Des nouvelles de l'est!!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles de l'est!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 15:23

En effet, ce week end, je suis allé dans un de mes supermarché préféré, et au rayon "vieilleries et autres ferrailles à débarrasser", j'y ai trouvé ceci:
Tout d'abord, un très joli petit motoculteur AGRIA, dont je ne connais rien! Type, année, puissance, etc....tout renseignement bienvenu, car il y a des trucs "bizarre dessus, comme des couronnes dentées derrières chaques roues ,une prise électrique trois broches (phares pour remorque?), l'axe d'accroche d'outils vers l'intérieur de l'engin, le rotovator à 4 dents et intégré (non démontable), etc....
Des nouvelles de l'est!! Picture220ra3.thDes nouvelles de l'est!! Picture222yg7.thDes nouvelles de l'est!! Picture219ld4.th

Bref, les photos sont pas super top, mais j'étais trop impatient de vous les montrer!!
Aussi, j'ai ramassé un très joli petit moteur de marque CL CONORD, type FO (c'est marqué dessus), pas grippé mais sans compression because une soupape est HS du moins je pense. Il est équipé d'une poulie avec embrayage prélevé sur une moto à mon avis! De la bidouille d'époque comme on les aimes!

Des nouvelles de l'est!! Picture224lk7.thDes nouvelles de l'est!! Picture218rj1.thDes nouvelles de l'est!! Picture223we9.th

Voilà!! Content d'avoir aussi récupéré un vieux cyclo Hirondelle, histoire de bien utiliser la place disponible dans mon Kangoo!
Sinon, je ne sais pas encore quoi faire avec ces engins, j'en ai déjà d'autres en restauration pour le moment, donc la place et le temps, ainsi que les moyens financiers manquent! Je vais les stocker à l'abri en attendant........
Par contre, j'attend avec impatience tout les renseignements que vous tous pourrez me donner, années, puissances, etc.
Merci d'avance!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 15:27

Une vue de l'intérieur du CONORD, capot levé, juste pour le plaisir!!
Je sais qu'ici au moins, y en a qui vont apprécier:
Des nouvelles de l'est!! Picture221df0.th
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Moteur CL CONORD   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 17:26

Bonjour,

Vous venez de récupérer un moteur de marque C.L. CONORD, j'en suis heureux pour vous. Ce moteur est l'équivalent du WO de BERNARD MOTEURS après le rachat de CONORD par B.M., en voici les caractéristiques:
Année de conception: 1932
Puissance: 2CV
Vitesse: 1500 Trs/mn
Alésage-course: 60 x 70
Réglage des soupapes: Echap. 40 - Adm 30
Masse: 78 Kg
Carburateur: 18RV Zenith

Vu le chariot de l'engin, je pense que votre moteur entrainait une pompe à eau. L'embrayage n'est d'origine mais, une bidouille d'époque comme vous le dites.
Ce moteur semble dans les premiers modèles à cause de son accélérateur à crémaillère et non l'extérieur comme dans les suivants.

J'espère avoir répondu à votre attente.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 19:23

Bonjour l'heritier !

Alors moi je peux te renseigner (un peu) sur l'agria que tu viens d'aquérir.

C'est un 1600 ou un 2600. Ca dépend de la puissance moteur. 5 ou 6cv.
Et c'est une très belle machine. J'adore agria. Une mecanique irréprochable.

Les fraises arrières se démontent.....si si. Par contre il te reste le pont !

Alors les caractéristiques:
- 5cv 200cm3 ou 6cv 250cm3 en 2 temps tous les 2.
- boite 2 vitesses
- embrayage multidisques (c'est génial ça)
- poids a vide 70 kg

Sinon les accessoires possibles c'est presque incroyable:
- poulie
- balayeuse
- pompe d'irrigation
- deplaqueuse a gazon
- tarriere
- pulvé
- pompe de gonflage
- chasse neige
- faucheuse
- meule d'affutage
- Lance flamme (la, je déconne)
Bref cela devait etre de la science fiction a l'époque !

J'ai peut être des trucs la dessus. Je vais regarder.

Salut. (mes amitiés à tonton)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 19:29

A oui dernière chose.

Agria, c'est la machine par excellence des paysagistes. Staub s'etait plutot pour les maraichers (dans ma région), mais pour les gas qui avaient une boite pour poser des clotures, faire des gazons...généralement, ils achetaient agria.
Encore aujourd'hui je voie de l'agria tout neuf chez des paysagistes.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 20:40

Wow! Cool les gars!
c'est beau la solidarité, plus beau que des motoculteurs! c'est dire!
Bref, en regardant de près, le motoculteur est un 1600 RL d'après la plaque posée sur le moteur! Bravo Ben pour l'expertise!
En attendant de le restaurer ou de l'échanger, je vais d'abord faire en sorte que son état ne se dégrade pas plus.
Je possède donc maintenant des engins de maraicher (staub PPXS6) et de paysagiste (Agriette et 1600). Et si je me lançais dans la décoration légumière de nos jardins?
Bref, si d'autres info arrivent, elles seront les bienvenues.
Quand au CONORD, sachant qu'il tourne à 1500tr/min, pourquoi ne servait il pas un alternateur? J'ai des pompes à eau en pagaille, surtout des Herstall qui viennent de vieux bateaux, et des petits alternateurs....;y aura moyen de faire de la bidouille dans l'air! Merci laurent en tout cas! Et là aussi s'il y a autres choses, faut pas hésiter!!
A quand une rencontre Motoculture et autres pétarades???????
a+


"l'héritier" cherche encore et toujours du matos de son aieül, du Stafor!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 20:43

Au fait Ben, "tonton Stafor" admire depuis longtemps le boulot de ses motocuteurs, mais vu d'en dessous!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! EmptyLun 11 Déc 2006, 21:32

Bah, c'est vrai que vu du dessus t'aura plus de mal a lui passer mon bonjour....

Alors t'as une agriette ! c'est genial ca aussi.
T'as déja ouvert la boite ? Si tu l'as jamais fait, un jour ou tu es curieux, tu l'ouvres, et la, tu va admirer de l'horlogerie. C'est super compact, et c'est beau...

Quand j'étais plus jeune j'ai fais une foire a tout, et il y avait un gas qui vendait une agriette. Personne ne s'y interessait. Et le midi, le gas il voyait qu'il allait repartir avec. Moi curieux je me suis approché et j'ai regardé de prés cette machine bizarre. Le gas appercoit un client et il commence a s'approcher. Moi je n'y connaissais absolument rien a l'époque, et le type me dit "belle machine", et moi je lui ai répondu "y en a qui bricole dur chez vous, arriver a assembler un truc pour brasser la terre avec des morceaux de motos, c'est un peu bête...." et la, le type est repartie dégouté.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Laurent LEDUC

Laurent LEDUC


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 64
Localisation : 44 NANTES, mais paydret avant tout.
Date d'inscription : 28/11/2006

Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Moteur WO   Des nouvelles de l'est!! EmptyMar 12 Déc 2006, 17:34

Bonjour,

Et pourquoi pas une génératrice... Oui pourquoi pas, cela fera un ensemble sympathique et original.
Je viens de m'apercevoir que je possèdais une copie du manuel d'usage et d'entretien. Le voulez vous ? Si oui, votre adresse pas mail.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de l'est!! Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'est!!   Des nouvelles de l'est!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de l'est!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles dimensions, nouvelles couleurs
» Energic 4RM28
» itma 301 LL
» MOTEUR INCONNU ????
» Nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: