Bonjour à tous,
Je ne suis aussi posé la question compte tenu de l'age de nos machines.
Le mieux étant l'ennemi du bien, il faudrait éviter une huile GL-5 de la classe API qui risque d'etre destructrice pour les pièces en bronze.
Il semblerait que la classe GL-5/MT-1 de la classe API respecte les piéces en bronze.
Sur mes AEBI AM75 AM90 les ponts étant coniques, pas de couronne en bronze, une huile 80/85W-140 GL-4 API convient.
http://www.total-lubrifiants.ca/uploads/tx_listingpdf/FR/HUILE%20MOTEUR%20-%20AUTOMOTIVE/Huile%20Transmission/TOTAL%20TRANSMISSION%20MDL%2080W-140%20&%2085W-140%20FT.pdf
http://www.shell.com/static/aseol-fr/downloads/produkte_shell_f.pdf
Voici un autre lien d'un fournisseur de lubrifiants pour anciennes mécaniques.
http://www.dynolite.fr/MOTORASP/FR_Motorasp/Dynolite/DynoliteFrame.asp?cliprov=SRLVQMTYPPJCPBHOFO15:56:00
A+