probleme de retour de flame PPX S 6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme de retour de flame PPX S 6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Math




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 53230 COSMES (MAYENNE)
Date d'inscription : 01/01/2011

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyLun 31 Jan 2011, 21:35

bonsoir a tous

depuis peux je me faufile sur se forum et je constate que beaucoup d'entre vous
aime les staub.
pour tout dire j'en ai récupèré un ppx s6
et j'adore .

mais j' ai un petit souci.

démarrage excellent ralenti très bien , mais et quand il est chaud je mes plein gaze

malheureusement pour moi il pette et retour de flamme en carburateur.

est ce que l'un d'entre vous aurais déjà vu ces symptômes?
et comment y remédier?

je vous remercie d'avance .

Cordialement .

Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyLun 31 Jan 2011, 23:56

Bonjour pour ton moteur prévoir un rodage soupapes et voir peut être une petite prise d'air sur carbu tout devrait rentrer dans l'ordre @+jp
Revenir en haut Aller en bas
Math




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 53230 COSMES (MAYENNE)
Date d'inscription : 01/01/2011

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Bonjour   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 08:32

Bonjour briban, bonjour a tous,

voila je ne sais pas faire un rodage soupape , comment fait on?

et pour se qui est du carbu j'ai changer les joints il y a un moi rien n'y fait.est ce que le carbu ne serais pas fatigué?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:08

Salut RM paysage !
Ecoute ce que dit Briban. Ton carbu fonctionne puisque tu dis que ça démarre bien et que ça monte en régime.
Pour le rôdage soupape, je crois que j'avais fait un topic sur ce forum...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:54

bonsoir a tous!!

peu etre un probleme d avance a l allumage a revoir!!

j ai eu un probleme semblable et il s agissait de l allumage qui ete mal calé

staubicalement MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Math




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 53230 COSMES (MAYENNE)
Date d'inscription : 01/01/2011

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: en effet peux etre un probleme d'avance d'alumage   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 19:24

suite a une conversation telephone avec un ancien qui vendais un bernard W239A

il c'est averé que ça pouvais venir que de ça

donc demain matin premiere heure je pofine le reglage et je vous redis

pour info le monsieur n'est pas internet si non il nous aurais été d'une aide certainement bien reçu sur notre forum

cordialement

Math un nouveau staubéin
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 20:44

Salut les potos !
Salut Math !

C'est vrai que les Bernards ont parfois la bobine qui marche bien au ralenti mais se schunte à haut régime et ça coupe l'allumage par intermittence. Le "retour de flamme" est alors causé par l'inflammation de l'essence non brûlée auparavant mais... côté échappement car les soupapes sont bonnes !
Dans ce cas "retour" n'est d'ailleurs pas le mot approprié.
Sinon, les explosions côté carbu sont plutôt dûes la soupape d'admission qui ferme mal.
Enfin, il reste l'hypothèse d'un gros décalage d'allumage, mais là faut le faire exprès ! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:02

bonsoir a tous.

il ne faut pas grand chose au rupteur pour que l allumage deconne.

rien a voir avec la bobine bruno puisque c est ton rupteur qui commande le moment de ton etincelles.la bobine sert a produire ton intensité d allumage ce n est pas un allumage electronique!!

ton rupteur s ouvre trop tot, ton moteur n a pas de puissance. il s ouvre trop tard et le melange air essence s emflamme au debut de l ouverture de la soupape d echappement.

ça marche au ralenti et des que l on accelere ou demande de la puissance ça pete dans tout les sens etc!!!

regarde a ton rupteur il ne faut vraiment pas grand chose, c est mon pere qui m a montré et appris!! cheers

a mon avis dans ton cas tu retire un peu d avance et ce serra nickel.(controle ton ecartement du rupteur)

staubicalement MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Math




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 53230 COSMES (MAYENNE)
Date d'inscription : 01/01/2011

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: grand remerciement   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:19

re tous tous les Staubéin

je vais peaufiner demain matin le réglage
et je vous tiens au courant


et je tiens a dire un grand merci et bravo a tous ces passionnés et j'espère en faire parti un jour.


Mathieu le débutant Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:39

Salut les potos !
Mickael, excuse moi si je n'ai pas réagi au sujet des rupteurs ! J'étais concentré sur mes propres explications ! Wink
L'avance, tu la règles, c'est vite fait et tu vois tout de suite la différence !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Math




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : 53230 COSMES (MAYENNE)
Date d'inscription : 01/01/2011

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: probleme resolu   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMer 02 Fév 2011, 11:38

salut les copain stauby

comme convenue j'ai fais les mdifs de reglage

et en effet c'etait ça

je suis soulagé

et je vous remercie tous du temps de reflexion que vous m'avez donné


ami staubéen se sujet est clos je crois

merci
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMer 02 Fév 2011, 13:47

Salut les potos !
cheers Champaaaaaaaagne et bravo à Mickaël pour sa clairvoyance !!!
Le carbu est bon, la bobine est bonne et Math n'aura pas besoin de se faire des ampoules à rôder les soupapes Wink

A propos de décalage, j'ai eu un jour une discution sur un autre forum de motoculture avec un gars très prétentieux qui prétendait caler l'avance à zéro sur tous les motocs pour éviter les retours d'allumage ! Ce gars là qui était modérateur n'acceptait aucune contradiction et m'a fait passer pour un incapable quand je lui ai parlé de la vitesse de propagation de la flamme dans un cylindre et de rendement! Il m'a tellement bien dévalorisé (en privé) auprès du webmaster que ce dernier m'a écrit en mp pour me demander d'arrêter de dire n'importe quoi, que ce que j'osais avancer était intolérable, et a même sous entendu que si je continuais dans ce sens, il serait "obligé" de me bannir ! J'ai pas insité et je suis parti de ce forum.... Et j'ai atterri ICI Wink : j'ai jamais regretté probleme de retour de flame PPX S 6 26512
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMer 02 Fév 2011, 14:44

bonjour a tous, salut le poto

heureusement, grâce à notre super forum, on peut s'exprimer et dire un peu ce qui nous viens à l'esprit pour aider les autres, car si il fallait avoir BAC + 10 en mécanique pour pouvoir poster sans avoir le risque d'être banni, il y aurait plus grand monde qui la ramenerait

heureusement c'est pas le cas chez nous, on encore le droit de dire des conneries qui font bien rire les copains, ce qui nous permet au fil du temps ( sans pour autant avoir la pratique) d'acquérir une bonne dose technique avec le savoir d'autres membres plus férus
perso, je trouve avoir beaucoup appris depuis mon inscription

merci Nono, pour tes interventions et ta bonne humeur communicative et pour le forum qui t'a banni, qu'il aille au diable, il a rien compris

bonne journée à tous et A+---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 EmptyMer 02 Fév 2011, 17:18

Salut les potos !
Salut mon Philou : toi t'es un frère !!!
Petite histoire :

Ici, en Haute Savoie, y'a un mec bardé de diplômes supérieurs qui a voulu donner des leçons à mon pote Fanfoué, chef d'atelier depuis 30 ans et vrai mécano de terrain. Il fait pourtant partie des 5 meilleurs techniciens de sa spécialité : le décolletage sur tours multibroches.
Il est pointillleux Fanfoué : quand je lui vends des pièces pour ses machines, il les contrôle toutes, une par une, et vérifie toutes les tolérances avant de les monter ! Il n'emploie jamais une pièce hors-cote, même pour 5 centièmes de millimètre : c'est pour ça que ses machines sont toujours précises.
Sa boite a été rachetée et on lui a collé un technocrate qui s'est empressé de critiquer ses méthodes d'usinage.... Mais quand mon poto a dû s'arrêter 8 jours à cause d'un bras infecté qui avait doublé de volume, le technocrate a multiplié les critiques auprès de la direction, changeant l'organisation établie par Fanfoué.
Dès la reprise du travail, Fanfoué reçoit une convocation de la direction pour l'enjoindre de changer sa méthode et de la moderniser. Heureusement, l'équipe de Fanfoué a noté les cadences et les déchets (les pièces ratées) : avec la nouvelle méthode, les machines tournent plus vite mais sont sans cesse arrêtées par des pannes "nouvelles", ce qui fait que ça produit beaucoup, vraiment beaucoup moins... avec, en plus, 65% de déchets !!!
Pour finir, le technocrate à "grande gueule" a cassé 3 machines dans la même semaine à 200000 Euros l'une.... Et c'est lui qu''ils ont viré et Fanfoué a repris sa façon de bosser Laughing A présent, le groupe demande à Fanfoué d'appliquer sa méthode dans tous les sites de production... Et Fanfoué les a envoyés paître Laughing Laughing Laughing Parcequ'en plus, Fanfoué, il est rancunier Wink
On peut dire que le "bac +10" du forum, il a fait pareil auprès d'un webmaster qui n'a pas contrôlé la véracité de ses dires... Mais mon honneur est sauf : je n'ai pas été banni par ces malotrus : je les ai abandonnés !!! Wink
Et je suis là, chez "nous" ! Et y'a que là qu'on est bien !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





probleme de retour de flame PPX S 6 Empty
MessageSujet: Re: probleme de retour de flame PPX S 6   probleme de retour de flame PPX S 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de retour de flame PPX S 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de flamme sur bernard 417
» mad max est de retour.
» Coucou, suis de retour
» Vierzon
» enfin de retour au bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: