Restauration bernard W110
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Restauration bernard W110

Aller en bas 
+9
Jean-Loup
Marc12
overdoseflo
gfl53
marcobra70
boezet
brunofurlano
jeannet
antoinescania
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyLun 28 Fév 2011, 22:26

Bonjour a tous
J'ai découvert se forum alors que je cherchai des pièce pour un moteur Bernard w110...
D'abord je me présente je m'appelle Antoine j'ai 15 ans et j'habite en Haute saone, je suis passionner par la mécanique depuis tout petit, actuellement je suis a la maison a rien faire, normalement je suis en apprentissage mécanique TP mais suite a un accident au mois de novembre je suis arrêter pour quelque mois alors plutôt que de rien faire je vais essayer de retaper un moteur Bernard w110 provenant d'une bétonnière qui ne démarre plus, alors mon père au lieu de le jeter il a mis le moteur de coter et en a acheter un autre plus fiable et neuf.
Donc je cherche des conseil pour le restaurer dans les règle de l'art (calage soupape, rodage soupape ... ) et des pièce (soupape si il faut, segment, joint, etc ...) alors merci de me donner tout les renseignement dont vous disposée.
Je préfère demander avant de commencer plutôt que de faire des bêtise.
Mais je crois que je ne vais pas commencer avant 1 mois.
Sa me laisse le temps de me renseigner study .
Merci d'avance @+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMar 01 Mar 2011, 07:18

Bonjour,

voilà une bonne mécanique pour débutern tu constateras à la fin que le moteur fonctionne et ça, c'est agréable.

Pour commencer, il faudrait que tu te procures l'éclaté des pièces, pour bien comprendre comment il est composé et l'idéal, serait d'avoir le livre d'atelier qui explique les montages et démontages un peu compliqués tout en donnant les côtes des différents pièces pour voir ce qu'il faut reprendre ou changer.

Pour continuer, je te conseillerais de le vidanger et de tout nettoyer au nettoyant dégraisseur ou à l'essence et de démonter le pot d'échappement, le carburateur, les pièces de tolerie tout en nettoyant . Pour travailler sur de la mécanique, il faut que ce soit très propre.
Range tout ce que tu démontes et nettoies dans des boites que tu numérotes, tu remonteras en les prenant de la dernière à la première.


Bon courage

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMar 01 Mar 2011, 11:09

Merci
J'espère que sa va tourner.
je compte le démonter de A a Z.
Ou trouver une vue éclater des pièce ??? confused
Quand j'aurais commencer je mettrais régulièrement des photo !!!
Si cela vous intéresse bien entendue ...
J'aurais beaucoup de question si sa ne vous embête pas ???
Car c'est mon premier moteur que je démonte seul, d'habitude je le fait a l'école ou en entreprise donc avec une aide physique et la je fait appel a vous tous pour avoir une aide théorique ou plus si vous le voulez ...
Je tien juste a préciser a la maison j'ai que des outil "de base" donc il va surement falloir que empreinte a mes voisin ...
Je cherche une occupation pour mes journée et en plus de la mécanique, sa va me permettre de ne pas avoir trop de lacune,(enfin j'espère) vu que je ne pourrais pas retourner a l'école ou en entreprise avant quelque mois ... a cause de mon accident.
Merci de votre aide !!! cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMar 01 Mar 2011, 17:25

Salut les potos !
Bah alors, personne ne t'a souhaité la bienvenue ??? Normal, ils sont déjà passionnés par ton projet, alors en leur nom, je suis heureux de te dire cheers BIENVENUE !!!cheers et de t'accueillir parmi nous.
Tu fais bien de retaper ce moteur, ça t'avancera dans ta formation et tu trouveras toujours quelqu'un ici pour t'aider à avancer ! Faire de la mécanique tout seul va t'obliger à prendre toi-même certaines décisions et tu feras des progrès plus vite !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: vas y Bruno !   Restauration bernard W110 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:32

bonsoir ,

Vas y bruno , accroches toi !
encore 1100 messages et tu passes en tête ....avec de la marge .

JYL
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMar 01 Mar 2011, 20:49

Salut les potos
Salut Boezet !
C'est pas ce chiffre là qui m'inquiète à côté de mon pseudo, c'est l'autre, le plus petit, celui de la seconde ligne ! Wink
Imagine le résultat si on rajoutait 1100 à celui-là aussi !!! Restauration bernard W110 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:08

Merci mic72 pour le lien.
Je suis heureux de voir l'intérêt que vous portez a mon projet et pour les photo j'ai pas le moteur sous la main ...
Et grâce a votre aide j'espère réussir la restauration et oui sa va aider dans ma formation ...
Pour les pièce détacher j'ai trouvez un site ...
Mais très chère mais bon je pense que c'est justifier ...
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
boezet




Masculin Nombre de messages : 161
Age : 68
Localisation : hyeres
Date d'inscription : 09/03/2008

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMar 01 Mar 2011, 21:20


OK Bruno ,

Vu comme ça ,je choisi 38 de moins !

