meme un gros reservoir a casé quelque part!!!! scratch study

ce n est pas gros un GM restauration - restauration GM430 612313

bon courage geetma pour ce casse tete!! scratch

a+ MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
GéetMa

GéetMa


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 74
Localisation : 43 HAUTE LOIRE
Date d'inscription : 21/08/2011

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyMer 07 Sep 2011, 22:22

Salutatous,
La suite sur la rubrique "Tracteurs" :Nouveau suget: Plateau de coupe frontal sur GM 430
A+ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Geologue63

Geologue63


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 24/02/2009

restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:47

Bonjour à tous, désolé d'avoir fait le mort pendant cette discussion passionnée sur l'adaptation d'un plateau de coupe hydraulique sur un GM430 mais j'avais du un taf monstre ces jours.
Je n'ai malheureusement pas de belles photos du montage hydraulique, je tacherais de rémédier à ça ce WE mais je pense effectivement que le système hydraulique n'ai pas bien dimensionné pour cela. Si on ne sollicite pas la direction hydraulique pendant la coupe cela passera peut-être, mais dès que la direction sera sollicité il y aura une perte de charge importante dans la boucle alimentant le moteur hydraulique.

Sinon voilà le GM dans son élément avec accroché derrière une petite bidouille très efficace pour le débroussaillage. J'ai adapté mon tondobroyeur de motoc (qui manquait un peu de puissance pour ce type de travail 8cv seulement et des couteaux de 3mm) sur le trois point du GM avec un cardan et la fabrication d'un adaptateur de prise de force pour le tondobroyeur (je suis passé d'un arbre 25mm 6 cannelures à un arbre 35mm 6 cannelures pour pouvoir mettre le cardan). Les essais ont été très concluant même si l'engin a tendance à pas mal balayer dans les virages. C'est une habitude à prendre.

Voilà les images

restauration - restauration GM430 GM430-6r

restauration - restauration GM430 GM430-7r

A+

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramio.com/user/599434
Contenu sponsorisé





restauration - restauration GM430 Empty
MessageSujet: Re: restauration GM430   restauration - restauration GM430 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GM430
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arceau de sécurité sur Staub GM 430
» restauration de mon GM430
» boitier de prise de force pour GM430
» Staub/Goldoni GM 430 (premier version)
» Staub GM430

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: