allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Visse platinée w112 bis,comment la regler?

Aller en bas 
+8
guiffacla
gibe
moustache81
philimor
cortina
dedemabec
jeannet
DELSAU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptySam 07 Avr 2007, 11:41

Very Happy Bonjour à tous , salut Ludwig ,

A titre indicatif , pour mon W 810 équipé d'un carburateur Zénith 24 RX , la vis de richesse est déserrée de 1 tour 3/4 à partir de la butée ( entièrement vissée ou fermée )

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Dscn4512

la vis de butée du papillon dépasse de 2,8mm de la face d'appui ( ici papillon plein gaz )

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Dscn4513

Bien entendu , ces valeurs ne sont valable que pour un moteur , et chaque moteur a ses propres réglages en fonction de l'usure , des tolérances d'usinages des pièces , etc ... mais 11 tours , ca me parait beaucoup ; si tu n'arrives pas à caler le moteur , vis de richesse entièrement fermée , c'est qu'il tire son air par un autre chemin ; dans un premier temps , vérifie l'état de la partie conique de la vis de richesse , elle ne doit pas etre marquée ; puis , moteur tournant , vis de richesse ouverte à environ 3 tours , passe un pinceau imbibé d'essence sur les plans de joints , la pipe d'admission , l'axe de papillon , etc ... lorsque tu passera à l'endroit de la prise d'air , tu devrais noter un changement au niveau du régime moteur ;
Tiens nous au courant ,
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 03:47

Bonsoir a tous,salut dedemabec,
Haujour d'hui,journée de travail,j'en ai donc profité de parcourire les plaine de beauce a la recherche de terre avec mon tourne visse avec moi.
Une fois le moteur bien chaud,je commence les reglage.
J'ai au prealable testé avec le pinceau imbibé d'essence mai je n'ai rien remarqué d'anormale,sauf au niveau de l'axe du papillon,il y a un leger jeu et il me semble de voir l'essence se faire aspirer,mai sans vraiment changer de regime.
Comment peut t'on fair pour jointer cette eventuel prise d'air?
Ma visse de richesse est impecable.
Je pense malgré tous avoir pu regler correctement la richesse.
Apres le reglage,le ralentie est stable et tous fonctionne correctement,
SAUF,la flamme a l'echapement,elle est encore plus importante et elle fait encore plus de bruit.
Je recale donc la visse de richesse a 11 tour en deserrant a partir de la butée ,et la,tous va mieu,surtous la flamme,elle est beaucoup moin importante.
Je pense donc que mon probleme vien plutot des soupapes.
Voila ce que je me pose comme question!!!
Si le moteur tourne avec un melange plus faible,il y a moin d'essence a bruler,donc moin d'imbrulé sussectible de bruler apres dans l'echappement.
Le reglage étant fait(visse de richesse reserré)il y a plus d'essence qui par dans la chambre de combustion,donc,plus d'imbrulé au cas ou
la soupape d'echappement a une fuite une fois fermé,donc,explosion des gaz imbrulé dans l'echappement.
Qu'en pense tu dedemabec?
Avant d'acquerire cette machine,l'ex propriétair m'a dit qu'il avait rodé les soupape Shocked
Ca veut dire quoi (rodage des soupape ok)?
Comment procede t-on pour fair cette opération?
En attente de ton avis,je te remerci encore pour ta sympatie et de ton aide.
Amicalement.Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 03:54

Une photo de mon carbu.
allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo049
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyDim 08 Avr 2007, 16:09

Very Happy Bonjour à tous , salut Ludwig ,

Le jeu au niveau de l'axe du papillon est malheureusement un défaut récurrent , et c'est la source de bien des ennuis et disfonctionnements ; la seule manière d'y remédier durablement est de rectifier ( ou meme changer dans les cas extrèmes ) l'axe du papillon et d'insérer une bague dans le corps du carburateur .
Le rodage des soupapes est une opération qui consiste à rectifier le siège de la soupape et la portée de celle-ci afin d'obtenir l'étanchéite parfaite ; pour ce faire , on utilise la soupape dont on enduit la portée d'une pate à roder spéciale , puis on fait tourner la soupape en l'appliquant contre le siège , à la main pour la méthode à l'ancienne , avec une machine pour les pros ; on vérifie l'étanchéité en versant de l'essence ou du pétrole dans la culasse , et le niveau ne doit pas diminuer ...
Mais avant de démonter la culasse , vérifie d'abord le jeu aux soupapes , de mémoire 0,20 à froid ( à confirmer , je n'ai pas de données techniques spécifiques au W 112 ) .
Ton raisonnement concernant la richesse n'est pas faux , mais il faut que tu y intègres la température , car un moteur reglé trop pauvre chauffe nettement plus , et vu que le flux des gaz brulés passe d'abord par la soupape d'échappement , c'est elle qui va se dilater le plus , et si tu na pas assez de jeu à froid , tu risque de ne plus en avoir du tout à chaud , ce qui expliquerait tes flammes .

Tiens nous au courant ,
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2007, 14:56

Bonjour a tous,salut dedemabec,
Pour la fuite au niveau du papillon,je m'en occuperais un peu plus tard.
Je vais dabord m'occuper de verifier les soupape.
Je doit verifier le jeu au soupape mai je ne sais pas comment il faut fair pour les regler.
J'ai deja refait la culasse sur ma renault 11 mai je l'ai emené chez le garage pour faire caler les cubuteure car j'etait incapable de le fair.
Faut t il bloquer le volant moteur au point mort haut comme pour le reglage de l'allumage pour regler les soupapes?
Je crois devinner un peu l'operation mai j'en ai aucun certitude.
Le reglage des soupapes peu t'il se fair avec le meme jeu de cale que pour regler l'ecartement de la bougie.
J'ai remarqué aussi que le moteur etant froid,il n'y a pas de flamme,c'est seulement au bout de 3 a 4 minute de fonctionement que la flamme se montre.
Voila ou j'en suis.
J'attend tes conseil pour commencer cette operation?
Ca peu paraitre simple pour certain mai je n'ai encore jamais fat ca.
Amicalement.Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2007, 22:38

Very Happy Bonsoir à tous , salut Ludwig ,

Pour vérifier le jeu au soupapes , c'est en effet simple , il faut que la cale correspondante au jeu demandé coulisse " gras " entre le basculeur et la queue de la soupape ; si ton jeu de cales ne contient pas la cale de la valeur demandée , on peut additionner plusieures cales pour atteindre la valeur recherchée ( par exemple 0,10 + 0,05 = 0,15 ) ; pour etre sur de controler lorsque le jeu est au maximum , l'idéal est de controler l'admission lorsque l'échappement est à la levée et vice-versa , mais à mon avis , si tu controles au Point Mort Haut , fin de compression , tu ne devrais pas etre très loin de la vérité ;
La valeur de réglage reste à confirmer , à priori si c'est comme pour les 110 , 610 , 810 , c'est 0.15 à l'admission comme à l'échappement .
Donc , dans un premier temps , controle , et si tu a du mal à faire passer la ( les ) cales , réglage en agissant sur la vis du basculeur après avoir désserré le contre-écrou , puis recontrole après resserrage du contre-écrou .
Après il ne reste qu'a remonter les caches-culbuteurs et à essayer !!
Tiens nous au courant
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 03:38

Bonsoir a tous,salut dedemabec,
Ca y est,j'ai calé les soupapes a 0,20
L'echapement et l'admission etait calé a une cote inferieur car je ne pouvait pas fair passer ma cale.
Apres reglage,je bloque le contre ecroue,je reverifie et je remonte les cache culbuteur.
Je redemarre,et la toujour pareil,si ce n'est pire.
Toujour cette maudite flamme bleu a l'echapement. Sad Sad Sad
Je pense que le deculassage risque d'etre inevitable.
Ca ne m'empeche pas de travailler mai j'aime mieu si c'est impecable.
Peut etre que j'ai oublié de prescisé que quant le moteur tourne au ralentie,il arrive que j'entende parfois,un bruit de reflux dans le carbu,comme un etouffement.
Est ce que ca peut laisser supposer que mes soupape sont encrassé et qu'elle fuit? Question
Est t'il obligatoir de changer le joint de culasse si je deculasse?
car sur un moteur briggs straton de 11 cheveaux que j'ai deja deculassé, j'ai remis le meme joint et depuis,RAS.
Quant j'aurais reglé ce probleme de flamme si j'y arrive,
c'est la bouteil de champagne.
Avant de déculasser,je vais tous de meme voir du coté de l'essence en passant du 95 au 98.
Amicalement.Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 08:00

pour le joint de culasse c'est du cuivre normalement il ressort en bon état et peut être remonté après propre évidement, ça doit venir de tes sièges de soupape donc rodage méticuleux en perpective (un truc consiste à faire tourner la soupape par la queue avec une visseuse électrique pâte à roder coté siege à appliquer souvent ) en démontant fait attention aux joints papier sous les cache-culbu et de communication coté reniflar et quitte à démonter décalaminage piston et culasse ne feront pas de mal deux heures de boulot et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 20:22

Boisoir a tous,salut philimor et dedemabec.
Je vais moccuper de tous ca demain.
Je vous tien au courant et encore merci.
Amicalement.Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 04:34

Bonsoir a tous,salut dedemabec,mon sauveur ❤
Ca y est Poum poum poum poum cheers cheers cheers ,il tourne comme une horloge.
J'ai deculassé tout a l'heure pour m'occuper des soupapes.
J'ai tous demonté,tous nettoyé et tous remonté.
J'ai rodé les soupapes comme j'ai pu car n'ayant pas trouvé la pate speciale pour effectuer cette operation,j'ai simplement enlevé la calamine et fait tourné les soupape a la main contre les siege pour les lisser.
Avec une preceuse,j'avais peur de marquer la queu de soupape avec le mandrin.
Bon j'ai fait un peu a l'instin mai je pense que je me suis pas trop mal debrouillé.
J'ai mis 5 heure pour tous realisé et apres avoir presque tous remonté,il me reste une grosse rondele qui va sous un ecroue de la culasse.
Redemontage et remontage,
on y arrive,encore quelque boulon,le calage des soupapes et ca y est ,
le coeur bas a 100 aleur,je tourne la manivelle,1 fois,2 fois, et la tous s'allume,tous marche bien et le bruit est magnifique.
Quel émotion et quelle recompense.
Encore un grand merci a tous pour votre aide. flower
Sans vous,je ne sais pas si j'y serais arrivé.
J'ai encore une toute petite flamme quant je decelaire mai ca a rien a voir avec ce que c'etait avant.
Aussi,quant j'ai demonté le pot d'echapement,il y a un truc qui se promène a l'interieur.
Vous avez vu le rally de tunisie,il y a un buggy qui sort une flamme jeaune au ralentie,alore moi,une petite flamme bleu de temps en temps,c'est pas bien mechant.
Quelque photos de la culasse avant nettoyage.
allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo028
allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo029

PS:J'ai un amis agriculteur qui veut me donner ca debroussalleuse car il ne s'en sert plus depuis 2000.
Ele a l'air correcte .
Elle est equipé d'un moteur A S MOTOR 2 temps.
Elle est auto tracté avec une grande roue a l'avant.
Je ne connais pas la marque mai ca a l'air d'etre assez solide.
Qu'en pensez vous???
A ma place,vous la prendriez??.

Amicalement.
A tres bientot.Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2007, 10:27

Very Happy Bonjour à tous , salut Ludwig ,
BRAVO , chapeau bas , avec peu de moyens et beaucoup d'obstination , tu y est arrivé !!!
Pour roder les soupapes , il existe un petit outil avec une ventouse (ça ressemble à la ventouse pour déboucher les canalisations ) qui se fixe sur la soupape coté chambre de combustion , avec ça tu est sur de ne rien abimer ; il ne te reste plus qu'a éssayer d'optimiser le réglage du carbu , le reste pourra attendre l'hiver .
Pour la débroussailleuse , si tu peux en avoir besoin , et l'avoir pour pas trop cher ... L'avantage du 2 temps , c'est que tu n'auras pas d'ennuis de soupapes Laughing
Encore bravo et A +
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2007, 11:23

Bonjour à tous.
Reprenons les bases SVP.
Un moteur 4 temps fait 2 tours pour un cycle. Donc le piston passe 2 fois au PMH (point mort haut). Pour ne pas se gourrer , démonter les deux caches culbuteurs, la bougie, mettre une tige à la place, tourner le moteur (dans le bon sens) à la main, le PMH d'allumage se trouve après la fermeture de la soupape d'admission. Régler les vis platinées après les avoir vérifiées, nettoyées, au début d'ouverture avec un métrix après avoir débranché les fils.
Pour enlever le volant magnétique, dévisser de quelques tours le gros écrou et remonter le chapeau cannelé de la manivelle, et serrer les 2 vis en faisant attention à ce que le chapeau soit bien parallèle au volant. Vous devez avoir un jour entre le chapeau et le volant. Si ça ne vient pas facilement , mettre un bon coup de marteau sur l'extrémité côté manivelle.
Pour les queues de soupapes grippées, STAUB conseille de mettre du gazole à petite dose sur les queues .
Je vous conseille de commander la doc de votre engin à http://gysemans.club.fr
Par exemple :96 pages PP3/PP4 reliées pour 19€. MERCI MONSIEUR.
A plus, bon courage.
Michel Rufier, la Guiraudié, 81120 Teillet.
05.63.55.05.33
rufier_michel@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 00:15

cheers -j'ai lu ce sujet avec attention même si je ne suis pas -encore- concerné et là je dis messieurs : CHAPEAU !!!!
Un tutoriel comme celui-là mérite le plus grand respect cela n'était pas évident du tout.
Vous êtes un cas d'école !
Je m'attendais à lire des choses intéressantes mais là.............
muet de respect.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:04

A ce sujet, il serait peut être bon de créer un endroit sur le forum ou serait indiquer la mécanique de base (réglage de carbu, niveau d'huile, réglage allumage....) seulement a titre d'info pas un forum de discussion, un genre de fiche technique qui pourrait dépanner quiconque la consulterais qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:42

Bonjour a tous.
Je vois que ce sujet est lu regulierment .
Je pense qu'il est tres interessant et depanera bon nombre d'entre nous.
Un vrais cour de mecanique !
Encore un grand merci a dedemabec qui a été tres exlicite dans ses explication et tres present.
Merci aussi a tous les autre,grace a vous tous,mon moteur tourne maintenant impecable.
Amicalement,A+ Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 13:44

j'oubliais,pourquoi pas des fiche technique ou un lieu sur le forum destiné a ca.
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 16:35

Petite astuce: En panne de pâte à roder? Prenez du dentifrice premier prix!! C'est dégueu pour les dents, mais c'est légèrement abrasif, donc ça pourra dépanner! S'il vous reste un peu de cette pâte au gout dégueulasse, brosser les dents de votre chien, ou nettoyez les chromes avec! Ca marche bien aussi!! (les chromes, pas le chien)

ps: avec un dentifrice normal, celui avec lequel tous les jours on se brosse les dents, l'opération marche aussi.....mais c'est du gaspillage!!
Revenir en haut Aller en bas
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 20:42

Dans la même veine un mélange dentifatroce+ poudre de bicarbonate cela te semble réaliste ou non ? scratch
le bicarbo pour son pouvoir abrasif pas pour préparer les soupapes pour la sousoupe Laughing comme les fayots
juste une suggestion de néophyte
pirat
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: visses platinée sur w112 bis,comment la regler   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 01:17

Bonjour a tous,
j'avais pas pensé au dentifrice pour remplacer la pate a roder,je pense que ca doit etre pas mal.
J'ai entendu dire que dans certain dentifrice pour blanchire les dent,il y a du marbre reduit en poudre,donc le pouvoir abrasife viendrais de la.
Si j'avais su ,j'aurais fait ca tant qui j'i etait,surtous que j'était dans la salle de bain quant j'ai fait ca(c'est la piece ou j'ai le plus de lumiere).
Mercie d'avoir fait passer l'info,si ca peut aider les lecteur a la recherche de conseil.
On en apprend tous les jour.
Amicalement.a+ Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 12:56

bonjour à tous

merci pour tous ces cours de mécanique
sans doute pour vous ce ne sont que des bases acquises depuis longtemps
mais pour un néophyte comme moi ce sont des cours tres intéressants

vraiment tres riche humainement ce forum

kenavo
hervé
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007, 00:27

Bonjour à tous.
Un cours de mécanique.... je suis partant et prêt à diffuser mon savoir. Mais il faut 2 à 3 ans pour former un mécano auto avec une masse de documents et d'exercices pratiques. Le prof met le moteur en panne, et l'apprenti doit trouver la panne.
Restons basiques pour les débutants. Aller dans une grande librairie ou une biblio scolaire et acheter un bouquin pédagogique de méca auto. La Revue Technique Automobile fournit ce genre de docs essence et diesel. S'inscrire dans un centre de formation poids lourds, ils diffusent des cours de méca en 2 jours en fournissant les docs.
Dans la pratique, en ce qui nous concerne, chacun pose son problème et les autres fournissent les solutions.
J'ai 2 conseils venant de mon père...(j'ai 60 ans) Si ça marche..met pas tes pattes sales...si tu sais pas à quoi ça sert, renseigne toi d'abord, démonter c'est facile, remonter tu dois savoir.
Et que vive notre passion de la vieille mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2007, 03:16

Bonsoir a tous,pour donner des nouvelle du BEBE,6 mois plus tard,

tous les jour,poum poum poum avec mon monmotoculteur STAUB ,je fait des kilometre et des kilometre avec ma grosse bebette pour transporter toute sorte de chose et NIET PROBLEME.
Que du bonheur,et en plus ,j'ai refais sa remorque

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo034

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo035

Bientot,avant les labour,je vais lui fair remettre de la garnitur sur son frein a sangle.
J'ai trouvé une tres bonne adresse sur Paris,c'est une boite qui prepare egalement des pieces pour des voitures du Dakkar.

Amicalement Ludwig et que vive les staub. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2008, 13:30

Idea merci pour ce post qui m'a aider a remettre en etat de marche mon pp4b,vu que j'avais des problemes d'allumage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009, 11:07

Je viens de remettre en route un W 110 sur une Bétonnière qui n'avait pas tourné depuis 2 ans, et cela fonstionne aprés un dizaine d'heure passée devant l'allumage, la carburation et quelques réglages ou changement de matériels (bougie / condo /...)
Donc merci en premier lieu à qui créa l'ordinateur, et soyons chauvin, Eh oui il était français, mais aurait du être plus malin, car n'a pas déposé son brevet. Ah les passionnés !!!!
Merci en second à qui créa Internet : un américain pour l'armée, mais on avait le minitel....
Merci biesur, ensuite à celui qui a créé ce forum.
Un grand Bravo à DELSAU pour sa persévérance et un grand coup de chapeau à Dedemabec qui n'a pas laché son interlocuteur, et avec un coté humble et trés clair dans ses posts, et qui pourtant semble en connaitre un bon rayon.
Continuez comme cela, ne changez rien.
Pour ce qui est de Papy, de ne pas mettre ses pattes sales dans le moteur si cela tourne, certes oui, mais ne pas comprendre comment cela marche, n'est pas preuve d'intelligence. Mais ne pas confondre Intelligence et Culture... Idea study
Merci à tous et vive les passionné(e)s ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009, 23:21

Bonsoir a tous,

bon,depuis le temps que ca me trottais dans la tete cette histoire de soupape,jusqu'a en rever la nuit,et bien je me suis décidé.
Voici une soupape d'échappement toute neuve rien que pour lui.
Depuis 1956,il l'avait bien mérité.
allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo029


allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo030

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo031

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo032

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo033
Depuis cette mise au point moteur réalisé grace a l'aide des passionnée et en particulier Dédémabec,meme si le fonctionnement était satisfaisant,j'ai finalement voulu changer la soupape d'échappement qui était bien creusé.
Juste dans le souci de la perfection.
allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo034

allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Photo035

Vive les soupapes.

A + Ludwig et encore mercie a tous ceus qui m'on aidé a en arriver jusqu'a la.car sans vous????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visse platinée w112 bis,comment la regler?   allumage - Visse platinée w112 bis,comment la regler? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visse platinée w112 bis,comment la regler?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment regler sa charrue ?
» comment regler la charrue sur sur pp1
» Comment démonter les roulements vilo W112
» Holder a12 comment régler le régulateur ?
» Comment régler les freins de votre remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: