tronçonneuse partner 391 : résolu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tronçonneuse partner 391 : résolu

Aller en bas 
AuteurMessage
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

tronçonneuse partner 391 : résolu Empty
MessageSujet: tronçonneuse partner 391 : résolu   tronçonneuse partner 391 : résolu EmptyVen 28 Jan 2011, 17:22

bonjour à tous,

j'ai acheté il y a bien 8 ans maintenant cette tronçonneuse neuve en solderie. au vu du prix je m'étais dis que je ne risquait pas grand chose!!
Avec le temps j'ai regretté de ne pas avoir acheté les 5 qu'ils avaient en stock!! car c'est une petite machine qui va bien, à mi-chemin entre une élagueuse, et une abatteuse!!

mais, car il y a un mais, depuis le début de la saison de bois, cela ne va plus.
pas trop de difficulté à démarrer, par contre dès que j'arrête d'accélerer elle cale!! d

Démontage, nettoyage, remontage....pareil!!!

Reglage du ralenti, elle ne cale plus, mais la chaine tourne : trop dangereux.

Je me suis alors "attaqué" au réglage carbu en augmentant légerment le régime bas. et depuis c'est le "bordel"!!! soit c'est la galère pour la démarrer, soit la chaine tourne....

quelqu'un pourrait-il me guider pour effectuer le réglage du carburateur...., et retrouver ma petite horloge???

d'avance merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

tronçonneuse partner 391 : résolu Empty
MessageSujet: Re: tronçonneuse partner 391 : résolu   tronçonneuse partner 391 : résolu EmptyMar 01 Fév 2011, 20:19

bonsoir à tous,

mon problème est résolu!!!

Réfléchissant depuis quelques jours, j'ai eu une idée : et si j'avais un problème d'allumage??? cela pouvait expliquer le fait qu'elle cale au ralenti, quelque soit le réglage du carbu.

Cet après-midi, démontage du lanceur (4 vis) et là j'ai eu un aperçu du problème possible : une grande quantité de sciure entre la bobine et le volant magnétique!!!

Nettoyage, soufflage, remontage et elle est repartie au 1/4 de tour. réglage carburateur, elle tourne à nouveau très bien!!!

ma mésaventure pourra peut être servir à quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
 
tronçonneuse partner 391 : résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet:Partner 55 semi Pro
» Identification tronçonneuse Partner Farmer
» Vends tronçonneuse Partner 351
» tronçonneuse partner 7000
» PARTNER R20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: