Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur

Aller en bas 
+2
brunofurlano
berni74
6 participants
AuteurMessage
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyMer 23 Mar 2011, 15:17

Bonjour à tous,

j'envisage pour l'hiver prochain de monter une fraise à neige Universal sur un de mes motoculteur.

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur P1000312

Le montage sur un BUCHER donnerai ça
Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur P1000310

Une oreille de la prise de force avant est partiellement cassée, sans doute une utilisation de la fonte en traction Mad
Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur P1000313

Mes interrogations sont les suivantes, avez-vous connaissance d'un tel montage, je ne pose la question de la vitesse adaptée en sortie de prise de force pour l'efficacité de l'éjection.

Sur le Bucher le sens de rotation de la pdf est identique au sens d'entrainement de la fraise, je réfléchis aussi pour un montage sur un de mes AEBI , mais sur l'AM75 ou l'AM90 il faudra intercaller un train de pignon pour adapter le sens de rotation, avantage possibilté d'augmenter ou de diminuer la vitesse de la pdf.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyJeu 24 Mar 2011, 02:11

Salut Berni
C'est fini la neige, range ça et fais la même chose avec une barre de coupe Wink
Je n'ai aucune solution à te proposer, navré !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyVen 25 Mar 2011, 18:15

Salut Berni
Sur ce que je connais, à savoir Gravely,qui fait des fraises à neige depuis 1952, la prise de force est à 800tmn
la vitesse d'avancement est généralement lente (2kmh) car il faut évacuer.
regarde sur Youtube un film de jamel jamel 73100 (pas loin de chez toi) le titre est fraise à neige gravely 2.
Si tu "dragues" sur youtube tu trouves d'autres marques plus ou moins efficaces
Bon courage
A Mazet
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyVen 25 Mar 2011, 21:06

Bonsoir tout le monde,
Bonsoir Charioux,

Merci pour l'info, je ne connaissais pas la vitesse de la prise de force du Gravely.
Contrairement à ce que pense Nono, les hivers réservent des surprises en Haute-Savoie, en février 1985 il est tombé 1 mètre de neige en 24 heures au bord du lac, je préfère anticiper.

A+ Berni
Revenir en haut Aller en bas
momovar

momovar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/08/2010

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyVen 25 Mar 2011, 21:15

PFFFFFFFFFFFF

Nonooooooooooo

Tu t'es planté !!! Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur 612313 Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur 612313


brunofurlano a écrit:
Salut Berni
C'est fini la neige, range ça et fais la même chose avec une barre de coupe Wink
Je n'ai aucune solution à te proposer, navré !
Ciao !
Nono


Je suis content de voir que Berni74 est une personne prévoyante , même si je ne suis d'aucun secours pour son soucis.


La seule aide que je peux fournir est une remarque ...

Il me semble que beaucoup de motoculteurs Suisse aient le même système de prise de force(même forme ...)


Après les systèmes de fixations sont diffèrents, c'est là que le bricolage intervient.... cheers cheers


Sans rancunes Bruno drunken

Allez Champagneeeeeeeeee


Bonne nuit .


Momo
Revenir en haut Aller en bas
françois63

françois63


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 47
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 22/03/2011

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyVen 25 Mar 2011, 21:17

Et puis quand on a le matos, c'est toujours plus plaisant de virer la neige avec une fraise à neige plutot qu'avec une pelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyVen 25 Mar 2011, 22:27

Salut les potos !
Salut François : bien dit, car il faut en moyenne 45mn pour "peller" mon allée !
L'année prochaine, j'aurai le chasse neige !

J'ai vu des fraises à neige d'occase pour €150 : fuyez sauf si vous aimez voir la neige retomber à l'endroit où elle a été fraisée Laughing ! Dans ce type de matos, faut que ça crache fort, haut et loin pour être efficace !!! Wink
Berni, il avait neigé une fois en mai y'a pas si longtemps, t'as pas tort !
D'ailleurs, en Haute-Savoie, on sait bien qu'on n'est pas encore sortis de l'hiver : en Avril, ne te découvre pas d'un fil, ça veut pas dire qu'il pleut, mais qu'il neige !!!
Ciao !
Nono
Mon p'tit Momo, sans rancune et je remets ma tournée !!! Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur 287628

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
mb38




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 20/10/2011

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyLun 21 Mai 2012, 11:18

Bonjour,
sur mon bucher m700 il y a une fraise a neige qui avait été faite maison par un ancien proprietaire, je te prendrais des photos a l'occas. mais elle est sous la forme d'une grande roue avec un type d'entonnoir et ejection latéral...
dit moi si plus d'info d'interesse?
Sinon aurait tu des info sur l'entrainement d'une lame de faucheuse. Le mien semble bloqué.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur EmptyLun 21 Mai 2012, 21:16

Bonsoir à tous,

Après pas mal de réflexions, j'ai oublié l'idée d'adapter une fraise de récupération sur mon Bucher, trop compliqué...
Depuis j'ai récupéré des AEBI KM51 et KM51 qui ont des vitesses d'avancement prévue pour l'utilisation d'une turbo fraise.
Et j'ai aussi une fraise à neige AEBI SF1.

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty
MessageSujet: Re: Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur   Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage d'une fraise à neige sur un motoculteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur montage fraise
» Fraise neige pour motoculteur staub
» fraise a neige pour motoculteur staub
» ( Vends ) fraise a neige Tielburger pour motoculteur
» Fraise à neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: