energic modèle inconnu
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 energic modèle inconnu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : tennie
Date d'inscription : 23/01/2011

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyDim 23 Jan 2011, 18:45

bonjour passionnés de motoculteur !!!

Je me permet de vous écrire car je viens d'acquérir mon premier motoculteur, un energic avec un moteur briggs et straton 5HP (qui n'est pas d'origine) , comme accessoire j'ai une charrue, un cultivateur, une grosse masse et une superbe petite remorque .

Je n'arrive à déterminé le modèle pourriez vous me donner un petit coup de pouce ???? car j'ai beau chercher sur internet mais sans resultat


voici la photo :

energic modèle inconnu P1080410

Merci d'avance !!!!!


Dernière édition par seb le Mar 25 Jan 2011, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyDim 23 Jan 2011, 19:21

bonsoir à tous
Seb, je ne connais pas le type de ta nouvelle acquisition mais il existait la motobineuse Energic L25 qui avait la même motorisation
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus mais il y aura bien quelqu'un qui va connaitre ce modèle.
bonne semaine lilian
Revenir en haut Aller en bas
seb




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : tennie
Date d'inscription : 23/01/2011

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyDim 23 Jan 2011, 19:46

salut NRJK38,

Merci pour les infos !!!! j'espère que quelqu'un va reconnaitre ce modèle car il faut que je fasse quelques réparation dessus.

J'ai un soucis avec la courroie d'entrainement qui patine elle est trop longue et je ne peu pas la tendre plus. Et j'ai un problème avec le se-disant embrayage, il me manque le ressort du système de roulette pour tendre et détendre la courroie mais bon si je connais le modèle je pourrais peut être le remettre en service.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: ENERGIC   energic modèle inconnu EmptyLun 24 Jan 2011, 07:47

bonjour a tous bonjour seb d'apres ta photo la courroie doit passer au dessus de la tige pres de la poulie moteur et non dessous, et elle doit passer au dessus de la roulette de tension(celle qui est devant la grande poulie) bonne journée a tous amities philippe.
Revenir en haut Aller en bas
seb




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : tennie
Date d'inscription : 23/01/2011

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyLun 24 Jan 2011, 11:07

salut Philippe , merci pour les infos !

Je sais que ma courroie est mal positionné mais c'est la seul solution que j'ai trouvé pour l'instant pour le faire avancé car la roulette de tension ne peut pas jouer son rôle vu que la courroie est trop longue, d'ailleurs quelqu'un serait-il me dire quelle courroie il me faut ???? sachant que je ne connait pas le modèle de ce motoculteur energic.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1875
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyLun 24 Jan 2011, 12:58

salut,

je ne connais pas le modèle non plus, mais ce que tu peux faire, c'est virer ta courroie actuelle.
Avec une ficelle tu fais le chemin normal de la courroie, et donc tu pourras mesurer la longueur nécessaire.
Après tu regardes la forme et la section de ta courroie actuelle.

Et enfin tu vas chez un revendeur sympa qui, avec la forme de la section, et la longueur mesurée, pourra te vendre la bonne courroie.

Bon courage dans tes recherches

Fred
Revenir en haut Aller en bas
seb




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : tennie
Date d'inscription : 23/01/2011

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyLun 24 Jan 2011, 13:17

Salut Fred !!!

Merci pour la petite astuce c'est nickel !!!! Je n'ai plus qu'a trouver un vendeur sympa !!!!!
Ps: si quelqu'un connait le modèle je suis toujours intéressé car sur internet je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les ENERGIC

A+


Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyLun 24 Jan 2011, 20:44

Bonsoir,

Ne pourrais tu pas faire coulisser ton moteur vers l'avant de ton motoc' ?

Ça aura pour effet de tendre ta courroie !

On voit ce système régulièrement.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
seb




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : tennie
Date d'inscription : 23/01/2011

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyLun 24 Jan 2011, 23:15

bonsoir nikro,

tu as raison le moteur coulisse bien mais il est déjà au maximum. merci tout de même !!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
seb




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : tennie
Date d'inscription : 23/01/2011

energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu EmptyMar 25 Jan 2011, 13:25

bonjour à tous !!!

alors on dirait que je vous ai posé une colle !!!! Laughing

toujours personne pour me dire de quel modèle correspond ce motoculteur Energic.

C'est dommage car j'aurais bien voulu lui réfère une petite santé et lui ajouté quelques carter d'origine !!!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic modèle inconnu Empty
MessageSujet: Re: energic modèle inconnu   energic modèle inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
energic modèle inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur energic pour validation du modèle
» ENERGIC demande documentation pour modèle 220 série E
» Vends Tracteur ENERGIC 519TMD modèle B Vigneron
» présentation nouveau membre
» A vendre motoculteur ENERGIC 410+tracteur ENERGIC 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: