Labor Hako Record
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Labor Hako Record

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Labor Hako Record Empty
MessageSujet: Labor Hako Record   Labor Hako Record EmptyVen 25 Mar 2011, 20:22

Bonsoir à tous,

Est-il possible de trouver des pièces pour un motoculteur Labor Hako record équipé d'un moteur Lombardini ess.

Mon (stupide) ex beau frère a fracassé cet appareil en cassant l'attache outil en sortie de prise de force. Je pense qu'il faut au moins changer le "cul de boite" en fonte ou vient se loger de boulons à tête spéciale . Une des deux oreilles de fixation a cassé car cet abruti a serré comme un abruti qu'il est. matraque1

Est-il donc possible de réparer ce motoculteur qui est encore en pas trop mauvais état, et si c'est possible de savoir quelle valeur il pourrait avoir avec un roto, charrue simple, carbu changé et révision faite avant la casse de la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Labor Hako Record Empty
MessageSujet: Re: Labor Hako Record   Labor Hako Record EmptyVen 25 Mar 2011, 22:13


BONSOIR SUPERGILLOU81 .

NE TE FORMALISE PAS TROP SI TU AS LE MORCEAU , LA FONTE SE BRASE TRES BIEN ET CROIS MOI SA TIENT BON

ESSAYE TU PERDS RIEN AU CONTRAIRE .


CORDIALEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Labor Hako Record Empty
MessageSujet: Re: Labor Hako Record   Labor Hako Record EmptyVen 25 Mar 2011, 23:49

Hello,

JJ34, quand tu parles de braser c'est braser au chalumeau avec des baguettes de bronze avec décapant ou brasure d'argent?

J'ai déja essayé les baguettes 99 % de nikel pour souder la fonte mais c'est pas vraiment terrible, ni en résistance ni en cordon alors que sur des aciers ordinaires cela ne vas pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Labor Hako Record Empty
MessageSujet: Re: Labor Hako Record   Labor Hako Record EmptyDim 27 Mar 2011, 00:33


BONSOIR SUPERGILLOU81 .

Oui effectivement quand je parle de braser , je parle de brasure au chalumeau , donc avec de la baguette de bronze enrobée et décapant spécifique si nécessaire ; par contre avant de souder chauffe doucement la fonte , trop de chaleur d'un coup elle risque de casser .
Le décapant permet à la soudure d'adhérer et de pénétrer entre les parties à souder , si tu es à la bonne température la brasure va couler toute seule.
vas y et bons labours .

AMICALEMENT ET CORDIALEMENT .
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Labor Hako Record Empty
MessageSujet: Re: Labor Hako Record   Labor Hako Record EmptySam 03 Mar 2012, 17:41

bonjour Gilles !
détterrage de sujet pour te signaler que Marc a son voisin qui en a un à vendre :

https://mototracteurs.forumactif.com/t27558-labor-hako

et si j'ai bien compris c'est un ensemble boîte-pont italien puisque le sien est monté avec un
rotavator FERRARI......

Au fait tu en es où avec le tien ...?

A+
JP de Nimes
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

Labor Hako Record Empty
MessageSujet: Re: Labor Hako Record   Labor Hako Record EmptySam 03 Mar 2012, 18:47

Hello


Merci JP, ce n'est pas le mien mais celui de ma belle sœur divorcée et surtout désemparée...Pour le moment c'est avec mon Staub que je m'y colle. Mais je lui fait part de la vente ne serait-ce que pour une banque de pièces et je reviendrai vers vous pour en savoir plus si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labor Hako Record Empty
MessageSujet: Re: Labor Hako Record   Labor Hako Record Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labor Hako Record
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur labor hako record
» Rotovator de Labor Hako Record
» IdentificationLabor Hako Record
» informations / notice LABOR Hako RECORD
» MOTOCULTEUR LABOR HAKO RECORD 6602

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: