pont - staub lunic jlo - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 staub lunic jlo

Aller en bas 
+28
dedemabec
jeanguy
gilles07
Marc12
jeff
Nicolas02
chrisle
yoan
moustache81
camel76
willis
laurent45
restomania
staubman36
PIJO3007
loloh34
chenillard34
lucdemo
guiffacla
staub60
chenillard77
Taz33
noblet
didier
brunofurlano
ANNIE 24
Supergillou81
jeannet
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyDim 17 Avr 2011, 17:25

Bonjour,

Mon musée vivant est commencé, je fait travailler tout ce monde dans mes jardins et mes prairies !!!!!!

Je ne change les boulons que si je ne peux pas les récupérer à la brosse sur touret, mais sur ce Lunic, tout était très abîmé, il a vécu la dûre!!!!!

A+

serge


_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 51
Localisation : ceyreste 13
Date d'inscription : 29/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 20:23

Bonsoir a tous, voila 2 photos de la prise de force de mon Lunic.

pont - staub lunic jlo - Page 4 Dscf1210

pont - staub lunic jlo - Page 4 Dscf1211
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:08

Salut les potos !
Eh bien, au vu des photos "avant renaissance", on voit quand même que ces bécanes étaient plus sollicitées que les motoculteurs ! Même moins rouillées, moins grippées, elles sont mécaniquement plus vieilles !
Je pense que les budgets sont bien plus élevés aussi, évidemment !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyLun 18 Avr 2011, 22:48

Bonjour,

je suis donc en recherche d'une prise de force pour mon lunic...Il me manque la commande et la prise de force....

Je ne savais pas qu'il avait une prise de force sur cette machine, je compte labourer avec mais je préfèrerais qu'elle soit complète.


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 20:07

Salut tout le monde, bonjour Serge,

C'est du lourd ta resto, et du budget ! J'ai hâte de voir le résultat final ! Bravo pour la patience avec la réfection des chenilles !
bonne continuation !
une vidéo avant l'année prochaine ??
Bye
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 21:49

Bonjour,

ça y est, le lunic est terminé, il tourne aussi bien à droite qu'à gauche et il tire bien, j'ai laissé mon appareil photo chez belle maman, j'essaierai de me débrouiller autrement... La sensation de conduite avec le Lunic Staub est très agréable, il tourne lentement si on freine avec douceur, mais si on freine sec, il fait demi-tour sur place, c'est spectaculaire, il faut avoir fini la digestion des spaghettis avant d'essayer pont - staub lunic jlo - Page 4 612313

Il me manque le fignolage de l'électricité (je n'aime pas ça du tout pont - staub lunic jlo - Page 4 896262 ) et les décalcomanies....

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Mer 20 Avr 2011, 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2011, 22:05

Bonsoir Serge bonsoir a tous.

Attention!!!!!!!!!!!!!!

Si tu freines trop fort....................tu vas arracher les cailloux dans la cour.

On attend les photos et la vidéo avant de pouvoir aller l'essayer.

Bonne soirée.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 12:10

Salut les potos !
Salut Serge !
Bon bah.... cheers Champaaaaaagne!!! cheers
Et bravo pour cette nouvelle machine dans ta collection !
On espère des photos et vidéos !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:47

Bonjour,

aux dernières nouvelles, la prise de force n'était pas présente sur les lunic à moteur JLO...Une option, c'est tout, à l'occasion je verrai.


pont - staub lunic jlo - Page 4 Img_0210

pont - staub lunic jlo - Page 4 Img_0211

pont - staub lunic jlo - Page 4 Img_0212

pont - staub lunic jlo - Page 4 Img_0213

Il est avec la remorque motrice, cette nuit ils vont se raconter leur vie...et demain, si il ne pleut pas....au labour!!!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:59

Bonjour,

1 mois et 5 jours pour restaurer un lunic bom,

ça a été tres vite et le boulot est admirable bom

Il est beau et rutilant comme au premier jour

Moi je veux le voir au labour, une vidéo s'impose....

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:11

bonjour a tous

salut serge

du beau boulot j espere que tu ne vas pas atendre les autocollant aussi longtemps que moi

je sort le mabec dimanche pour la fete des fleur au vilage et il m a promis que je les aurrais

pour le temps mit pour restaurer le lunic bravo mais avec les beaux jours tu peut faire mieux

et il vaut mieux a voir le nombre que tu en as a restaurer il vas te valoir 7 vies

maintenant tu en a telement de restauré que tu ne vas pas savoir le quel prendre pour

faire joujou

encore bravos

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:25

Bravo Serge !

C'est le plus beau chenillard du forum (à ma connaissance) !
Le petit moustachu du 93 va être jaloux : il mange déjà son chapeau !!! Wink
On reprend un p'tit coup de champ' ???
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chrisle




Masculin Nombre de messages : 403
Age : 71
Localisation : Liège (belgique)
Date d'inscription : 12/02/2011

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 00:04

bonsoir tout le monde.

Il est superbe. Si j'avais le même, je n'oserait pas le salir.

Nono tu es vraiment.......

A+ Christian
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 06:50

Bonjour

Serge!! bravo!! ça c'est de la restauration rapide (non pas Mc truc) et le résultat est formidable pont - staub lunic jlo - Page 4 287628

Maintenant au boulot! lol!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: lulu   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:30

Salut Serge et tout le monde !
Vindiou , il est beau le LULU !!! Cette resto est magnifique ! Bon maintenant les décalques , ( pas facile ! à trouver !!! ) Allez à la demande générale : Une autre !
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:38

salut serge ! j'avais pas vu toutes les photos.

ben comme gilles, je dis un grand bravo ! pont - staub lunic jlo - Page 4 287628 il est magnifique le LULU ! Laughing


le travail le plus dur et lassant, c'est sans doute les caoutchoucs de chenilles ! matraque1


alors, ce matin, as-tu retrouvé la remorque attelée au lunic??? pont - staub lunic jlo - Page 4 612313

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 12:48

Bonjour,


C'est de restau rapide, mais française pont - staub lunic jlo - Page 4 612313 de la bonne, fait main avec des produits locaux cheers


Merci de vos compliments!!!! et pour gilles, j'ai bien une idée pour restaurer un truc.......



Ce matin, le Lunic était à côté de son copain le PP4BT avec sa remorque motrice, je l'ai fait bosser, il a labouré le jardin!!!! Par contre, il crache du noir, pas de fumée, mais de l'huile....Bonjour la peinture!!!


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:32

salut

et bien chapeau pont - staub lunic jlo - Page 4 287628

rapide et efficace impec Laughing

profite bien maintenant

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Encore du beau travail !   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 06:56

Bonjour,
Félicitations du beau travail, une restauration la plus complète possible, du grand art ! Quand au fonctionnement, c'est un engin qui une fois en route se salit comme un goret, j'ai prévu de mettre une durite à l'échappement qui va trainer sur le sol pour éviter le plus possible les tâches d'huile noires, ou alors en mettant un petit tube sur le bas de l'échappement pour évacuer l'huile inhérent au fonctionnement de ces moteurs comme sur les sachs 600. Dans le temps on ne se préoccupait pas de cela.
Amicalement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:40

Bonjour,

Hier, le LULU a labouré les deux jardins avec une charrue trois socs, il est revenu tout noir (moi aussi pont - staub lunic jlo - Page 4 612313 ), j'avais plein de grains de beauté, même sur les lunettes!

C'était un sacré baptême, il a fallu le nettoyer au nettoyant pour le sol et on a (madame et moi queen jocolor ) utilisé une dizaine de torchons qui sont partis à la poubelle en direct!

Donc, comme le dit Christian, il va falloir y remédier, parceque si je l'expose, je ne voudrais pas crépir tous les spectateurs up


La puissance est bonne, mais à l'accélération, il fume et crache de l'huile (ce qui ne se passe pas du tout au ralenti ou même en accélération sans charge...) comme tous les chenillards, il laboure droit facilement.

Marc, peux tu me confirmer que le rejet d'huile est normal pour un deux temps JLO ou penses tu qu'une segmentation serait utile pour supprimer ce phénomène, en sachant qu'il démarre très bien, je me suis même payé le luxe de tomber en panne de gazole et il est bien reparti.



A+


serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 19:14

salut serge,

pont - staub lunic jlo - Page 4 612313 pont - staub lunic jlo - Page 4 612313 pont - staub lunic jlo - Page 4 612313 pont - staub lunic jlo - Page 4 612313


moi aussi, le lulu il a la goutte au nez ! pont - staub lunic jlo - Page 4 612313 il fume bien quand il est a fond et en charge, ils s'en souviennent a viarmes ! mais de là a repeindre les spectateurs, non.
peut être que ton segment racleur en a un coup? normalement, on compare le jlo dl660 au sachs 600L, pas mieux l'un que l'autre si ce n'est un peu plus de puissance pour le jlo. ça fume, ça pue, ça te casse les oreilles, ça fait un peu d'huile a l'echappement, mais c'est pas un vierzon ! Laughing

peut etre que ta pompe a huile débite trop? as-tu vidangé ton bas moteur au niveau de la bielle? des fois que tu aurais une accumulation d'huile?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyVen 22 Avr 2011, 22:12

Bonjour,

J'ai bien vidangé le bas moteur, je ne sais pas comment ce règle le débit de la pompe....

Mes sachs ne crachent pas d'huile, juste quelques gouttes au pot....


J'ai regardé les segments par la lumière d'échappement, ils avaient l'air en bon état, mais de là à voir l'usure...

Si tu as des indications pour le réglage de la pompe, je suis preneur et je pense aussi lui fabriquer un pot supplémentaire avec un récupérateur d'huile...


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptySam 23 Avr 2011, 21:29

Salut Serge, félicitations, d'après ces voisins, on lui avait prédit un autre avenir pont - staub lunic jlo - Page 4 612313
Ce chenillard est resté à l'arrêt de nombreuses années, est-ce qu'il crachait autant d'huile à la fin du labour (si tu as pensé à nettoyer tes lunettes en cours) Question
Tu as mis de la 15/40 ?
Sinon comme Marc je pense à un excès d'huile.

Trop facile pour toi, on va trouver un autre Staub en état de fonctionner mais plus rouillé et usé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011, 10:33

Bonjour,

Les réservoirs et les circuits étaient pleins d'eau.....Les dents et les rouleaux usés à la corde, la rouille boquait tout....Que du plaisir pont - staub lunic jlo - Page 4 612313

J'ai bien mis de la 15/40, j'aurais dû mettre de la w40, il m'en reste quelques litres.....

Je vais regarder comment évolue le niveau d'huile...

J'attends le prochain staub original ou très vieux....

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 EmptyDim 24 Avr 2011, 11:56

Very Happy Bonjour à tous , salut Serge , Marc , chenillard34 ,



Concernant le débit de la pompe de graissage , la notice d'utilisation spécifie un débit de 10 cm3 en 8 minutes ( + ou - 30 sec ) à 2000 tr/mn , donc dans l'absolu , en fabriquant un petit banc de controle , il ne serait pas impossible de controler et le cas échéant de re-regler cette pompe , le débit nominal devant etre atteint entre 28 et 30 crans de réglage ( tout ça pour une pompe neuve , et en respectant la hauteur de charge ) ;

Bref , beaucoup de travail !!!!!!


Par contre , je te déconseillerais de changer la viscosité de l'huile car difficile de quantifier l'éffet et un manque d'huile aurait des conséquences désastreuses ( et ruineuses ) sur la bonne santé de ton moteur .......






pont - staub lunic jlo - Page 4 Donnae10




Bonnes fetes de Paques !!!!!!



Amicalement A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: staub lunic jlo   pont - staub lunic jlo - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub lunic jlo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Staub lunic sur LBC
» Staub lunic
» staub lunic
» Staub Lunic
» Staub Lunic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: