remorque - remorque double essieux conseil - Page 8
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remorque double essieux conseil

Aller en bas 
+42
Fredidu78
Cakeman70
Apprenti-STAUB
Rémy 85
laurent60120
Thierry 63
PHILIPPE2877
jack28
BY2-44
mimi57
pony53
pascal87
101SR
brizole
chrisofia
Jean-Loup
stephane
moteur fixe
chrisle
PIJO3007
Pascal 1481
Supergillou81
jeanguy
Happyculteur78
jacques
typhon17
ANNIE 24
Nico 19
gabyve
nikooo
staubman36
berni74
lamenuis
Michel59
Patrick31
Robert
j@kot
olivier31
brunofurlano
nikro_magnon
chenillard77
champisere
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 04 Sep 2012, 13:59

a voir la dessous peut etre

http://www.cbs-remorques.fr/docs/Catalogue-pieces-detachees-CBS-remorques.pdf
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:00

[u]merci mais je crois que je vais pas prendre le risque de l' acheter finalement

A+
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 04 Sep 2012, 22:20

Salut à tous !

Marc, moi j'ai une remorque avec frein et carte grise, payée 1600 euros neuve, 1,3 tonne, et j'ai une assurance tout risque, y compris le vol, pour 11,37 ttc.(juste pour information ! )

J'en profite pour te dire que ton PP 6, c'est une affaire, mais à mon âge,j'arrête d'investir dans du gros motoc ! (ça me fait saliver quand même !!! )

Bonne soirée

Michel des Vosges
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMer 05 Sep 2012, 08:39

pony53 a écrit:
Salut à tous !

Marc, moi j'ai une remorque avec frein et carte grise, payée 1600 euros neuve, 1,3 tonne, et j'ai une assurance tout risque, y compris le vol, pour 11,37 ttc.(juste pour information ! )

J'en profite pour te dire que ton PP 6, c'est une affaire, mais à mon âge,j'arrête d'investir dans du gros motoc ! (ça me fait saliver quand même !!! )

Bonne soirée

Michel des Vosges

Bonjour les amis,

Merci pour l' info elle est importante

A+

champisere
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseilbn    remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2015, 08:20

bonjour a tous
bon pour les remorque avec le permis B tu peu tiré jusqu’à 750kg freiné,et non freiné.
par contre moi j'ai passé le B96 qui n'est pas un permis ,MAIS une FORMATION a l'auto école sans passé devant l'inspecteur et ça coute 300euro et la ça change tout tu peu allez jusqu’à 4250kg en ptra poids total roulant autorisé donc si tu a un véhicule tracteur de 1t5 ,et voir sur la carte grise ,mais en moyenne tu peu tiré jusqu’à 1t2 ,et au moins tu et tranquille
jack
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2015, 22:49

Bonsoir
je crois qu'une petite révision sur les permis B et B96 et EB s'impose.

Voici un résumé très  parlant:

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Image110


Autrement dit

Véhicule de catégorie B + remorque = permis  B si la somme des PTAC  ne dépasse pas  3.5 t.

Véhicule de catégorie B + remorque = permis  B + formation 96 si la somme des PTAC est comprise entre 3.5 t et ne dépasse pas  4.250  t.

Véhicule de catégorie  B  + remorque = permis E B si la somme des PTAC   dépasse   4.250 t.

Véhicule de catégorie  B  + une remorque  possèdant  un PTAC de  plus  de 3.5 t = permis C1

Le tout dans la limite de la capacité de traction du véhicule de catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:34

bonjour a tous
et MERCI gilles ,la ces claire
bon par contre j'ai une question
je possede le b96 et donc un trafic qui a 2,99 de ptac et de 4,99 de ptra .
donc de ce fait je voudrais savoir si j'achete un van de transport de chevaux ,qui ne serviras plus a ça car le plancher et pourrie ,mais pour y mettre un moteur dessus de 1200kg ,et sur la plaque il y a ,voire photo
remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 20151115
donc bien sur il resteras que le chassis ,et tout le haut seras modifier et allegé pour couvrir ce moteur ,et donc si j'ai bien lu cette plaque ,
elle fait 1400kg a vide ,et 2700kg en charge max ,mais une fois tout ça mis sur le chassis cela ne devrais pas depassé les 1800 kg .
et donc malgres le poids max sur la plaque et carte grise de 2700kg et ce que je peu la conduire ou faut t'il le BE ??
jack
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2015, 14:50

Bonjour à tous
Bonjour Jack
la plaque en question est celle de la tête d'attelage et non la plaque du vans
en tout état de cause avec le B96 tu pourras tracter derrière le trafic 1250kg
la différence entre ton PTAC du trafic et les 4250kg du B96
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Supergillou81

Supergillou81


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 60
Localisation : Saïx, Tarn 81
Date d'inscription : 09/11/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2015, 18:01

Hello

Pascal  a bien résumé: Le trafic à un ptac de 2.9 t tu  pourras donc atteler  une  remorque qui  fera :

4250 kg (possibilité maxi avec ton B96) - 2900kg (ptac de ton trafic)= 1350 kg. (ptac max de ta remorque). lol!
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMer 11 Nov 2015, 23:04

bonsoir a tous
ok merci les gars cheers
mais son poids ,donc PV du trafic et de 1800kg, donc la je peu tiré max 1800kg ,car ont ne peu pas tiré plus lourd que le poids du véhicule tracteur ,a moins que je me trompe
jack
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2015, 08:30

Bonjour, pour savoir ce que tu as le droit de tirer:
* Avec un BE ce sera PTRA (poids en charge avec remorque) - PTAC (poids en charge du véhicule tracteur isolé), ce qui correspond à 4.99T - 2.99T = 2T donc une remorque de 2 Tonnes de PTAC maxi
* Avec la formation B96, tu est limité à 4.25T de PTRA, donc ta charge tractable est limitée à 4.25T - 2.99T = 1.26T
* Juste avec un permis B, c'est à ce moment que l'on se préoccupe de la masse à vide de ton véhicule tracteur PV=1.8T, car il faut que la masse en charge de la remorque tractée (PTAC) soit inférieur au poids à vide du véhicule tracteur ET que l'ensemble des masses roulantes  ne dépassent pas 3.5T, ce qui donne 3.5T - 2.99T = 0.51T donc pas beaucoup pour un fourgon.

Ensuite il y a certains véhicules, ont le droit à un report de charge, c'est à dire si on charge peu ou pas le véhicule tracteur et on a le droit à une remorque un peu plus lourde pour rester dans la limite du PTRA, mais pour cela il faut se référer au constructeur et avoir la fiche d'homologation (le barré rouge) pour pouvoir se justifier lors d'un contrôlé de police.

Il reste un point flou dans la législation, lorsque que j'ai passé mon BE en 2013, à l'auto-école, on m'a indiqué que si je suis possesseur du BE, je peux utiliser une remorque dont le PTAC dépasse la capacité de mon véhicule mais à condition que la charge transportée dans la remorque soit inférieure à la charge maximale de la remorque pour rester dans la capacité de mon véhicule. En pratique, ça serait j'aurais un trafic comme le tien, j'ai le droit à remorque de 2T mais j'ai une remorque sous la main de 2.7T de PTAC qui me sers habituellement avec un 4*4, je pourrais m'en servir à condition que je ne dépasse pas 2T "remorque + charge sur la remorque".
Mais je me suis renseigné au près des forces de l'ordre, à partir de sources différentes dont la police de la route (motards) les plus pointus à mon avis dans ce domaine, je n'ai pas pu avoir confirmation avec article de loi à l'appui.
Les contrôles se font avec les poids théoriques de la carte grise et ils considèrent que le poids correspond à celui en pleine charge même si on est à vide.

Il reste un autre point dans ton cas, un Van à chevaux est homologué pour être un Van et non une remorque pour chargé des objets, si tu le modifie, la remorque ne sera pas homologué tout comme si on partait d'une caravane. Tout se joue sur la désignation sur la carte grise.

@+


Dernière édition par stephane le Jeu 12 Nov 2015, 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2015, 09:21

bonjour
c est des lois a la con et a ne rien n y comprendre et qui ne servent a rien
j ai le permis E = visite médicale a l époque
je ne dois pas dépasser le ptra de mon véhicule tracteur
tout dépend sur qui tu tombes , ou tu te trouves et ce que tu transportes
le mieux c est d avoir une remorque freinée et un bon véhicule tracteur
exemple ,
une ax avec une charge de 750kgs remorque non freinée comprise (pour être en règle )
je trouve ça dangereux et kamikaze
= toutes les remorques devraient être freinée
ce n est que mon point de vue

Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:13

bonjour a tous
bon avec tout ça j'ai chopé mal a la tete et vivre la france avec tout le papier administratif ,et donc si je prend un velo electrique bien sur je peu tiré ma remorque sans soucie ,car il n'y a pas de permis veloB remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 612313 remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 612313 remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 612313
bon un peu de rigolade ,donc ces mort pour le van donc ,meme en emmenant du vide il et trop lourd war1 war1
jack
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:19

salut Jacky
un van c est fermé donc tu mets ce que tu veux dedans
c est du transport occasionnel que tu fais et pour ton propre compte
sinon trouve une remorque bâchée
ceux qui pondent ces lois , n ont pas de remorque ils appellent un transporteur remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 612313 remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 612313
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:22

re bonjour
ok philippe ,mais ces pour mettre le lister dessus tout le temps en fait comme ça ont a plus de manutention car il fait environ 1200kg le pepere
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2015, 13:34

tu le promènes pas tous les jours le lister ?
un van c est en double essieux , a l arrêt chez toi mets des chandelles sous la remorque pour pas abîmer les pneus et amortisseurs
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 63




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 57
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 08/10/2005

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2016, 08:23

ca date ce post lol mais je viens ajouter mon petit grain de sel

je suis passé à l'auto ecole car j'avais entendu des bruits sur une nouvelle reforme ( dans le bon sens cette fois ) sur le permis remorque
et en effet confirmation de l'auto ecole plus besoin de passer de visite tous les 5 ans pour renouveller le permis deuis debut juin 2016
qui fait que j'etais en fraude car ma visite n'atait plus valide depuis 2014 , mais depuisjuin plus de visite et c'est retroactif comme c'est une loi qui ameliore et ne renforce pas dixit l'auto ecole   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 287628

http://www.permispratique.com/La-visite-medicale-est-supprimee-pour-les-permis-BE-ou-EB-depuis-le-3-juin-2016_a420.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyDim 30 Oct 2016, 10:08

Bonjour

Je n'etais pas informé non plus de cette loi . J'ai repasse la visite pour le permis BE le 21 juin  2016 avec validation par la prefecture a la meme date . Il est bien notifié sur mon nouveau permis que ce permis est valable jusqu'au 26/06/21 !

La nouvelle loi doit avoir du mal a étre connue (malheureusement pour ceux qui ont payes comme moi !!! matraque1 ) .

Bon week end .

laurent .
Revenir en haut Aller en bas
Rémy 85

Rémy 85


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : La Taillée
Date d'inscription : 22/10/2011

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 10:54

Bonjour a tous cheers

Un petit déterrage de post car je suis actuellement en pleine réflexion pour l'achat d'une remorque.

Malheureusement je n'ai pas trouvé vraiment la réponse a ma question .....

Pour les dimensions je pars sur quelques chose comme 2.5 x 1.3 ( dimensions utiles )
Non freinée
PTAC de 750 Kg
Par contre j'aimerais avoir des avis sur le nombre d'essieu ( 1 ou 2 ) ???? scratch

Beaucoup d'entre vous parle d'un seul essieu mais j'ai peur du comportement sur la route.
Un copain me prête souvent la sienne ( en simple essieu ) mais je trouve qu'elle a tendance a se " balader " derrière la voiture

Merci pour vos réponses

Bonne journée

Rémy 85
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti-STAUB

Apprenti-STAUB


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : OISE
Date d'inscription : 26/08/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 12:19

Bonjour à tous,

Rémy 85, j'ai une remorque double essieux depuis une petite dizaine d'années, achetée en Belgique (pour le coût) avec, en utile 2,50m x 1,30: elle me sert beaucoup, transport placo,  gravats, déchets verts, bois ...
Son comportement routier est très satisfaisant, sauf une fois, où elle a voulu me doubler ... mais j'avais vraiment trop chargé matraque1

Bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 13:22

bonjour a tous
de mon cote j'ai passeé le B96 a 300 euro cela permet de passe de 3,5t a 4t250 kg ptra et donc ont a pris une remorque de 1t de ptac comme cela ont et tranquille car tout le monde sais que le poids et un grand soucie pour nous
et donc le B96 n'a pas de visite ont le passe a l'aito ecole qui le valide ,sans passeé devant l'inspecteur
jack
Revenir en haut Aller en bas
Cakeman70




Masculin Nombre de messages : 156
Age : 34
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 13/05/2015

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 16:03

Bonjour,

As-tu consulter le manuel d'utilisation de ton véhicule tracteur. Pour ma part, je ne pouvais pas dépasser les 600 kg de PTAC avec un remorque non-freinée contre 1550 kg lorsqu'elle est équipée de freins.
Je suis donc parti sur une double essieux freinée de 2000 kg de PTAC déclassée à 1500 kg pour être en règle. Certes, le coût à l'achat n'est pas du tout le même mais ce n'est que du bonheur. J'ai ramené sur 200 km de vieilles machines à bois Guilliet pour un poids total de 1490 kg chez moi dans le Jura et le comportement est vraiment appréciable notamment dans les épingles en descente...

Une simple essieu aura tendance à se balader, une double essieux aura tendance à aller tout droit lorsque tu veux tourner et manger un peu plus de pneus. La réponse est peut-être entre les deux : une simple essieu freinée.
Dans tous les cas, une remorque bien entretenue tiendra des années.

A toi de voir. Bon courage.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 16:52

Ha oui j'ai regarde le ptra et je suis nickel
Jack
Revenir en haut Aller en bas
laurent60120

laurent60120


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 59
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 26/07/2015

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 18:41

Bonsoir

Entierement daccord avec Apprenti-Staub pour le bon rapport qualité/prix de nos voisins Belges et une remorque 2 essieux
chargée normalement (cg + 2000 kg matraque1 ) reste un vrai regal a promener .
J'ai longtemps transporté du matériel (environ 2500 kg) tous les jours de la semaine et ne me suis jamais fait trahir, sauf le jour ou j'ai oublie d'attacher un Agria 9900 qui s'est gentiement arrété dans une haie . Par contre attention les specifications de
la carte grise et au bon entretien des freins car porter et tracter est une chose a mon avis, s'arreter en reste des fois une autre!

La seule fois ou j'ai eu des sueurs froides , c'etait une remorque simple essieu ....

Bonne soirée


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jack28

jack28


Masculin Nombre de messages : 939
Age : 55
Localisation : bonneval eure et loir
Date d'inscription : 14/02/2014

remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:56

bonsoir a tous oui entièrement d'accord avec vous au niveau routière une deux essieux et le top ,nous ont a eu une opportunité ,mais d'une simple essieux n’ont aurais aimée une a deux essieux ,mais ces comme ça pour l'instant aucun soucie elle et freiné et fait 1t nous nous limitons aussi avec le poids ,ces un choix voila a chacun de voir ce qu'il veux et peu faire avant tout
jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque double essieux conseil
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Champenois double essieux basculante
» (avis) achat d'une remorque porte engin double essieux
» Remorque triple essieux
» Des essieux pour ma remorque !!
» Prêt remorque 2 essieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: