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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Dim 27 Mar 2011 - 16:44
Bonjours,
donc j'ai retiré le volant hier, ça allait très bien. Par contre, j'ai pas pris de photos.
Ensuite, j'ai démonté mon moteur côté régulateur pour pouvoir démonter ma tête-de-bielle et retirer mon vilo. Par contre, je sais pas vraiment comment retirer le régulateur :
Il y a un petit téton qui empêche de le retirer, mais comment le retirer?
@+ Adrien
Michel31
Nombre de messages : 8468 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Dim 27 Mar 2011 - 18:05
Bonjour Adrien.
Le régulateur est goupillé sur l'arbre. Il faut repousser la goupille avec un chasse-goupille.
Il ne doit y avoir aucune difficulté.
A bientôt.
_________________ Michel
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Lun 28 Mar 2011 - 8:37
Bonjours Michel,
j'ai déjà retirr cette goupille, j'ai exprès utilisé un chasse en laiton pour pas trop l'endomager. Mais il y a un deuxième petit tétons placé sur l'arbre, devant le régulateur. J'en ais d'ailleurs vus le trous sur ta photo. Mais je sais pas comme le retirer, car il me semble qu'il ne traverse pas l'arbre.
J'espère que c'est plus clair à présent.
En tout cas, merci pour ta réponse.
@+ Adrien
Michel31
Nombre de messages : 8468 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Lun 28 Mar 2011 - 9:25
Bonjour Aurélien.
Je vois mieux de quoi tu parles. Ce téton correspond au trou central sur l'arbre. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider car la restauration commence à dater et je ne me souviens plus des détails : à quoi sert ce téton et est-ce qu'il traverse ? As-tu essayé de le prendre avec une pince multiprise ? Il faudrait que quelqu'un d'autre te réponde. Peut-être François ?
A bientôt.
_________________ Michel
françois85
Nombre de messages : 6665 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Lun 28 Mar 2011 - 9:46
Bonjour Aurélien Je suis un peu comme Michel, il y a longtemps que je n'ai pas démonté de D1, je vois bien ce téton, peut-être sert-il à limiter le parcourt du poussoir de régulateur, je ne crois pas qu'il traverse l'arbre. Je ne pense pas non plus qu'il soit vissé, j'essaierais de le sortir soit avec une pince étau, soit avec un petit burin fin. Sur l'épave que j'ai ici, ce téton a été meulé, ce qui veut bien dire qu'il doit être difficile à extraire. Bon courage
François
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Lun 28 Mar 2011 - 22:52
Salut les potos ! Je découvre le post d'Adrien et ... le D1 ! J'adore ce moteur et son bruit peinard, régulier, presque rassurant !!! Tu sens qu'il peut faire ça très lontemps... Moi, un moteur comme ça, j'aurais pas envie de lui faire prendre des tours !!! Bon courage pour la suite, Adrien ! Ciao ! Nono
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Mar 29 Mar 2011 - 8:05
Bonjours tout le monde,
merci pour vos réponse. Je vais voir ce week-end et je vous tien au courant.
Oui, je suis aussi très satisfait de son ralentis. Et bien sûr de son bruit, je vous dis pas le sourire que j'avais quand il est partis pour la 1er fois.
@+ Adrien
Moteuralalsacienne
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Dim 3 Avr 2011 - 17:09
Bonjours,
donc pour ce téton, je n'ai pas réussis à le retiré...
Mais j'ai qu'en même réussis à vérifier mes troue de graissage et y injectent une dose de dégrippant pour voir si ça coulait à la sortis. C'était moins évident, mais j'ai réussis.
J'ai aussi eu ma pompe réviser :
Les pales ont été rechargés et tout les jeux ont été rattrapé.
Je vais finir le remontage et tester ma pompe.
@+ Adrien
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Sam 7 Mai 2011 - 22:12
Salut,
donc ça fais un bon bout de temps, mais me revoilà.
Donc j'ai testé ma pompe, et elle fonctionne à merveille! Plus de risque de surchauffe pour papi D1.
Par contre, et la ça devient bizarre, il a commencé il y a quelque temps à tourné comme une patate. Je sais pas ce qui s'est passé. Il montre ces symptôme: -il démarre vraiment très mal -il arrive a peine à tenir son régime constant (retour, explosion dans le pot, pas d'explosion dans le moteur) -pourtant, quand on met les gaz, il accélère normalement.
J'ai déjà vérifier mille fois mon calage de l'allumage, en avançant ou en reculant d'une dent pour voir ce que ça donne. Mon carburateur aussi je l'ai démonté mille fois, soufflé dans tout les recoins, et ma magnéto donne très bien (belle étincelle bleu), mais toujours le même cinéma!
Je sais plus trop quoi faire! J'espère que vous pouvez m'aider...
@+ Adrien
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Sam 7 Mai 2011 - 22:23
Bonsoir à tou(te)s, Salut Adrien, cela ressemble, en tout cas je le pense..., à un léger dur sur la soupape d'échappement....et qui sans trop de lancement ne le ferait qu'à bas régime le ressort ne semble pas en cause, sinon ce serait à plus haut régime que le pb. apparaîtrait
A voir ....
Amicalement Claude.
PROGRES N425
Nombre de messages : 1586 Age : 72 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Dim 8 Mai 2011 - 10:02
Bonjour,
Si tu as de la compression et de belles étincelles à la bougie, puis-je te suggérer de contrôler le jeu du basculeur commandant les soupapes. Celui-ci est pincé entre les deux pièces constituant la culasse. Par manque de lubrification, il peut se créer à cet endroit un jeu important provoquant une perte de course au niveau de la commande des soupapes. J'ai eu le même problème sur les deux D1 que j'ai restaurés et reprendre ce jeu est un peu compliqué.
Il faut rectifier les portées du basculeur, aléser les logements de la culasse et refaire des paliers en bronze qu'il faut goupiller. Le palier côté commande doit être fait en deux pièces.
Si tu as besoin d'information à ce sujet, tu connais l'adresse.
Bon dimanche,
PA
Moteuralalsacienne
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Dim 8 Mai 2011 - 16:38
Salut Claude et Paul-andré,
en effet, mon basculeur a du jeu, mais je ne le trouve pas excessive.
Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il tournais impeccable avant que je le démonte, et depuis c'est la merde. Pourtant je ne pense pas avoir modifier quoi que ce soit.
Je vais qu'en même penser à mesurer mon jeu et faire une photo pour que vous puissiez voir.
@+ Adrien
françois85
Nombre de messages : 6665 Age : 78 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Dim 8 Mai 2011 - 18:34
Bonsoir Adrien
As-tu essayé de changer de bougie ?
Salutations du soir
François
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Lun 9 Mai 2011 - 8:01
Bonjours François,
oui, j'ai déjà essayé tout les bougie que j'avais sous la main, et ça n'a rien donné de concluant...
Je vais encore essayer avec une bougie neuve au cas ou.
@+ Adrien
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Sam 21 Mai 2011 - 17:42
Bonjours à tous,
aujourd'hui, j'ai filmé mon D1 pour vous montrer mon problème. Par contre, il a très bien démarré comparé à d'habitude. Les images expliques mieux que les mots.
J'ai pris soin de filmé le basculeur pour que vous puissiez voir le jeu.
J'espère que vous pouvez m'aider.
@+ Adrien
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1324 Age : 30 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Sam 21 Mai 2011 - 21:08
Salut à tous
Pour moi, je penserai qu'il aspire mal l'essence ... Peut etre que la soupapes d'admission ne s'ouvre pas assez ?? En tout cas, ce n'est pas de trop sinon ca peterai par le carbu.
Pour le jeu du basculeur, par rapport au jeu qui est et qui etait sur mes D1, ca s'est pas grand chose !! Et cela démarré et fonctionné tres bien !!
A+
Moteuralalsacienne
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Mar 24 Mai 2011 - 13:14
Salut Edouard,
oui, j'y ais aussi pensé. Du coup, lors d'un éssaie, j'ai appuyé sur la basculeur pour que la soupape d'admission s'ouvre d'avantage, mais je n'ai pas noté d'amélioration...
Peut-être qu'en même le carbu qui fais des siennes?
Au moin, ma pompe fonctionne très bien.
@+ Adrien
PROGRES N425
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Jeu 26 Mai 2011 - 20:00
Bonsoir Adrien,
Je te suggère de mettre sur ton moulin une bougie chaude genre : M7AC et de bien veiller à la propreté de ton carburateur. Il est impossible que la manivelle de lancement soit en cause.
Bien à toi,
PA
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Ven 27 Mai 2011 - 12:59
Salut Paul-andré,
OK, je vais voir pour une autre bougie dès que possible. Merci
@+ Adrien
Moteuralalsacienne
Nombre de messages : 1363 Age : 30 Localisation : Wintzenbach (67) Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Lun 29 Aoû 2011 - 22:28
Salut,
alors aujourd'hui, j'ai mis la bougie que tu m'as conseiller mais ça n'a rien donné...
Mais pour moi, il semble qu'il n'arrive pas aspiré assez d'essence, car dès que je ferme le starter, il tourne tourne assez bien.
@+ Adrien
Guillaume S
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Mar 30 Aoû 2011 - 13:19
Bonjour Adrien J'avait eu un peut se probléme sur un W2 mais nous il ne démarré carément pas, et tout fonctionné (la magnéto,...) puis un jour nous avons échangé les carbus du W3 et W2 comme se sont les mémes et il tourné comme une horloge mais le W3 ne fonctionné plus quand il avait le carbu du W2 donc une panne de carbu mais quoi ??? nous l'avons démonté en piéce mais tous était nikel sauf une piéces que nous pensons cassé regarde la photos tu vas comprendre comme cette piéces et cassé nous serons cette piéces un peut moin maintenant il tourne bien. Voilà j'espére que tu vas arrivé a me comprendre.
Moteuralalsacienne
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Jeu 17 Mai 2012 - 16:14
Bonjour tout le monde,
je déterre à nouveau ce sujet.
Donc, pour info, j'ai remplacé le joint entre le carburateur et la culasse, et il y a déjà une amélioration. Mais c'est toujours pas ça. alors certain diront que c'est un vieux moteur, mais quand je l'ai démarré pour la première fois, il tournais comme une horloge, donc j’insiste. Mais j'ai remarqué que lorsque l'on ouvre les gaz, il accélère proprement, et dès qu'on freine le volant, il tourne comme une horloge.
Et sinon, est-ce-que quelqu'un aurait-il encore un couvercle pour la magnéto, une SAGA GR1, pour le rupteur?
Bonne journée Adrien
Bernard Moteur
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Jeu 17 Mai 2012 - 17:20
Salut Adrien je possède exactement les même soucis sur le mien , mais à un détail c'est que le mien demare mal . Si quelqu'un aurais des tuyaux .... Merci d'avance
Antoine
Moteuralalsacienne
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Sujet: Re: Un Bernard Jurasien en Alsace : D1 Ven 15 Juin 2012 - 0:00
Bonsoir,
donc, il y a du nouveau (et oui, encore et toujours)
J'ai attaqué la fabrication d'un châssis comme mon Grand-père les a toujours fait pour tout les autres moteurs, comme ça il sera appairé aux autres. En plus, je pourrais enfin utiliser la manivelle de Paul-André, parce qu'avec le vieux chariot, il fallait enlever une roue pour pouvoir la mettre...
Donc c'est un châssis entièrement mécano soudé. Bon, il est pas encore fini, il manque la fixation pour la barre de direction, et il faut percer les trous. Mais à l'heure qu'il est, il est entièrement peint. Donc demain, séance de perçage et ponçage, car je compte récupérer le bois qu'il y a sous le moteur.