Allez je vais me coucher parce que pour l'instant j'en ai 4 de plus .

JYL
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyLun 07 Mar 2011, 18:08

Bonjour a tous !!!
Une grande nouvelle est arriver ...
Je vais surement commencer la restauration cette semaine a partir de mercredis. cheers
Donc je pense mercredis photo !!!
Voila pour les new ................................................
@+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyLun 07 Mar 2011, 19:25

Salut les potos !
Antoine, on va suivre ton aventure avec attention !!!
Bonne continuation !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:12

Bon alors !!!
voyons voir mercredi déjà je prépare le grand nettoyage de printemps !!!
et après j'improvise au fur et mesure.
Car a partir de mercredi j'ai du temps a passer a rien faire.
Et le temps c'est de l'argent !!! lol!
Mercredi si tout se passe bien topho (heu pardon photo).
Et a partir de la on va commencez a y voir plus clair !!!
Je vous tien au jus.
Sachant que c'est mas première restauration ...
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMer 09 Mar 2011, 20:56

Salut a tous !!!
Une chose grave est arriver ..............
Plus de batterie sur mon portable donc j'ai pas mit de photo mais j'ai eu le temps de faire des photo de l'état de base donc sale ...
Désoler
Mais j'ai bosser un peux dessus !!!
Carbu, démonter, nettoyer et remonter presque propre !!!
et le pots démonter ...
Je met des photo demain,
et encore désoler
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyJeu 10 Mar 2011, 21:58

Salut a tous !!!
Tres en retard voici les photo ...

AVANT
Restauration bernard W110 Mini_147320Photo0049
APRES
Restauration bernard W110 Mini_865048Photo0057

Bon d'accord le changement n'est pas flagrant ............................ je sais.
.................................................................. suite .....................

Restauration bernard W110 Mini_787834Photo0048

Et le travaille effectuer !!!

Restauration bernard W110 Mini_224611Photo0063

Je sais se que vous aller dire !!! je sais il est pas vraiment propre ....... mais c'est déjà mieux.
Voila les commentaire bon ou mauvais sont les bienvenu car je demande qu'a m'améliorer !!!
Merci @+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyJeu 10 Mar 2011, 23:47

Salut Antoine !
Voici un premier conseil : les moteurs et pièces mécaniques ne doivent jamais reposer sur des surfaces dures, ça peut les détériorer ou les salir.
Il vaut mieux les poser sur du bois, ou au pire du carton. C'est encore plus valable pour ton carbu dont le plan de joint est posé sur des pierres : un faux mouvement ou un choc pourraient l'abîmer définitivement !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyDim 13 Mar 2011, 21:23

Merci du conseil je vais faire attention la prochaine fois !!!
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
marcobra70




Masculin Nombre de messages : 111
Age : 38
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 15/02/2010

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyDim 13 Mar 2011, 22:05

bonjour antoine je ne suis pas tres loin de chez toi a 25km a peut pres si tu as besoin n'hesite pas car je refais ces moteur bernard enfin plutot je leurs refait une petite santé !!!
Restauration bernard W110 949526
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyLun 14 Mar 2011, 12:15

Bon oui sa serait bien d'organiser une rencontre et parler mécanique !!!
Je pense continuer cet après midi ...
Mais faudrait prévoir a l'avance car je fait ma rééducation en Alsace !!!
marcobra70 vend tu des pièce de moteur ??? (segment, joint, ...)
Et pour les joint j'en est fait dans du carton !!!
On ma dis que c'est aussi solide ... ???
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
gfl53

gfl53


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 71
Localisation : 70130 - France
Date d'inscription : 31/12/2010

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyJeu 17 Mar 2011, 23:05

antoinescania a écrit:
Bonjour a tous
J'ai découvert se forum alors que je cherchai des pièce pour un moteur Bernard w110...
D'abord je me présente je m'appelle Antoine j'ai 15 ans et j'habite en Haute saone, je suis passionner par la mécanique depuis tout petit, actuellement je suis a la maison a rien faire, normalement je suis en apprentissage mécanique TP mais suite a un accident au mois de novembre je suis arrêter pour quelque mois alors plutôt que de rien faire je vais essayer de retaper un moteur Bernard w110 provenant d'une bétonnière qui ne démarre plus, alors mon père au lieu de le jeter il a mis le moteur de coter et en a acheter un autre plus fiable et neuf.
Donc je cherche des conseil pour le restaurer dans les règle de l'art (calage soupape, rodage soupape ... ) et des pièce (soupape si il faut, segment, joint, etc ...) alors merci de me donner tout les renseignement dont vous disposée.
Je préfère demander avant de commencer plutôt que de faire des bêtise.
Mais je crois que je ne vais pas commencer avant 1 mois.
Sa me laisse le temps de me renseigner study .
Merci d'avance @+
Revenir en haut Aller en bas
overdoseflo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : 78620
Date d'inscription : 20/03/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: vends pieces bernard moteur types w110   Restauration bernard W110 EmptyDim 20 Mar 2011, 12:27

bonjours
si tu cherche des pieces de ton moteur j'ai tout se qui te faut
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyDim 20 Mar 2011, 13:03

Bonjour overdoseflo ...
Les pièce sont neuve ??? ou elle on déjà servi.
Bon actuellement je fait des petite chose de temps en temps ...
Mais avec ma reeduc ça avance pas beaucoup.
Merci @+ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
overdoseflo




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 26
Localisation : 78620
Date d'inscription : 20/03/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyDim 20 Mar 2011, 13:47

bonjours
elle sont deja servi mais sont en bonne etat dis moi se que tu veux donne moi les references de la brochures vieux tracteur des pices que tu veux et je te les demonte et te fait un lots que tu pouras achetez sur ebay
ok merci
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyDim 20 Mar 2011, 14:29

Ok je vais y penser le moment venu ...
Car en se moment je suis jamais a la maison !!!
Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyDim 20 Mar 2011, 15:24

Bonjour

C'est bien de voir des jeunes s'interresser à la vieille mécanique Restauration bernard W110 287628

Overdoseflo tu devrais faire le lot de piéces et proposer un prix à Antoine par MP, c'est ça l'esprit du forum Wink

Faites une bonne transaction, bon courage pour ta réeducation Antoine

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
antoinescania

antoinescania


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : faucogney et la mer
Date d'inscription : 28/02/2011

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyDim 20 Mar 2011, 21:29

Merci Marc12 et oui la rééducation est en bonne voit ...
La j'attends un lieu chez moi pour démonter entièrement mon moteur et prendre mon temps
(doucement le matin et pas trop vite le soir ^^)
Merci @+ et bientôt d'autre photo en détail ''.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 EmptyMer 15 Juin 2011, 22:17

Salut à tous les amis ^^

Slt Antoinescania ^^

Tout d'abord , bienvenus sur le forum , ont est tous très sympathique et près à rendre service à celui qui en à besoin !!!! Surprised Restauration bernard W110 287628

Pour ta 1 ere restau , c'est vrais que tu à choisis un moteur très facile à restaurer , très simple au point de vus mécanique , increvable et la pièces détaché se trouve encore très facilement .

Moi même j'en ais restauré un ( W 110 en version fixe ) de 1963 ya quelques années , plus exactement 6 ans , et pour moi aussi c'était la 1 ère fois que je démontais un moteur complet , mais moi il étais en bonne santé lool ( il avais tout au plus 200 heures de fonctionnement , donc , les roulement et tout c'était encore bon .

J'ai juste changé tout les joints et refait un rodages des soupapes , réglage culbuteurs , et carbu puis une belle peinture ^^ .

Et je l'ai revendu depuis car j'en avais pas l'utilité .

Et j'en ais un autre ( W 110 ) tjr en version fixe qui je pense vas me servir pour la pièce , car je possède 4 Staub ( 1 PP 4 B de 1972 avec un W 610 A de 7 cv , 1 PP 3 B de 1957 avec un W810 de 8 cv ( le moteur est une remonte car normalement ils sont munis de W 110 et 110 Bis ) , le 810 et plus pour les PP 4 , et un autre PP 3 B de 1958 avec lui un W 110 Bis ( je suis en train de refaire l'embrayage dessus et après , vidange moteur, boite/pont et au boulôt ^^ et le dernier , c'est un bébé Staub , un 6000 qui lui vas attendre un peut lool .
.
Priorité au plus vieux cheers matraque1

Donc si tu à des question , n'hésite pas à nous les posé , ont t'aideras de notre mieux .

PS ; ci joint , les tof de mon W 110 avant et après ^^

Restauration bernard W110 Photos10
Restauration bernard W110 Photos11
Restauration bernard W110 Photos12
Restauration bernard W110 Photos13
Restauration bernard W110 Photos14
Restauration bernard W110 Photos15
Restauration bernard W110 Photos16
Restauration bernard W110 Photos17

Voila , bon , pour la couleur , j'ai su après que c'étais pas celle d'origine , ( du gris arf ) , mais en gris , vert et noir martelé pour le carter , le résultat étais du plus bel effet ^^ .
.

Bonne soirée à vous tous et à bientôt .

Cordl J-Loup
Après le plus important , c'est d'être satisfait de notre travail accomplie cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration bernard W110 Empty
MessageSujet: Re: Restauration bernard W110   Restauration bernard W110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration bernard W110
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration PP2B / Bernard moteur W110
» Restauration W110
» Restauration rouleau compresseur RV4T Richier+W110+Boite FCD
» bernard w110 /bernard w139
» bernard W110 TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: