Pièces détachées PGS ROMA55
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pièces détachées PGS ROMA55

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GIBIS38




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 16/01/2011

Pièces détachées PGS ROMA55 Empty
MessageSujet: Pièces détachées PGS ROMA55   Pièces détachées PGS ROMA55 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:30

Bonjour à Tous.
Je suis nouveau sur le forum, et très heureux de côtoyer des amateurs de mécaniques anciennes.
Je suis l'heureux possesseur d'un tracteur PGS 45 CV rigide 4rm, et d'un tracto ROMA55 PGS en articulé, celui-ci est équipé d'origine d'une pelle rétro et d'un godet avant.
J'aimerais savoir où trouver des pièces détachées, en France ou à l'étranger si nécessaire pour ces tracteurs PGS, j'ai notamment les rotules de direction du ROMA 55 à changer.

J'ai aussi un Goldoni 40CV en articulé de 1981.
Les 3 tracteurs ont un moteur Lombardini, savez vous où trouver des pièces et le catalogue de pièce détachée concernant les moteurs Lombardini.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Pièces détachées PGS ROMA55 Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées PGS ROMA55   Pièces détachées PGS ROMA55 EmptyLun 17 Jan 2011, 10:05

bonjour gibis,

pour le pgs, je ne connais que les ets DROMSON a seletat (67), anciens revendeurs de la marque qui ont déja refourni des pieces a nos membres.
pour goldoni, tu as goldoni france a pierrelatte (26) qui fourni aussi pour les moteurs lombardini. mais pour lombardini tu peux aussi voir les motoristes directement aussi qui commandent directement en italie.

pour les catalogues de pieces détachées, je suppose que tu as les moteurs lda673. il me semble que "admin" doit avoir ces catalogues (lda672/673/832/833). contacte le par Message Privé (MP)ou par mail

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
totoche




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 63 meilhaud
Date d'inscription : 08/03/2013

Pièces détachées PGS ROMA55 Empty
MessageSujet: pgs 55 de totoche   Pièces détachées PGS ROMA55 EmptyVen 08 Mar 2013, 14:14

GIBIS38 a écrit:
Bonjour à Tous.
Je suis nouveau sur le forum, et très heureux de côtoyer des amateurs de mécaniques anciennes.
Je suis l'heureux possesseur d'un tracteur PGS 45 CV rigide 4rm, et d'un tracto ROMA55 PGS en articulé, celui-ci est équipé d'origine d'une pelle rétro et d'un godet avant.
J'aimerais savoir où trouver des pièces détachées, en France ou à l'étranger si nécessaire pour ces tracteurs PGS, j'ai notamment les rotules de direction du ROMA 55 à changer.

J'ai aussi un Goldoni 40CV en articulé de 1981.
Les 3 tracteurs ont un moteur Lombardini, savez vous où trouver des pièces et le catalogue de pièce détachée concernant les moteurs Lombardini.
Merci pour vos réponses.


bonjour je suis egalement nouveau et j'ai egalement un pgs 55 avec une pelle retro mais pas de godet avant
d'ailleur je souhaiterais en monter un
pourriez vous me renseigner ou photo pour visualiser les points d'encrages du faux chassis
car il ne faut sourtout pas charger l'avant (risque de casser la cloche d'embrayage)
je suis en train de reviser cete belle machine avec un certain plaisir
je souhaite egalement monter un trois points dans le cas ou j'enleve la pelle car la prise force fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Pièces détachées PGS ROMA55 Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées PGS ROMA55   Pièces détachées PGS ROMA55 EmptyVen 08 Mar 2013, 19:30

bonsoir pour les pieces lombardini une tres bonne adresse en belgique ,dynamic business motors,rue emile wauters 126 tel 32 2 4747048 fac 32 2 4747049 il sont tres comprensif jais eut la posibilite d avoir un volan d occasion [ neuf ] et il envoie par la poste sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
GIBIS38




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 16/01/2011

Pièces détachées PGS ROMA55 Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées PGS ROMA55   Pièces détachées PGS ROMA55 EmptySam 09 Mar 2013, 00:16

Bonsoir à Tous

Merci à Eric pour l'adresse Belge pour les moteurs.
Toutefois pour Lombardini je pense qu'il n'y a pas trop de problème, où ça se corse c'est pour les pièces châssis et mécanique que je ne trouve pas.

Quand à Totoche bienvenue au "club" en effet pour lePGS roma55 articulé, le godet avant reste un problème.
Sur le mien bien que ce soit une monte d'origine, il y a une faiblesse au niveau de l'attache à la cloche d'embrayage et déjà plusieurs réparations à ce niveau.
Je conseil pas trop cet outil, car le tracteur est assez puissant et on a tendance à y aller un peu fort.

J'ai revendu cet engin, donc je ne peux pas vous donner beaucoup de détail au sujet de la fixation du godet avant.

Bon courage pour le relevage, je pense que c'est une bonne idée d'en prévoir un car ce tracteur à beaucoup de qualité et il peut servir à bien d'autres tâches que la pelle retro.

Par contre j'ai toujours un PGS roma 55 en châssis rigide 4 roue motrice dont je me sert quotidiennement, et je suis toujours à la recherche d'un fournisseur de pièces mécanique, pont avant, boite embrayage ect....

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
totoche




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : 63 meilhaud
Date d'inscription : 08/03/2013

Pièces détachées PGS ROMA55 Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées PGS ROMA55   Pièces détachées PGS ROMA55 EmptySam 09 Mar 2013, 15:40

GIBIS38 a écrit:
Bonsoir à Tous

Merci à Eric pour l'adresse Belge pour les moteurs.
Toutefois pour Lombardini je pense qu'il n'y a pas trop de problème, où ça se corse c'est pour les pièces châssis et mécanique que je ne trouve pas.

Quand à Totoche bienvenue au "club" en effet pour lePGS roma55 articulé, le godet avant reste un problème.
Sur le mien bien que ce soit une monte d'origine, il y a une faiblesse au niveau de l'attache à la cloche d'embrayage et déjà plusieurs réparations à ce niveau.
Je conseil pas trop cet outil, car le tracteur est assez puissant et on a tendance à y aller un peu fort.

J'ai revendu cet engin, donc je ne peux pas vous donner beaucoup de détail au sujet de la fixation du godet avant.

Bon courage pour le relevage, je pense que c'est une bonne idée d'en prévoir un car ce tracteur à beaucoup de qualité et il peut servir à bien d'autres tâches que la pelle retro.

Par contre j'ai toujours un PGS roma 55 en châssis rigide 4 roue motrice dont je me sert quotidiennement, et je suis toujours à la recherche d'un fournisseur de pièces mécanique, pont avant, boite embrayage ect....

Bien à vous.


bonjour gibis et a pontus pour leurs reponses rapides et vous en remerci
je pense que pour le godet avant je viens de voir qu'il existe deux points d'encrages sous les reducteurs + arriere du meme rerducteur a etudier acondition de ne pas etre trop gourmand sur le charge et surtout ne pas lier sur les point existants de la partie moteur cependant j'ai vu sur la toile un sacre chargeur monte sur cet engin je pense que tout est dans les repartitions des forces de charges
quand au trois point j'ai deja fait les plans dans ma tete et je ne pense pas rencontrer de difficultees insurmontables
pour l'instant j'en suis aux vidanges ,reparation du cable d'embrayage, mise en place de prises rapide sur les flexibles hydrauliques ,montage de masse suplementaire sous le train avant et dans les roues (masse de roue de motoculteurs ) car lors de l'utilisation cet engin ce leve facilement du nez et provoque la rotation de l'avant
pour corriger ce default j'ai fabrique un blocage au niveau du volant a l'aide d'un simple fer plat entre le troud du volant et le tronc de direction a ne pas oublier lorsque que l'on veut se deplacer
veuillez m'excuser je n'ai pas l'habitude des forums c'est mon premier et je ne maitrise pas les questions reponses ni faire passer des photos ou document
je ne sais pas non plus comment vous contacter directement par email le MP COMMENT CELA FONCTIONNE
d'autre part si vous avez des docs de moteurs ou du tracteur je serais interesse, j'ai un manuel d'utilisation de pgs 5000 mais les points de vidanges niveau me semble pas vraiment correspondre
je vais essayer de faire des photos et de vous les transmetre au fur et a mesure de mes avancees
j'ai contacter une societe picard en bretagne qui a monte la pelle sur cet engin et qui possede de pieces pour les tracteurs pgs je n'ai pas les ref tout de suite car elle sont sur mon lieu de travail

cordialement et merci encore



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pièces détachées PGS ROMA55 Empty
MessageSujet: Re: Pièces détachées PGS ROMA55   Pièces détachées PGS ROMA55 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces détachées PGS ROMA55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ransomes T 20
» Réducteur inverseur 56301
» Pièces détachées PP4
» pieices detachees w39
» sur lbc GM 428 EN pieces détachées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: