attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant   attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant EmptyMar 15 Fév 2011, 20:43

bonsoir à tous,

sur mon PPXS8, la charrue est attelée et prête à faire feu!!! Wink

seulement il me manque l'axe qui permet de bloquer latéralement l'attelage. Neutral

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Attela10

quelqu'un pourrait-il m'indiquer les dimensions et le forme du ou des axes pour que je puisse le fabriquer???

d'avance merci Laughing

franck


Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: broche    attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant EmptyMar 15 Fév 2011, 21:01

bonsoir
la broche a le diametre des trous de chaque cotes de celui du centre qui est plus gros .en labour il faut mettre la broche au milieu et le motoc se mettra en biais comme s'il voulait sortir de la raie .tu peux faire la broche avec un grand boulon ou un bout de rond coudé a 45°
a+et bon labour
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: Re: Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant   attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant EmptyMar 15 Fév 2011, 21:13

bonsoir dédé28,

merci pour ta réponse! décidement, tu détiens vraiment beaucoup de réponses à mes questions!!!! study

aurais tu le même motoc, pas hasard???? scratch

petites questions subsidiaires :

le trou central ne semble pas débouchant. comment tient la broche???
quelle vitesse faut-il pour passer la charrue??
peux tu me confirmer que quand on commence à passer la charrue, il faut faire le réglage de l'aplomb plusieurs fois???
enfin, pour faire pénétrer la charrue dans le sol, il faut faire piquer la charrue. de combien de dégré à peu près faut-il la faire piquer????

voilà, petit challenge de questions pour un champion??????

merci d'avance!!




Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: Re: Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant   attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant EmptyMer 16 Fév 2011, 08:15

Salut,

moi j'ai mis un gros boulon sur le coté: ca marche pas mal. Effectivement le trou du milieu n'est pas débouchant, donc à voir.

Pour le réglage du piqué, normalement tu règles pour la première raie, et ensuite pour les autres. Une fois que c'est bien réglé tu ne devrais plus avoir besoin de toucher... Moi je règle au jugé: si le motoc n'arrive plus à avancer: trop piqué; si la charue sort de terrre: pas assez Wink

C'est pas très rigoureux, mais d'un autre coté ca ma va bien de faire comme ça... Wink

Bon courage,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: re broche   attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant EmptyMer 16 Fév 2011, 21:25

bonsoir

pour commencer le labour il faut que l'etancon soit a l'aplomb ensuite quand la roue est dans ta 1ere raie tu desserre le clichet et tu remet l'etancon a l'aplomb le coutre a 3 doigts du soc et la rasette a 3 , 4 cm enterree.pour l'autre soc le reglage du clichet doit etre le meme que l'autre .j'ai un ppx s6 et un pp2x un pp6et unpp5 .avec le ppxs6 je laboure en 2eme ,pour la profondeur il que fautl'oreille soie pleine pas trop sinon le motoc peine et toi aussi !les roues elargies au 3/4 l'empattement determine aussi la largeur du labour. pour le trou du milieu je sais pas a quoi il sert mais c'est la qu'il faut mettre la broche ca permet de mettre le motoc legerement en biai

a+ et bon labour
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: Re: Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant   attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant EmptyMer 16 Fév 2011, 21:39

bonsoir dédé et merci pour taréponse

dis donc tu dois avoir un sacré garage pour mettre tout cela!!

pour le labour, voulant refaire ma pelouse, j'ai essayé cet après midi. mais la distance d'essai était un peu courte et il y avait des racines d'arbre. du coup ce n'est pas très concluant. sur le 1er raie, j'ai rencontré un chinois tant j'avais piqué. le temps de rectifier, j'étais au bout.

sur le 2ème et 3ème raie, je n'ai pas réussi à prendre de la profondeur. j'ai sans doute mal géré le reotur à l'horizontalité de la pointe et du talon de charrue. par contre j'ai "décapé" la pelouse!!!

je ré-essaierais la semaine prochaine!!

c'est en charruant que l'on devient............charrueur ou chèvre?????


@+
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: Re: Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant   attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:03

Bonjour a tous

salut flf35

pour ton réglage de charrue, vas au forum "présentation de vos machines", le post Présentation et restauration d'un PPX S6
il s'y parle de réglage de charrue scratch

Bonne journée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty
MessageSujet: Re: Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant   attelage - Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Axe de blocage latéral pour attelage de charrue Brabant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Charrue Brabant pour PP4B
» recherche attelage et brabant pour holder e 12
» brabant ou charrue pour rt 411
» quel charrue brabant pour holder e5 ?.
» recherche charrue brabant pour pp6b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: