staub PP6B ou PP6D
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 staub PP6B ou PP6D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
driss




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 31/01/2011

staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: staub PP6B ou PP6D   staub PP6B ou PP6D EmptyLun 31 Jan 2011, 00:19

bonsoir,
jaimerai avoir quelque renseignemen jai un terain de 3,5 hectare dan des colines ses sur des descente vachement dangereuse la ou mon tracteur ne peu labouré maleureusemen donc jaimerai bien acheté 2motoculteur qui se repartiron les tache soi 1,75 hectare par motoculteur on ma dit que le staub pp6B a 4temp pouvai les faire san probleme mes on ma aussi dit que le staub pp6D a 2temp étai meilleur donc jaimerai avoir votre avis sur deja savoir si ses motoculteur la été capable de labouré 3,5 hectare ou si ya dotre motoculteur de se genre qui pourez labouré autan d'ectare merci encore de meclaircir
Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: A voir   staub PP6B ou PP6D EmptyLun 31 Jan 2011, 08:04

Bonjour,
Le PP6B est plus maniable, car un peu plus "léger", les pièces pour réparer le moteur sont plus faciles à trouver. Le PP6D est plus lourd moins maniable et de plus si le moteur n'a pas de démarreur une gageure pour le faire démarrer à la main ! j'en ai un et j'ai réussi à le démarrer à la main au bout de plusieurs jours d'efforts, c'est pourtant pas la compression qui lui manquait, j'ai résolu le problème avec un démarreur et une couronne (opération coûteuse, en fait le prix du motoculteur). Pour la puissance c'est à peu près identique à mon avis. Avec ces engins il faut être prudent dans les terrains accidentés du fait de l'embrayage centrifuge, toujours bien pensé à ce que l'ont fait. Tous les 2 ont un différentiel, ce n'est pas un luxe dans ce genre de terrain.
Il y en a qui vont peut être t'en dire un peu plus.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: Re: staub PP6B ou PP6D   staub PP6B ou PP6D EmptyLun 31 Jan 2011, 12:48

Very Happy Bonjour à tous , salut driss et Christian ,



Tout d'abord bienvenue1 !!!!


Sacré projet !!!!! Shocked staub PP6B ou PP6D 896262 scratch

Au-delà de la problématique du type de motorisation , c'est la taille et la localisation de ton terrain qui m'interpellent ....... car déja labourer 3.5 hectares en plaine , avec un motoculteur , ça ne se fait pas en un quart d'heure ni en une demi-heure !!!!!!

Idéalement , si ton terrain faisait 350 metres de long et 100 mètres de large ( = 3,5 ha ) , avec une machine super bien reglée , cela se résumerait a faire faire un demi-tour à ta machine toutes les 12 minutes environ , donc en 1 heure tu auras fait 2 allers et retours et demi .......soit marché 1,750 km derrière ta machine et travaillé ( toujours approximativement ) un peu plus de 1 mètre de largeur sur les 100 à faire affraid

Bien que la surface soit disproportionnée par rapport à l'outil , ca ne serait pas infaisable avec un gros motoculteur ; mais , si en plus , tu rajoutes de la pente , ça se transforme en dangereux travail d'Hercule !!!!!

A mon avis , ce n'est faisable qu'avec du matériel adapté à la pente , soit motoculteur style Rapid ou Bucher ou un petit chenillard ....

En tout cas , si tu optes pour un motoculteur , il faudra impérativement qu'il soit équipé de freins sur les roues car en pente , l'erreur ne pardonne pas ......


Etant aussi utilisateur de motoculteurs et le but de ce message n'étant pas de te décourager , je voudrais seulement t'inciter à te poser une question : Est-ce-que le motoculteur est l'outil le mieux adapté et le plus sur pour le travail à faire ?


En espérant avoir ( quelque peu ) éclairé ta lanterne ,



Amicalement A + Dédé


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: Re: staub PP6B ou PP6D   staub PP6B ou PP6D EmptyLun 31 Jan 2011, 14:10

bonjour a tous. et bienvenue a driss !

tout comme dédé je suis interpellé par la surface, mais aussi par le budget. quel est ton budget pour les deux machines? car un PP6D + un PP6B en bon état de fonctionnement, ça va te revenir a 2000€ ! donc ne vaut-il mieux pas regarder un petit tracteur, surtout vis a vis de la surface et de la pente? tu peux trouver dans ces prix des tracteurs a chenille genre Itma A35, toselli-agrifull 230, lamborghini C230, avec de bonnes charrues ou sur un cadre en trisocs, c'est plus sûr, et bien moins fatiguant ! car en suivant les calculs de dédé, cela te represente 80h de boulot pour 140km parcourus en comptant que tu prend 25cm de large en moyenne.
surtout que si ton tracteur ne monte pas, pourquoi le motoculteur monterait beaucoup mieux?
a mediter.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: Effectivement   staub PP6B ou PP6D EmptyLun 31 Jan 2011, 14:29

Bonjour,
J'avais oublié la surface, les remarques de Marc et Dédé sont judicieuses. J'ai un terrain en pente, c'est pas facile du tout, et en plus avec plus d'1 hectare ? je verrai bien un 4 roues motrices, comme nos GM ou autres équivalents, je n'ai pas l'expérience d'un chenillard pour pouvoir en parler.
En attendant bon courage.
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: Re: staub PP6B ou PP6D   staub PP6B ou PP6D EmptyLun 31 Jan 2011, 15:40

Salut a tous




Je me suis representer juste un instant labourer 3,5ha en motoc...... deja en tracteur c'est long alors en pp6d et en grosse pente il faut y renoncer.

sur une tel surface je rejoint totalement marc et dédé sur leurs avis et calcul, tu va te tuer a la tache.

Chose positive si tu parviens a le faire, tu auras ta place d'honneur lors des prochains concours de labours......


Reflechis bien a ton projet tout de meme.
atchao.
Revenir en haut Aller en bas
driss




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : beausoleil
Date d'inscription : 31/01/2011

staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: Re: staub PP6B ou PP6D   staub PP6B ou PP6D EmptyLun 31 Jan 2011, 16:43

salut,

alors tout dabor merci a tous de mavoir repondu je matendé un peu a vos reponse en parlen de la surface du terain que jallai me tué a la tache sur sa javoue. en faite mon terrain pour etre plu precis et en forme de vague si vous voyé se que je veu dire sa monte et sa redescen me tué a la tache me fé pa peur jai toujour labouré mon terrain avec des bétes j'en et pour 3jours de travail donc si s'est motoculteur peu tenir le coup o niveau moteur je parle et son capable de labouré mes hectar je les pren san reflechir a par si une chennille et mieu adapter pour sa et me revien niveau financier pareil a 2motoculteur alor je pouré obpté pour une cheniille. mon budjet et de 2OOOeuro donc si s'est mieu d'acheter une cheniille a se prix la. ou 2motoculteur merci encore de vos reponse et vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





staub PP6B ou PP6D Empty
MessageSujet: Re: staub PP6B ou PP6D   staub PP6B ou PP6D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
staub PP6B ou PP6D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» staub pp6b ou pp6d
» Staub Pp6d et pp6b à l'action retour en 2019
» Staub Pp6d pp6b rt412d LMP montage vidéo gopro 2021
» compatibilité capots pp6b et pp6d
» recherche accessoires pp6b PP6D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: