Recharger de l'alu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recharger de l'alu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Recharger de l'alu Empty
MessageSujet: Recharger de l'alu   Recharger de l'alu EmptyMer 02 Mar 2011, 14:07

Salut à tous.

le contexte: poignée d'embrayage d'un ppms. Pour ceux qui ne savent pas comment ca fonctionne, on change les vitesses en tournant la poignée (3 positions). Quand on relache la poignée d'embrayage, elle rentre dans une encoche et vient bloquer la poignée tournante.

Le prblème chez moi: la partie qui rentre dans l'encoche est bouffée. Donc il faut que je la refasse...

Alors vos avis: comment recharger le coin d'un tole d'aluminium, environ 1mm*2mm de métal manquant. Pas de forces qui s'appliquent dessus (enfin, minimales!)
J'ai pensé à de la résine bi-composants, vous savez du style de celle qu'on malaxe avant d'appliquer (loc'tite "répare tout" par exemple). Je n'ai ni la connaissance, ni les moyens de recharger avec de la soudure. par contre si quelqu'un veut me le faire.. Recharger de l'alu 612313

Merci

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Recharger de l'alu Empty
MessageSujet: Re: Recharger de l'alu   Recharger de l'alu EmptyMer 02 Mar 2011, 19:05

salut freddy







J'ai le meme probleme que toi et a mon avis c'est pas gagner pour recharger d alu!


par contre j'ai bidouiller un truc qui va pas trop mal: J'ai tarauder dans la poigner fixe une tige filtée qui viens serer la partie mobile, a chaque fois que tu veux changer de vitesse tu dessere le boulon, tu passe ta vitesse et tu resert apres. pour le moment ça marche bien apres reste a voir a l'usure. Je te ferais une photos pour que tu comprenne mieux.


a tchao.
Revenir en haut Aller en bas
choumacppxs6




Masculin Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 17/02/2011

Recharger de l'alu Empty
MessageSujet: Re: Recharger de l'alu   Recharger de l'alu EmptyMer 02 Mar 2011, 21:47

Bonjour freddy,

Peut tu faire une photo de ta partie bouffée ??

Bien cordialement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharger de l'alu Empty
MessageSujet: Re: Recharger de l'alu   Recharger de l'alu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharger de l'alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger des pivots de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: