joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty
MessageSujet: Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)   joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) EmptyMar 15 Fév 2011, 13:31

Bonjour tout le monde!
J'espère que vous allez tous bien!
Pendant l'été j'utilisais mon RT411 avec un cultivateur sur mon petit champ de blé. J'ai remarqué que quand le terrain devenait un peu dur le moteur manquaient tout d'un coup de puissance. Normalement il tourne trés bien; on dirait un Rolls-Royce!
Alors je me suis dit que le joint juste en-haut du carburetteur laissait passer de l'air et quand le moteur avait besoin d'un bon coup de melange essence/air, il y avait trop d'air et il s'éttouffait.
J'ai fabriqué un nouveau joint et remonté le carbu.
ET puis j'ai vu que quand j'étais en train d'essayer de demarrer le moteur: chaque fois que je tournais la manivelle et le moteur ne demarrait pas mais tournait un peu dans l'autre sens ayant arrivé au point de compression il y avait le"hocquet" de melange qui sortait par le joint .
Et j'ai remarqué le même chose sur un autre moteur W112.
Alors je me suis dit: " Si j'arrive a fermer hermetiquement (avec un produit joint "Hermetique") le joint au-dessus de carbu, est-ce que le hocquet va faire du mal au carburetteur?"

Mes Questions:
Personne saura-t-il comment bien fermer ce joint?
Est-ce ça risque de faire du mal dans le carbu?
Merci pour vos avis!
Je vais essayer a mettre un photo du joint en question sous le titre:
"Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(2)"
Revenir en haut Aller en bas
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty
MessageSujet: Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(2)   joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) EmptyMar 15 Fév 2011, 15:20

joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty
MessageSujet: Re: Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)   joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) EmptyMar 15 Fév 2011, 15:50

Bonjour,

Pour que le joint soit efficace, il faut que les portées soient bien planes et parallèles, il faut donc les passer sur un papier de verre posé sur une plaque de métal bien plate et placer des papiers à grains de plus en plus fin.
Ensuite, il faut mettre un joint en papier et sans pâte, sinon la pâte sera avalée et laissera des trous.


Si le moteur a tendance à démarrer à l'envers c'est peut être que l'allumage a lieu trop tôt...Vérifie aussi que l'écartement des vis est bon....

Content de te retrouver ici


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty
MessageSujet: Re: Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)   joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) EmptyMar 15 Fév 2011, 19:46

Salut Rolling Staub !
Comme Serge t'a très bien expliqué ce qu'il faut faire, je profite de ta question pour t'en poser une à mon tour : comment cultive-tu le blé, quelle surface as-tu consacré à cette culture et surtout, que fais tu du grain récolté ? Merci de m'expliquer si ça ne t'ennuie pas !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Rolling Staub

Rolling Staub


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 02/09/2005

joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty
MessageSujet: Re: Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)   joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:33

Bonjour Nono,
Excuse le reponse tardif!
Je voulais montrer aux enfants comment on fabrique du pain. Alors j'ai voulu faire pousser du blé.
J'ai labouré un terrain puis passé avec un cultivateur; et puis le rotovateur ( tous operations par Staubs) aprés avoir semé les grains à la main.
Mais je n'ai pas conté sur les corbeaux qui ont mangé les grains visible et puis commencer a creuser pour enlever le plupart des grains enterrés!
Alors pour l'instant ce qui pousse ressemble aux cheveux sur ma tête: triste calvitie!

Je vous tiendrai au courant du progrés......

Vous êtes musicien aussi? Je joue basse et saxo dans un groupe Irlandais rock "The Saw Doctors". Va falloir faire un groupe de tous ces musiciens Staubiques!
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty
MessageSujet: Re: Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)   joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:24

Salut Rolling Staub !
Serge m'a déjà vanté les Saw Doctors, tu penses, et j'ai déjà visionné tes vidéos !!! Wink
Vous faites un super boulot, honnête et sincère et votre chaleureurx public vous aime surement pour ça en plus de votre bonne zizic !

Moi, je fais ça, tout seul : Nono fait de la zic

Pour le TMA BAND, on a Gilles au chant, les Staubinettes pour les choeurs toi à la basse et au sax, moi à la guitare et à la trompette et le "tout-tout-touc" des Staub pour la batterie!!!
On va jammer comme des fous ! Laughing
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty
MessageSujet: Re: Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)   joint - Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint au-dessus du carbu: entrée d'air, melange, hocquet(1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite joint spi entrée boite
» Joint de dessus de pont sur pp2
» Joint de dessus de boite/pont STAUB PPX S4
» W112 problème richesse melange carbu
» Joint carbu 32 bic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: