Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaz48

gaz48


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyMar 18 Jan 2011, 19:50

Bonjour à tous!!!! et bonne année Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) 287628

je vient de récupérer trés ressemant ce petit motoculteur et je me suis mis dans la tète de le remettre en état. J'ai déjà fait une restauration de moto mais jamais de motoculteur, je procéde aussi une pelleteuse yumbo de 13 tonnes avec projet de restauration.

Pour l'instant je c'est que le moteur à un joint de culasse ( parce que la compression sort par le coté ) et je n'est pas encore réussi à le trouver donc je fait appelle à vos services pour m'aider.
study

Je suis aussi à la recherche toutes les documentation possible pour ceux model pour ne pas partir dans cette restauration les yeux bander!!!

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyMar 18 Jan 2011, 20:56

Very Happy Bonsoir à tous , salut gaz48 ,



Tout d'abord , bienvenue1 chez les " Schtroumpfs !!!!! "



Tu trouveras ton joint de culasse entr'autres , ici :


http://cgi.ebay.de/Zylinderkopfdichtung-Holder-B12-A12-E12-Kopfdichtung-/270578601420?pt=Kommunaltechnik_Zubeh%C3%B6r&hash=item3effbdcdcc


En utilisant la fonction " Rechercher " ( tout en haut de page ) puis CB 12 DD , PP6 D ,etc .... , tu auras accès aux nombreux articles et posts traitants de ce cette motorisation .


En cliquant sur le lien suivant , tu pourra télécharger la notice d'entretien et d'utilisation valable entr'autres pour le CB 12 DD , mais elle ne traite que la partie Pont , pour le moteur , c'est la notice éditée par Fichtel & Sachs qui fait foi :


http://dl.free.fr/o1uAOWg11



Cette notice ( ainsi que le catalogue pièces qui contient les vues éclatées ) est dispo contre quelques petits €uros auprès de Christian , notre Admin , contacte le par MP ;


N'oublies pas de nous poster quelques photos !!!!!!



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
gaz48

gaz48


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyMar 18 Jan 2011, 21:33

Merci pour les info dedemabec!!! study

je place les photos dé que possible
Revenir en haut Aller en bas
gaz48

gaz48


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyDim 23 Jan 2011, 23:20

voila comme prévu les photos

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) 23.486
Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) 23.487
Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) 23.488 drunken bounce bounce bounce drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyLun 24 Jan 2011, 12:53

Very Happy Bonjour à tous , salut gaz48 ,


Merci pour les photos !!!!!


A part quelques petites modifications ( filtre à carburant , tole ajourée sur le filtre à air entr'autre ) , ton CB 12 DD à l'air complet , et en relativement bon état ; Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) 975578

Après une bonne scéance de nettoyage et de controles , tu devrais réussir à le refaire fumer !!!!!


Tiens nous au courant !!!!!!



A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
gaz48

gaz48


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: dégoûté    Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyVen 15 Juil 2011, 17:46

Désoler à tous

je ne vous ais pas poster de photos de ma restauration car je n'est pas eu le temps de faire quoi que ce soit. La seul chose que j'ai pu faire c''est de changer le joint de culasse pour le redémarrer. Sad

De plus je me vois dans l'obligation de me séparer de ma monture, mais je ne sais pas combien je peux vendre un telle engins,
donc ci quelqu'un peut me donner un ordre d'idée ce serais sympa?!? Sad
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyVen 15 Juil 2011, 20:35

Smile Bonsoir à tous , salut gaz48 ,



Dommage , car le Cb 12 sans etre une machine rare , n'est pas très courant , surtout la dernière version électrifiée ;

Quoi-qu'il en soit , tu est le mieux placé pour prendre cette décision , et c'est surement la meilleure .... en tout cas , éssayer d'en faire profiter les petits copains plutot que de le laisser rouiller à l'abandon est une sage décision Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) 975578

Mais , comme tu doit t'en douter , te donner un prix n'est pas chose facile , tout dépend de l'état , de son équipement , de son outillage , du prix auquel tu l'as aquis , et aussi des sous que le futur acquéreur voudra bien y consacrer .....

Pour te donner un ordre d'idée , j'ai acquis un Cb 12 électrifié , quasi complet ( manque le capot , le régulateur ) , à redémarrer , équipé d'une fraise à crochets en bon état pour 350 € ......


Voila , j'espère avoir quelque peu éclairé ta lanterne ......



Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
gaz48

gaz48


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : lozere
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) EmptyDim 17 Juil 2011, 14:20

Merci pour tes conseils DEDE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty
MessageSujet: Re: Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)   Mon petit MABEC C 12 DD (je crois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit MABEC C 12 DD (je crois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit MABEC
» Motoculteur MABEC
» petit tracteur Mabec ( dept 66)
» petit soucis de niveau avec un Mabec
» viarmes 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: