Maisou va t'on ? - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Maisou va t'on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pépé maïs

Masculin Nombre de messages : 753

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Lun 04 Avr 2011, 23:08

Bonsoir a tous

J'ajoute ma pierre a l'édifice

A tout hasard savez vous combien il y à de blé dans une flute de pain à 1.20 euro (en centimes) ?
7
Cherchez l'erreur !
Quand vous irez faire les courses ce samedi, regardez ,s'il y en a, (on approche de Pâques il devrais y en avoir) le prix au kilo d'un colis d'un demi agneau et rappelez vous bien celui que je vous donne 2.5 euro !
C'est le prix de vente de mes agneaux, et les miens, ils ne sont pas "industriels", ils ont bu le lait de leurs mères, mangé nos céréales qui sont sans engrais (mais avec du fumier), sans pesticides quelconques (dommage pour Monsanto et consorts ) les brebis ont mangé de l'herbe ou du foin de la ferme, pas d'ensilage ! On les vend le même prix que le beau père en 1975 ! J'aie l'impression que le reste a augmenté pas vous ?
Le gouvernement actuel comme ses prédécesseurs ou ces successeurs, veut 'tuer' l'agriculture (labourages et pâturages ne sont plus les mamelles de la France ) dans le futur, nous mangerons ce que les autres pays voudrons bien nous vendre (OGM?) au prix qu'ils voudrons bien, mais pour l'instant, les hard discounteurs ce développent.
Oui un smicard, ne peut pas se payer du bio, mais les propriétaires des super marchés, eux, ils n'ont pas ce problème !
Vous croyez que les paysans sont heureux? C'est la profession où il y à la plus de suicides!
Sans compter les contraintes administratives, l'interdiction bientôt de pouvoir semer ce que nous récoltons (toujours Monsanto ).
Je continue ou j'arrête?
J'arrête!
Alors oui, je mange le plus possible ce que je produis, oui j'aie un jardin, oui j'aie des légumes
Alors non, je n'achète pas des légumes hors saison, non je ne veux pas des OGM, non je ne veux pas de pesticides dans mon assiette
Et n'en déplaise a certains, ceux qui sont devenus vieux n'ont pas, dans leur jeunesse, mangé tous les produits chimiques qu'il y à dans nos assiettes. Pourquoi croyez vous qu'il y a maintenant tant d'allergies, d'asthme ...de cancers
On pourrait nourrir tout le monde avec une agriculture "raisonnée", mais pour cela il faudrait changer de mentalités, ne plus vouloir le petit gâteau emballé tout seul, mais une tartine de confiture pour 4 heures(pour les gosses), ne plus vouloir du poulet "tendre" ni du bœuf qui "fond dans la bouche", ne pas vouloir des tomates a noël et des pommes en juin, mais allez expliquer cela a des gosses et surtout certains ne feraient plus assez de bénéfices!
Bon là çà fait un peut José Bové, mais c'est quand même ce que je pense et que je remarque!

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
chrisle

Masculin Nombre de messages : 403

MessageSujet: mais où va t'on   Lun 04 Avr 2011, 23:33

Bonsoir à tous.

Bonsoir pépé maïs.

Je crois que la totalité des membres de ce forum savent et pensent la même chose que toi.

Ce ne sont pas les dirigeants Français, Belges ou hollandais qui doivent êtres responsables. C'est plus profond que celà.

Je prend comme exemple les graines que tu achètes et qui sont stériles après récolte. Pourquoi?

De ce que j'ai appris,certaines personnes ont le monopole de la distribution dans toute l'Europe et peut être même plus loin. Donc tu es obligé d'acheter chez eux et au prix qu'ils veulent.

Attendons nous à ce que ce soit la même chose pour beaucoup d'autres choses.

Malgré tout, restons optimiste. Il y aura toujours des irréductibles qui finirons bien par avoir raison. Mais il faudra du temps, sinon la nature remettra les pendules à l'heure.
Bonne nuit à tous.
Christian
brunofurlano

Masculin Nombre de messages : 11148

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Lun 04 Avr 2011, 23:43

Salut les potos, salut Daniel !
Je suis d'accord avec toi et tout le monde ici a compris depuis longtemps que les gouvernants ne veulent plus d'agriculture en France. Ils ne veulent d'ailleurs plus que l'on produise quoi que ce soit... Mais dans quel but ? Ou nous emmène-on ? Vers des abattoirs ?
Et au mieux, que vont devenir les habitants de ce pays ? Que vont ils faire pour gagner leur vie ?
Dans ce contexte, il est primordial de résister car nous subissons une grave attaque à la survie ! Avoir de la terre est primordial... Etre autonome aussi :
Avoir son eau, ses légumes, ses animaux, son bois, son gibier. Acheter des vieux poêles, des alambics, des vieilles cuisinières à rondelle ou des chaudières à bois, s'équiper à outrance pour être indépendant et ne pas suivre le chemin des abattoirs... En espérant qu'on ne nous traitera pas un jour en paria pour nous exterminer comme les juifs le furent lors de la dernière guerre mondiale...
Tout s'accélère, on augmente tout, on nous étrangle, mais pour quoi faire ???
Ciao !
Nono
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
courtois

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: maisou và t'on   Mar 05 Avr 2011, 08:21

Bonjour a tous et ttes

Il y a des choses qui me net en colère

Les paysans de notre beau pays on eu les yeux plus gros que le ventre

Pourquoi il ont voté Chirac
Pourquoi il lui ciré les bottes a chaque fois ds la grande ferme de paris

pourquoi il sont sont vendu a monsanto
Pourquoi il achète du matériel agricole américain
Pourquoi il ont des 4*4 japonnais
Pourquoi il achète encore en très quantité des engrais

je suis ni de droite ni de gauche et cela ne veux plus rien dire

Mais on a fait notre propre malheur

Nous laissons a nos enfants que de la m....

J’arrête bon courage a tous jlouis

Voir le profil de l'utilisateur http://doumatin@gmail.com
jacques

Masculin Nombre de messages : 729

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Mar 05 Avr 2011, 10:22

courtois a écrit:
Bonjour a tous et ttes

Il y a des choses qui me net en colère

Les paysans de notre beau pays on eu les yeux plus gros que le ventre

Pourquoi il ont voté Chirac
Pourquoi il lui ciré les bottes a chaque fois ds la grande ferme de paris

Pourquoi il achète du matériel agricole américain
Pourquoi il ont des 4*4 japonnais

je suis ni de droite ni de gauche et cela ne veux plus rien dire

Mais on a fait notre propre malheur

Nous laissons a nos enfants que de la m....

J’arrête bon courage a tous jlouis

+ 10000000000000000 !

jacques.
RV4985

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Mar 05 Avr 2011, 12:48

Bonjour à tous

ben , parce q' ils sont "tenus par les c......es" ! produire, produire et encore produire plus, pour amortir le matériel qui va permettre d' augmenter la production....c' est la course en avant et celui qui n' arrive plus à suivre, il peut crever au bord de la route .....ça libérera des terres pour ceux qui sont encore dans la course !!
et aussi longtemps q' ils consomment ils font vivre pas mal de monde, et si ils consomment un peu moins on crée une mise aux normes, couvrez vos fumières vous polluez ! c' est bon ça, ça va soutenir les entreprises du batiment !
Sans compter tous les gens, les administratifs qui fliquent les agriculteurs, les "penseurs" d' ici ou d' ailleurs .....leur idéal : de très très grosses exploitations, à l' américaine !
Bonjour le paysage ! La France Défigurée pour de bon !!!
Alors faut voir plus loin que l' agriculteur ; qui se fait des covilles en or ? pas lui en tout cas !

Ha fait pas bon être agriculteur musulman aujourd'hui, non pas bon !!! mais ceci est une autre histoire !
toute façon m' en fous : suis pas agriculteur, suis pas musulman !
mais j' aime bien les agriculteurs
...et j' ai rien contre les musulmans

bon tout ça est à prendre au second degré bien sûr
encore que ...

bonne journée à tous et toutes
momovar

Masculin Nombre de messages : 903

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Mar 05 Avr 2011, 13:07

RV4985 a écrit:
Bonjour à tous

ben , parce q' ils sont "tenus par les c......es" ! produire, produire et encore produire plus, pour amortir le matériel qui va permettre d' augmenter la production....c' est la course en avant et celui qui n' arrive plus à suivre, il peut crever au bord de la route .....ça libérera des terres pour ceux qui sont encore dans la course !!
et aussi longtemps q' ils consomment ils font vivre pas mal de monde, et si ils consomment un peu moins on crée une mise aux normes, couvrez vos fumières vous polluez ! c' est bon ça, ça va soutenir les entreprises du batiment !
Sans compter tous les gens, les administratifs qui fliquent les agriculteurs, les "penseurs" d' ici ou d' ailleurs .....leur idéal : de très très grosses exploitations, à l' américaine !
Bonjour le paysage ! La France Défigurée pour de bon !!!
Alors faut voir plus loin que l' agriculteur ; qui se fait des covilles en or ? pas lui en tout cas !

Ha fait pas bon être agriculteur musulman aujourd'hui, non pas bon !!! mais ceci est une autre histoire !
toute façon m' en fous : suis pas agriculteur, suis pas musulman !
mais j' aime bien les agriculteurs
...et j' ai rien contre les musulmans

bon tout ça est à prendre au second degré bien sûr
encore que ...

bonne journée à tous et toutes

Hello,

Je te suis sur ce sujet...

J'irais même plus loin:

Les agriculteurs ont comme les autres une famille à nourrir, des enfants à scolariser...

Sans oser de parler des traites à payer!!

Alors compte tenu des horaires pratiqués dans cette profession... Ils ne peuvent faire plus !

Donc leur seul moyen de pouvoir améliorer leur sort est d'augmenter la production quel qu'en soit le cout .

Mon parrain est pratiquement paralysé suite à l'emploi massif d'insecticides de désherbants et autres traitement des cultures..

C'est sur, il le savait plus ou moins en les employant, mais qui ne le ferait pas pour améliorer le sort de sa famille .

Je tire mon chapeau aux agriculteurs qui ont fait le choix de ne pas employer ces produits , ils ont vécus des années très difficiles et commencent seulement maintenant à pouvoir vivre de leur choix dans le mesure ou ils ne sont pas pressurisés par de grands distributeurs...

Personnellement, je n'utilise plus aucun produit de chez Monsanto, et j'espère que d'autres le font en espérant que l'accumulation de ce boycotte pourra un jour éliminer cette entreprise au dessous de toute moralité.

Momo
brunofurlano

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Mar 05 Avr 2011, 14:12

Salut les potos !
Salut les agricultos !

Il n'est pas normal de mourir plus pauvre qu'à la naissance quand on a bossé et créé de la richesse toute sa vie ! Il n'est pas normal que le vendeur gagne plus que le producteur !

Pourquoi produire plus si c'est pour vous endetter et vous apauvrir ?
Il faut maitriser le marché et augmenter vos prix pour vivre dignement de votre travail. Vos clients vendeurs ne veulent rien savoir ? Eh bien crééz vos propres chaines de magasin, vendez directement aux consommateurs à prix honnêtes et viables, et par dessus tout, ne livrez plus rien à la grande distribution car sans marchandise, y'aura plus de marché !
Devenez indépendants, autofinancez-vous, n'attendez plus de subventions de personne et vous serez libres ! Vous vous emm...ez moins, vous aurez plus de temps pour vous distraire et voir grandir vos petiots
Faut revenir 40 ans en arrière, comme avant Monoprix - Uniprix et tous ces supermarchés qui ont tout fait crever et transformé nos villages en dortoirs et parkings !

Ciao !
Nono
RV4985

Masculin Nombre de messages : 220

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Mar 05 Avr 2011, 14:20

Salut Momovar et salut à tous

le prix des engrais a tellement augmenté cette année que cela va inciter les agriculteurs à revoir à la baisse leur emploi ....mais de là à changer les méthodes culturales en profondeur ? Et la pieuvre Monsanto est bien implantée de par le monde et ses actionnaires ont surement les dents très longues !!!

A+
courtois

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: maisou và t'on   Mar 05 Avr 2011, 16:17

re bonjour

Bravoooooo Nono

je te suis a 100%

Arrêtons de courir pour allez ds le mur et salir notre planète

Je nourri toute ma famille avec 3000m2 (parents et g parents) et je n’achète pas de fraiser a noël

C'est dur des fois , ras le bol, mais quand je mange mes confitures,mes carottes, mes tomates ectttttt je me régale

Et tout cela sans mettre de cochonnerie

A+ jlouis
Voir le profil de l'utilisateur http://doumatin@gmail.com
brunofurlano

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    Mar 05 Avr 2011, 17:00

Salut les potos !
Salut Jean-Louis !
Tu nourris tout le monde avec 3000m2 ??? Eh bien en voilà une bonne nouvelle !
Je suppose que ce n'est pas de tout repos, mais ça entretient la forme : moi, je suis cloué dans un bureau depuis 15 ans, j'ai pris 25 Kgs et je suis ankylosé de partout : si je ne fais rien cette année, je vais finir coincé de tous les côtés !!!
Donc, y'a pas que le "bio" qui fait du bien : l'exercice aussi !!!

Je ne suis d'ailleurs pas spécialement pour ou contre la culture bio, ce qui compte, c'est que ce soit fait dans les règles de l'art, comme le fit de son vivant mon beau-père, qui était maraicher. Tout ce qu'il produisait était excellent et pas spécialement écolo, même si jamais je ne l'ai vu traiter autre chose que sa vigne dont il faisait un vin trouble a vous crever les tripes Wink (qui faisait mal au bide, quoi !!!)

Pour en revenir à tout ce progrès dévorant, il faut en sortir, ne plus en dépendre, s'en libérer définitivement pour ne pas se faire bouffer car toutes les sources de richesses (et d'emploi) sont en train de foutre le camp et bientôt, personne ne pourra plus gagner sa croûte, au point de voler dans les jardins !
C'est difficile à croire, vu le gâchis et l'opulence actuelle, mais je sais encore compter, et quand on dépense plus qu'on ne gagne, ça ne dure jamais longtemps !
Là, on nous attaque sur les énergies : électricité, gaz, eau, nouveaux compteurs "automatiques", carburants... Et je crains pour le bois, déjà qu'on tente de nous faire croire que les pelets, c'est moins cher que le bois de chauffage !!! Que vont-ils donc nous pondre pour nous taxer dessus ???
Voilà à quoi je pense quand je vois le monde actuel... J'aimerais bien comprendre où ça mène pour décider de la bonne stratégie à adopter... A une époque,on m'aurait traité de parano, mais aujourd'hui, je sens que beaucoup pensent comme moi !
Ciao !
Nono
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maisou va t'on ?    

Maisou va t'on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3