Souvenirs d'été...
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souvenirs d'été...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptyVen 28 Oct 2005, 23:06

Allez, quelques photos ensoleillées pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas de vacances de Toussain...
C'était en aout, au moment des foins, j'étais allé aider un ami à rentrer ses botes...
En arrivant, il avait déjà fait une voiture (!)... Evidemment tout seul c'est plus difficile !
Souvenirs d'été... Deutz14xc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: suite   Souvenirs d'été... EmptyVen 28 Oct 2005, 23:19

Voici la première voiture de foin que j'ai faite avec lui. Ca a déjà plus de gueule, vous trouvez pas ? Very Happy Je ne me souviens plus du modèle du deutz ( un 4005 ? )
Jusqu'ici tout va bien, il fait chaud, et quand on a soif on va boire direct Souvenirs d'été... Deutz28nb à la source !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptyVen 28 Oct 2005, 23:45

Et voici la grosse frayeur de la journée: en passant dans un trou, la remorque s'est renversée... affraid
Souvenirs d'été... Deutz34ty
Moi je tenais avec ma fourche une botte qui dépassait. Quand j'ai vu le bazar me tomber dessus je n'ai pas traîné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptySam 29 Oct 2005, 00:00

Nous étions à 10 mètres de la sortie du pré. Le pire c'est qu'il a tout fallut rechargé, et des bottes étaient cassées... Enfin il n'y a pas eu de mal c'est l'essentiel. Il paraît que ce n'est pas la première remorque qui se renverse à cet endroit...Souvenirs d'été... Deutz42ef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptySam 29 Oct 2005, 00:10

On voit mieux la pente sur cette photo là, n'est-ce pas?
Voilà, je n'ai plus de photos de cette journée. Des souvenirs que je ne suis pas près d'oublier! J'ai eu l'occasion de conduire les Deutz ce jour-là, j'était content comme un gosse...
Bon week-end à tous !
bilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptyDim 20 Nov 2005, 23:15

Salut
c'est marrant en voyant les premières photos je me suis dit que vous n'aviez pas peur que ça se renverse :P .
Quand je suis arrivé à la photo de l'accident j'ai pas été surpris ! Les remorques ne sont pas adaptés pour ce travail !
Mais en tout cas vous avez eu beaucoup de chance Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptyJeu 24 Nov 2005, 12:50

salut
c'est reellement un trou sur le terrain ou le fait qu'il faisait bien chaud et que vous avez faient en sorte de ne pas vous dehydrater .....lol!

beaucoup de chance sur ce coup la en effet!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptySam 26 Nov 2005, 17:39

Salut à vous, c'est sympa de me répondre !
Je ne sais pas si le matériel n'est pas adapté, mais çà fait 40 ans qu'ils tournent comme çà ( et ils ne sont pas les seuls à le faire par ici ), et puis un accident comme çà çà n'arrive pas tous les ans quand même...
En tous cas je peut vous assurer qu'il y avait un trou sur le passage de la remorque, sinon çà passait.
Et pour ce qui est de la boisson on s'est contenté de l'eau de la source !
De bons souvenirs pour moi quand même ( tôt ou tard çà va se perdre ce genre de tâche... )
Amicalement, bilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptySam 26 Nov 2005, 19:18

C'est vrai y'en a qui utilise ces remorques pour le foin mais bon elle sont pas étudiées pour avoir trop de charge en hauteur...
Les vraies voitures pour rentrer le foin ont 4 roues dont deux directionneles à l'avant.Il y a une meilleure stabilité comme ça et le poid des bottes ne repose plus sur le tracteur.
L'eau de source du pays elle sortirait pas de la distileuse des fois?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pp8




Masculin Nombre de messages : 108
Age : 64
Localisation : Pico - Archipel des Açores - Portugal
Date d'inscription : 16/12/2005

Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... EmptySam 17 Déc 2005, 16:15

A Renault 53....

Juste en passant faudra que l'on m'explique ce qui reste d'adhérence sur un tracteur deux roues mot. avec un char à deux essieux , sur des terrains en pente n'oubliez pas le n° du Samu.... ou abstenez vous, en poids frein il ne vous reste que le poids de l'essieu arr du tracteur , sur le Deutz env. 2 t., il reste 5t de char e 1.5t d'essieu avant, cad 2t contre 6.5t ! avec un char à un essieu vous trouvez l'inverse , les 2/3 dur char pèsent sur l'essieu moteur, donc 3t +2t = 5 tonnes de poids adhérent..... et 3.5t de poids mort!

Avec un quatre roues on se ferait moins peur...

PP8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'été... Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'été...   Souvenirs d'été... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire...Important ! (les pompiers ne vérifient pas vos déte
» Souvenirs souvenirs !!!
» Rien à voir avec la motoculture....
» Un petit nouveau : GM435
» Oh!!! Devinez ce que j'ai trouvé! New Tofs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Petites annonces Tracteurs et Chenillards-
Sauter vers: