faucheuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 faucheuse

Aller en bas 
+2
cedric71
Charioux
6 participants
AuteurMessage
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

faucheuse Empty
MessageSujet: faucheuse   faucheuse EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:06

Salut les pros!

J'ai une faucheuse avec barre de coupe. Je n'arrive pas à la faire couper régulier; Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?
Merci d'avance
A MAZET
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse EmptyVen 18 Mar 2011, 05:08

salut charioux
tout d'abort il faut regarder l'affutage des lames , et puis apres le reglage de ta lame sur le plateau . peut tu mettre quelque photos de la barre de coupe pour que l'on puisse t'en dire plus . sinon il te reste la bonne vieille technique de la faux ( "un das" comme on l'apelle par chez moi en bresse ) . bon courage pirat
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse EmptyVen 18 Mar 2011, 08:21

Merci de ta réponse, Cédric
Les lames sont neuves: ce sont des MF qui se montent sur le Gravely, car ce sont des 3 pouces.
Pour les photos, c'est pas gagné car je suis incompétent grave et que , de toute façon, on ne verrait pas grand chose. La coupe est irrégulière, certaines portions de la barre de coupe ne coupant pas.
Faudrait que je trouve un "vieux" réparateur de Machines agricoles!
Encore merci et bonne journée
A MAZET
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

faucheuse Empty
MessageSujet: barre de coupe   faucheuse EmptyVen 18 Mar 2011, 11:14

Bonjour à tous.

La lame de coupe doit quasiment frottée sur les dents du peigne, il ne doit pas y avoir d'espace.
Ou ta lame est voilée ou c'est le peigne.

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

faucheuse Empty
MessageSujet: Jeu   faucheuse EmptyVen 18 Mar 2011, 19:27

Hello Charioux

Comme te l'a dit Michel, si tu as du jeu entre les plaquettes de la lame et les pièces où frottent ces plaquettes, l'herbe se coince au lieu d'être coupée.
Sur les barres de coupe, souvent, tu as un système de rattrapage de jeu qui te permet de l'éliminer. Une autre cause: Les doigts peuvent être usés ou décalés les uns par rapport aux autres.
Le problème de ces mécaniques, c'est le déplacement alternatif de la lame; dés que tu as du jeu, il augmente rapidement.
Bonne réparation
Salutations à tous
Charriers

faucheuse 6042191900DFauch2
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse EmptySam 19 Mar 2011, 21:56

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Charioux

Si tu as des morceaux qui coupent et d'autres pas, démonte ton porte sections et compare les deux zones. Le défaut doit venir des doigts, la partie qui bloque l'herbe est surement arrondie là ou ça ne coupe pas. Un petit coup de meuleuse devrait arranger ça.
Normalement avec des sections neuves même si le lamier est mort ça coupe! Comme je te le disais plus haut, compare les zones, et fait en sorte que la partie qui ne coupe pas, ressemble a celle qui coupe! Si tu pouvais trouver un doigt neuf, ce serai idéal pour comparer.

Bonne soirée a tous




flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Charioux

Charioux


Masculin Nombre de messages : 875
Age : 76
Localisation : auvergne, à coté de Brioude
Date d'inscription : 28/01/2008

faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse EmptyDim 27 Mar 2011, 16:43

Merci à tous pour les renseignements.
Il y a des "trucs" pointus, c'est les doigts? Chacun est vissé sur une plaque, un gros fer plat
Il y a des "trucs en triangle" qui doivent être les lames ou sections? Ca , c'est tout neuf. Sur la notice Gravely il parlent de marteau: je lme vois mal à taper là dessus avec un marteau! Mais peut-être qu'il le faut!!
Au plaisir de vous lire
A MAZET
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse EmptyLun 28 Mar 2011, 20:27

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Charioux

C'est cela, les trucs pointus sont les doigts et les triangulaires, les sections
Le jeu entre les doigts et les sections doit être minime. Il faut quand même 2 ou 3 mm. Si tu doit le diminuer il est possible que la seule solution soit de resserrer les doigts a coups de marteau, petit à petit.
Si tu as les même doigts que sur la photo de Charrier, tu peut les resserrer un peut mais il est possible que ta lame plaque plus devant ou derrière, il doit être possible de régler cela
Si tu a du mal a envoyer des photos, fait comme moi, demande a un de tes enfants de te faire voir et note la procédure!!
Je comprend bien que si tu as acheté une faucheuse, c'est pas pour te servir de la faux !

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse EmptyLun 28 Mar 2011, 21:45

bonsoir à tous et message pour charrioux
pour que ta faucheuse coupe:
si j'ai bien compris tes sections sont des 3 pouces et je pense que tes doigts pointus aussi, soit 1 doigt égal une section
donc si c'est le cas
1) la partie ou frottent les sections sur les doigts est soit interchangeable (rivetée et à petites dents) soit non et doit donc être affûtée de chaque côté, c'est une des deux branches d'un ciseau et surtout toutes ces parties doivent-être alignée pour que la scie porte, c'est pas le bout des doigts qui comptent
2) la scie doit être affûtée
3) le jeu de la scie doit être le plus faible possible et ça se règle en enlevant des cales sous la pièce qui pince la scie , ou en ajustant la pince si elle ne se règle pas
4 )très important quand ta scie s'arrête pour changer de sens les sections doivent être arrêtées au milieu des doigt (cela doit se régler sur ton entrainement)
5) quand tu travailles ne va pas trop vite en avancement , cela dépend de la vitesse de ta scie que je ne connais pas
6) s'il y a un pointage (inclinaison des doigts vers lavant)il faut aussi le régler car quand on travaille la machine a tendance à coucher l'herbe vers l'avant et il faut incliner les doigts vers l'avant pour que l'angle formé avec l'herbe soit de 90°

ps: je suis dans le 63 et le 43 de jeudi à lundi prochain, si tu n'est pas trop loin de mon passage je veux bien te montrer ce que je t'ai expliqué
ms79
Revenir en haut Aller en bas
ms79




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 74
Localisation : france dép 79
Date d'inscription : 22/02/2011

faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse EmptyLun 28 Mar 2011, 22:33

en regardant mieux la photo j'ai l'impression que c'est une 2 pouces entre les doigt et 3 pouces pour les sections (c'est une dite: intermédiaire)
ça ne change rien à ce que j'ai écrit sur l'autre post sauf que c'est une section sur 2 qui est cachée au moment du changement de sens de la scie
ms79
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faucheuse Empty
MessageSujet: Re: faucheuse   faucheuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faucheuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ECHANGERAIS faucheuse PP2x contre faucheuse PP2x !
» donne faucheuse
» Faucheuse avant sur PP4
» voiture tracteur
» motoculteur + girobroyeur / tondeuse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: