Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanfan




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : vence
Date d'inscription : 21/03/2008

Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty
MessageSujet: Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite   Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite EmptySam 29 Jan 2011, 16:21

Bonjour
J'ai une fuiite d'huile au niveau de la boite de vitesse de mon Goldoni Jolly.
Est ce que quelqu'un a deja eu ce soucis ?
Un des menbres aurait il l'eclate de cette boite pour que je comprenne d'ou vient le probleme ?

merci de votre aide
Francis
Revenir en haut Aller en bas
jean61




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Modave BELGIQUE
Date d'inscription : 07/09/2009

Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite   Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:03

bonjour,

je possède un motoculteur Goldoni jolly 64 LD/DF et j'ai le même problème . Je ne sais par ou sort cette huile, ce qui est sure,c'est par le couvercle, peut etre un orifice d'aération!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3465
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite   Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite EmptySam 19 Fév 2011, 22:12

Hello Fanfan, Hello Jean

Je ne peux pas vous aider mais je profite de ce post pour faire un petit coucou à Jean.
Pour les patates, quand est-ce que tu les plantes?
Salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite   Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite EmptyDim 27 Mar 2011, 01:23


BONJOUR FANFAN

J'ais un GOLDINI serie spéciale et tout comme toi j'ais actuellement ce même probléme sur la boite ,et bien j'ais démonter
pour changer les joints spies et dans la foulée j'ais tout démonter le moteur ,les sorties de pont en tout si ma mémoire et bonne il y a enviro 10joints spies sans parler des joints en clingérite qui sont à refaire , 1semaine bon poids de bouleau mais au moins tu es tranquille
pour pas mal de temps de plus j'en profite pour nettoyer les endroits difficiles que l'on ne peux pas faire quand c'est monter .

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
jean61




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 68
Localisation : Modave BELGIQUE
Date d'inscription : 07/09/2009

Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite   Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite EmptyDim 27 Mar 2011, 20:49

jean61 a écrit:
bonjour,

je possède un motoculteur Goldoni jolly 64 LD/DF et j'ai le même problème . Je ne sais par ou sort cette huile, ce qui est sure,c'est par le couvercle, peut etre un orifice d'aération!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite   Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite EmptyDim 27 Mar 2011, 22:47


BONSOIR JEAN 61


Il faut déja savoir qu'une boite à vitesses n'a pas de pistons donc pas de compressions seule l'émulsion peut faire un semblant de compression , mais ce n'en est pas , alors il faut savoir sur une boite à vitesses tu as un joint spie côté embrayage(et même un avant l'embrayage côté moteur)sa c'est un détail ; ensuite tu en as un de chaque côté allant aux arbres de roues , et tu en as 2 a l'arriére de la boite si c'est la même que la mienne car à l'arriére il y a 2 prises de force ,parfois une seule et chaque sortie quelle soit pour l'embrayage , pour les roues , pour les ou la prise de force il y a un joint spie qui sert d'étanchéité donc si tu sort ou demonte la boite , change tout les joints sinon un coup c'est un une autre fois se sera ceux que tu n'auras pas changer ; ensuite tu as sur le dessus de la boite , 1 OU 2 couvercle boulonnés et la il y a des joints en gros papier joints tant soit peu que se soit débloquer par les vibrations , il ne reste plus qu'a rebloquer ou changer le joint si il est cassé ensuite y'a aussi la sortie du levier de vitesses , là il y a un caoutchouc en accordéon regarde s'il n'a pas un petit trou ; donc tout c'est points peuvent être une fuite potentielle alors tu met un bon coup de karcher et tu surveille même les sorties d'arbres de roues ; regarde également le bouchon de vidange osculte bien la boite voir si elle n'a pas pris un pet sa m'étonnerais mais???
Voilà informe moi svp et je te souhaite de trouver rapido et sans trop d'importance .

AVEC MES SALUTATIONS ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite   Huile - Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite d'huile sur un Goldoni Jolly au niveau de la boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GOLDONI JOLLY 59LD - problème de boîte
» info sur jolly 58 i Goldini
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» motoculteur goldoni jolly
» Fonctionnement Goldoni Jolly 58i

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: